CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : école de musique Tokyo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gorakusama gorakusama
MP
Niveau 3
21 novembre 2014 à 16:50:38

Bonjour,

Je recherche une école de musique (guitare et guitare élécrtique) sur Tokyo pour une durée de 6 mois ou 1 an qui accepte les étrangers(je parle anglais et un petit peu Japonais).

Est ce que ce type d'école existe?Est ce que sa permetrai d'avoir un visa pour 6 mois ou 1 an?

Merci d'avance.

Juan_Huevos Juan_Huevos
MP
Niveau 6
22 novembre 2014 à 01:52:44

à moins de pratiquer la musique à haut niveau et avec un cursus classique (conservatoire) et de faire du perfectionnement , tu ne pourras jamais obtenir de visa

par contre une école de langues oui , donc si t'es prêt à payer pour une école de musique au Japon , payes toi plutôt une école de langue si t'as vraiment envie , ça te permettrait d'apprendre le Japonais tout en y vivant quelques mois / une année et peut être trouver du travail si t'es fûté par la suite (en supposant que t'aies envie d'y vivre) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 novembre 2014 à 04:06:20

"à moins de pratiquer la musique à haut niveau et avec un cursus classique (conservatoire) et de faire du perfectionnement , tu ne pourras jamais obtenir de visa "

Si, si il intègre une semon gakkô à cursus artistique mais il faut compter 2/3 ans et il faut bien sûr parler japonais.

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
24 novembre 2014 à 15:53:51

Tu as quel niveau en guitare ?

Si tu es débutant, je ne vois pas l'intérêt d'aller si loin. Pour tout te dire, j'ai pas mal d'amis japonais qui viennent en France étudier la musique, parce que les conservatoires parisiens sont assez réputés. Donc pourquoi ne pas plutôt entrer au conservatoire ?

Au Japon, à part les senmon gakkô je ne vois pas, et il faudra parler japonais couramment puisque c'est une école normale.
Tu peux sans problème prendre des cours à Tokyo, mais trouver une école officielle qui te file un visa étudiant.... là c'est plus compliqué, reste 3 mois sinon.

gorakusama gorakusama
MP
Niveau 3
26 novembre 2014 à 11:05:18

Merci pour vos réponses!

J'ai beaucoup chercher après une école mais les seuls qui m'interesse c'est 2 ans de cour minimum(très délicat au niveau du budget) et surtout il faut avoir un niveau de japonais JLPT N2 ou équivalent.

Or mon niveau de japonais se situe plus autour du level 4 actuellement.

Je suis ni un débutant à la guitare ni un expert non plus mais je pense avoir acquis un niveau suffisent pour pouvoir passé au niveau supérieur et commencer à jouer sérieusement avec d'autre guitariste et pourquoi pas avoir l'objectif de faire un (petit) live prochainement.

J'êtais donc super emballé par cette idée pour avoir un échange avec d'autre guitariste motivé et des professeurs avec beaucoup d'éxperience!

C'est vrai que je pourrais surement trouvé ce genre d'école facilement en France/belgique ou même au state mais je retourne au Japon en janvier.

Je vais profitez de ces 6 mois pour améliorer mon Japonais et m'entrainer à la gratte par moi même.

Puis beaucoup de Japonais aime le rock/la guitare donc sa devrait pâs être compliqué de trouver des gens avec qui jouer :)

Yassblmk Yassblmk
MP
Niveau 1
14 novembre 2015 à 22:13:12

Bonjour, je réalise un dossier d'étude marché sur la vente de guitare au Japon et j'aimerais savoir quel rapport les Japonais entretiennent-ils avec la guitare? La demande est-elle forte? Merci

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:22:48

Le 14 novembre 2015 à 22:13:12 Yassblmk a écrit :
Bonjour, je réalise un dossier d'étude marché sur la vente de guitare au Japon et j'aimerais savoir quel rapport les Japonais entretiennent-ils avec la guitare? La demande est-elle forte? Merci

Tu penses vraiment tomber sur des personnes calés sur le sujet sur le forum Japon de jvc ? :fou:

Yassblmk Yassblmk
MP
Niveau 1
14 novembre 2015 à 22:33:38

Peut-être

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment