CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Rester au japon plus de 3 mois, visa?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rikkel Rikkel
MP
Niveau 9
21 novembre 2014 à 00:52:20

Bonsoir,

J'ai l'été prochain un stage de 3 mois (ou plus précisement 12 semaines) obligatoire à effectuer à l'étranger, étant en école d'ingénieur.
Je compte le faire de mai à août.

Mais comme vous l'avez remarqué, 12 semaines ça fait 84 jours, et c'est inférieur à 3 mois. En théorie, si mon stage n'est pas rémunéré, il n'y a même pas besoin de visa vu que je réside en France et que j'ai le visa de séjour temporaire déjà octroyé.

Sauf que je voulais rester plus longtemps que la durée du stage, ayant des amis à voir au Japon. En gros, de mi-mai à mi-août (ce qui fait environ 14-15 semaines).
Dans ce cas là, un visa est nécessaire. Lequel est il possible d'obtenir?

Je ne pourrai pas rester plus longtemps à cause de ma soutenance de stage (bien qu'il est possible de la faire par visio-conférence mais c'est pas top).
J'ai vu qu'il était possible de prendre un visa WH, le problème c'est qu'il dure un an et que d'après ce que j'ai lu sur le site de l'ambassade du Japon en France, il faut que le voyage soit minimum de 6 mois et qu'on mette en avant nos projets "vacances" alors que je veux faire un stage.

Pour le visa étudiant pour stagiaire de + de 3 mois, je sais pas si ça passe non plus car le stage dure que 12 semaines...
Je ne vois pas quel autre visa je pourrai obtenir pour rester quelques semaines plus longtemps au Japon et ne pas avoir fait juste un stage.

Ca ne me dérange personnellement pas trop de ne pas être rémunéré pendant le stage car j'ai quelqu'un qui pourra potentiellement me loger pendant les 3 mois (oui, elle est très sympa pour une durée aussi longue), mais si je pouvais jouer sur le fait d'avoir un stage rémunéré je pourrai peut être forcer l'obtention d'un visa étudiant? Même si c'est pas gagné pour trouver un stage rémunéré.

Je tiens à préciser que j'ai déjà une piste pour mon stage mais le PDG met du temps à répondre aux mails, je lui ai demandé sur quels visa je devrais me tourner mais il est super occupé en ce moment.

Je vous remercie d'avance de votre aide :)

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
21 novembre 2014 à 19:29:40

pour que t'ai un visa de stage il faudrait que ton stage fasse plus de 3 Mois. Genre 3 mois et une semaine. Sinon tu risques de ne pas pouvoir l'avoir :ok:

Rikkel Rikkel
MP
Niveau 9
21 novembre 2014 à 20:25:29

Ok, donc c'est mort en quelque sorte de faire du tourisme à l'issue de ce stage sauf si je rerentre en France pour repartir mais ça me tente pas trop de payer deux billets d'avions et me coltiner 22h d'avion supplémentaire...

Vous avez une idée de ce que je pourrai faire pour rester 1 à 2 semaines supplémentaires? Parce que même si je rallonge mon stage (ce qui est possible), je ne pourrai dans tous les cas pas faire du tourisme...

[GS]-Unyosher [GS]-Unyosher
MP
Niveau 7
21 novembre 2014 à 21:22:12

Aller retour en Corée tu sort du pays donc nouveau visa touriste et en plus tu te paie le luxe d'une petite visite touristique a Séoul =)

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
21 novembre 2014 à 22:20:50

Rikkel Voir le profil de Rikkel
Posté le 21 novembre 2014 à 20:25:29 Avertir un administrateur
Ok, donc c'est mort en quelque sorte de faire du tourisme à l'issue de ce stage sauf si je rerentre en France pour repartir mais ça me tente pas trop de payer deux billets d'avions et me coltiner 22h d'avion supplémentaire...

Vous avez une idée de ce que je pourrai faire pour rester 1 à 2 semaines supplémentaires? Parce que même si je rallonge mon stage (ce qui est possible), je ne pourrai dans tous les cas pas faire du tourisme...

:d) j'suis dans le même cas que toi. J'vais faire un stage de 3 mois là bas à partir de mars. Du coup j'devrais quitter le territoire avant 90 jours. Du coup j'ai pas le temps de me poser, de visiter etc..

Mais si tu rallonges ton stage de quelques semaines, tu pourras avoir un visa stage qui rallongera ta durée de 3 à 6 mois j'crois. Après faut que l'entreprise veuille te faire un visa de stage/COE

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 06:43:04

Te prends pAs la tete, prends

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 06:43:42

...un working holidays. Ca se trouve tu voudras rester.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
22 novembre 2014 à 12:36:01

D'ailleurs, j'ai remarqué que mon billet me fait repartir le 90ème jour, ils sont pas tatillons à ce point si ?

Rikkel Rikkel
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 13:00:55

Mamback j'ai envie de le prendre mais le fait est que je pourrai pas rester plus de 4 mois vu que mes cours reprennent mi septembre (je suis en Bac +4 actuellement).
Ca vaut le coup de tenter de le chopper ce visa en falsifiant mes projets pour dire que je vais faire que du tourisme et travail? Et non un stage de 3mois

Rikkel Rikkel
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 13:04:23

Pour la corée ou autre pays c'est mort. Je suis pauvre, je depends de pleins d'aide dont la bourse, l'université d'aide a la mobilité, logement gratuit avec un contact, emprunte de l'argent a ma famille...

Pour le visa de stage ca m'interesse si ils donnent une durée fixe du genre 6 mois et non un truc super précis genre 'votre stage dure 3mois et 2 semaines? On vous octroie un visa de 3 mois et 2 semaines piles'

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
22 novembre 2014 à 17:25:52

on en avait parlé avec Yamachan et je crois que ça marche par pallier. Si ils étendent ton visa, ça sera à coup de 3 ou 6 mois, pas 2 semaines.

M'enfin bonne chance parce que avoir un visa de stage c'est juste trop chiant à moins que tu tombes sur une entreprise qui te le fasse sans aucun soucis.

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
24 novembre 2014 à 15:47:30

Si tu n'as pas les moyens de faire l'aller-retour en Corée, dans ce cas je pense que tu n'as pas trop le choix, ou alors extension de visa.

Si tu repars le 90 ème jour ba normalement c'est bon, mais imagine que ton avion soit annulé, manque de bol, et que tu repartes que le lendemain, là en revanche je ne sais pas ce qui se passe.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
24 novembre 2014 à 19:27:39

Ah oui effectivement.. Bah toute façon c'est trop tard ^^', Lufthansa je les sens bien !
Merci j'avais pas pensé à ça non plus <<

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
25 novembre 2014 à 04:17:59

Lufthansa je l'ai pris pour aller au Japon cet été. Le service est bon, mais j'ai eu des problèmes.
Pas d'annulation de vol mais j'ai eu un retard à l'aller qui a failli me couter ma correspondance à Francfort, j'ai eu mon avion pour Osaka à quelques minutes de la fin de l'embarquement, les tapis roulant sont trop pas pratiques dans cet aéroport ! Tu verras par toi-même.

J'ai eu un petit retard au retour aussi mais rien de grave comparé à l'aller.

Désolé je ne veux pas te foutre le moral à zero, rien n'a été annulé, juste des retards donc ne t'inquiète pas. :hap:

Soldat_Bryan Soldat_Bryan
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:20:28

Ba si tu vis dans la zone de transit t'as pas besoin de visa hein

Rikkel Rikkel
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 19:47:30

J'ai enfin reçu mon visa Internship.
J'ai pallié au problème d'une manière assez incongrue, au final j'ai pas étendu la durée de mon stage de plus de 3 mois, mais j'ai demandé à recevoir un salaire, ce qui a été fait.
Au final j'ai 12 semaines de stage rémunérées, et contrairement à ce que certains m'ont dit, le COE que j'ai obtenu précisait uniquement "6 mois", et non la vraie durée du stage.

Au final je vais pouvoir faire du tourisme tranquille 2-3 semaines après mon stage :)

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 02:08:51

Bien joué.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment