CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les japonais ne parle pas bien l'anglais

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gravityboys Gravityboys
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 21:23:20

Mais j'entend souvent des petites phrase ou des mots en Anglais dans les anime que je regarde et pas mal d'affichage ou c'est également écrit en anglais sur les reportages que je matte notamment à Tokyo :(

Je raconte peut-être des conneries mais c'est quoi leur niveau d'anglais au final ? en campagne sa doit être rare de croiser quelqu'un de bilingue mais dans les grandes villes par exemple ? :noel:

Gominyu Gominyu
MP
Niveau 7
17 novembre 2014 à 21:38:06

C'est des stéréotypes, par exemple hier j'ai parlé avec un Japonais, mais mec, il t'arrache en Anglais quoi, littéralement. :)

Shisui95 Shisui95
MP
Niveau 41
17 novembre 2014 à 23:45:09

Moi par exemple j'ai un très bon niveau en anglais, mais si dans la rue on vient me poser une question en anglais je vais probablement répondre i dont speak english par pur flemme, sauf si la personne est vraiment dans la merde et que je suis pas trop fatiguer pour me concentrer quelques secondes.

C'est peut-être pareil pour les japonais.
Car au final ils font de l'anglais à l'école comme tout le monde donc je vois pas pourquoi ils parleraient moins bien que d'autre alors qu'ils sont loin d'être dernier niveau scolaire.

Densha_ Densha_
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:03:59

Ils ont juste un accent fort prononcé c'est tout :(

Gravityboys Gravityboys
MP
Niveau 7
18 novembre 2014 à 00:31:32

C'est un peu comme en France alors finalement si je comprend bien :hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:35:08

Oui on peut dire que les Japonais PARLENT aussi mal Anglais que les Français.

Par contre, à l'écrit, c'est un autre niveau. Ils nous couchent facilement.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
18 novembre 2014 à 00:52:04

Mouais, c'est loin d'être une vérité générale cette histoire de bon à l'écrit et catastrophique à l'oral.
J'ai déjà croisé des Japonais parler extrêmement bien l'anglais, mais ils se comptent sur les doigts d'une main.

À la rigueur ils comprennent, mais pour la pratique c'est pas ça...
Enfin une fois de plus, on ne peut pas généraliser.

Mais je suis d'accord avec l'auteur, j'ai été très étonné du nombre de mots anglais qui ont été " absorbé " et " katakanisé " par la langue japonaise, au point de croire que l'anglais est d'une aide non-négligeable pour un certain nombre de mots.
(Exemple, フォルダー, si tu connais pas le mot à la base en anglais tu peux pas le deviner)

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 01:24:45

Si si, les Japonais ont généralement un très bon niveau écrit à l'Anglais.

Source: 8 ans de Japon dont jobs de bureaux (comme maintenant) où les communications par email en Anglais sont nécessaires et j'ai bien pu voir le niveau global entre les emails avec les Américains, les Allemands, les Français et les Japonais.

On est bien à la fin du groupe. Les Allemands déchirent tout aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Mais bon, ... expliquer ça à certains, c'est un peu comme pisser dans un violon.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
18 novembre 2014 à 01:31:14

"Mais bon, ... expliquer ça à certains, c'est un peu comme pisser dans un violon. "

Tu aimes bien cette expression, hein :coeur:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 01:40:53

J'avoue que l'idée de comparer la difficulté de dire les choses à certains et d'uriner dans un instrument à cordes pour tenter d'en faire sortir une mélodie me semble plutôt être une bonne métaphore :-)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
18 novembre 2014 à 01:42:51

Un article intéressant qui résume bien le problème (en anglais justement):

http://en.rocketnews24.com/2014/10/03/whats-wrong-with-english-education-in-japan-pull-up-a-chair/

Ca confirme ce que tout le monde dit: les étudiants japonais n'ont pas vraiment de problème pour la compréhension écrite, par contre pour tout le reste...

Mais la question que j'ai envie que vous vous posiez c'est: est-ce que c'est vraiment un problème spécifique aux Japonais?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
18 novembre 2014 à 01:47:37


┊ Mamback, le 18 novembre 2014 à 01:24:45
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-105814-1-0-1-0-les-japonais-ne-parle-pas-bien-l-anglais.htm#message_105828

┊ Si si, les Japonais ont généralement un très bon niveau écrit à l'Anglais.

┊ Source: 8 ans de Japon dont jobs de bureaux (comme maintenant) où les communications par email en Anglais sont nécessaires et j'ai bien pu voir le niveau global entre les emails avec les Américains, les Allemands, les Français et les Japonais.

┊ On est bien à la fin du groupe. Les Allemands déchirent tout aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

┊ Mais bon, ... expliquer ça à certains, c'est un peu comme pisser dans un violon.

Désolé de te dire ça mais comment tu peux être crédible en affirmant la chose suivante " oui les Japonais ont un niveau top en anglais, la preuve, tous mes collègues dont le poste exige un niveau d'anglais confirmé mettent Shakespeare en PLS " ?

Non parce que sinon je peux te montrer le niveau dramatique de deux de mes correspondants qui sont incapables de communiquer avec moi sans le japonais ni Google Translator, et ce sont loin d'être des exceptions (le nombre de " english speaking not good but friend is searching ! " que j'ai croisé sur les profils nippons sur Interpals, ça sort pas de mon slip...).

En espérant que ta phrase finale ne m'est pas adressé, ce serait mal me connaître.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 02:11:15

Les Japonais sont comme nous, ils ont un programme d'enseignement au Lycée. Donc si on parle de ceux qui suivent ces filières générales, ben oui, il n'y a pas de raison pour qu'ils ne maîtrisent pas ce qu'on leur a appris - on l'occurence, l'Anglais. Après chacun à ses facilités, mais globalement, ils ont comme tronc commun cette aptitude à l'écrit et non à l'oral pour pleins de raisons (notamment la prononciation).

C'est comme ça, je l'ai pas inventé. Donc toi tu viens m'expliquer le truc de tes correspondant qui ont tel ou tel niveau, moi je t'explique qu'après des années passées ici, dans divers environnements professionnels, donc une expérience que j'ai et que tu n'as pas, c'est ce que j'en ai vu.

C'est génial cette attitude super Française qui consiste à venir t'expliquer les choses même si le mec vient de sortir de l'oeuf.

Viens ici, taff pendant des années, rencontre des gens, et après on en reparle. Mais ne viens pas m'expliquer des choses que je connais mieux que toi.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
18 novembre 2014 à 02:19:34

" C'est génial cette attitude super Française qui consiste à venir t'expliquer les choses même si le mec vient de sortir de l'oeuf. "

+1
Bienvenue sur un forum français :)

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 02:25:39

Nigel> c'est énervant sérieux. Par exemple, Maoiste maitrise visiblement mieux le sujet que moi sur la Chine de certaines périodes, donc, je m'écrase. Je vais pas venir lui en remettre une couche alors que je n'y connais rien.

Après tout ce temps passé au Japon, j'estime que je suis capable de dire si les mecs maitrisent l'Anglais à l'écrit.

"Et de part ma femme, je suis éternellement lié à Isr.. euh , au Japon, MERDE!"
Mamback - 2014

Zark-Ledark Zark-Ledark
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 07:23:17

Il faut peut-être distinguer les japonais des mails de ton bureau des japonais lambda. :hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 07:26:43

Ce sont les mêmes :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
18 novembre 2014 à 08:37:00

Bon bah écoute si avoir 10 piges de plus que moi et avoir 8 ans de Japon dans les pattes te donne le droit de me dire " ferme la tu sais pas de quoi tu parles " en dénigrant ma constatation fondée et nuancée alors d'accord, je m'écrase volontiers.

Mais viens pas me trainer dans la boue ouvertement en me qualifiant du français dans toute sa splendeur quand on fait preuve d'autant d'arrogance et de fermeture d'esprit.

Enfin bon, j'vais pisser dans mon violon, ça sera plus simple.

Armin_Arlert Armin_Arlert
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 08:44:44

"Source: 8 ans de Japon dont jobs de bureaux (comme maintenant) où les communications par email en Anglais sont nécessaires et j'ai bien pu voir le niveau global entre les emails avec les Américains, les Allemands, les Français et les Japonais."

Désolé mais ta "qource" elle te permet de dire qu'une frange de la population écrit très bien anglais, c'est pas exactement pareil.
En France aussi les ingés parlent bien anglais maintenant, c'est pas pour autant qu'un électricien le parle mieux que son collègue plus agé.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 08:56:14

Hoshikaze je ne te traine pas dans la boue, mais je pense que oui, 8 ans de Japon me donnent plus de connaissance, sur ce sujet, que toi. Peut-être pas pour d'autres.

L'age à avoir dans ce cas-la pour la durée, mais on peut-être vieux et con (je suis super con des fois moi aussi). Maoiste peut m'en apprendre sur la Chine par exemple.

Armin_Arlert, on parle des Japonais BILINGUES et de leur niveau de maîtrise de la langue. Les autres qui ne parlent pas Anglais, forcément, ils ne font pas partie de l'équation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment