CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combien coute un voyage de 3-4 semaine ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gravityboys Gravityboys
MP
Niveau 7
14 novembre 2014 à 03:47:44

a Tokyo ? :noel:

J'ai vraiment envie de découvrir la ville de moi même et de faire enfin mon premier pas dans ce pays :hap:

je compte bosser quelque mois pour pouvoir me payer le voyage, mais j'aimerais savoir si pour quelqu'un sans diplome et sans parler le japonais un working holliday est aussi envisageable ? :(

Maniza Maniza
MP
Niveau 7
14 novembre 2014 à 12:22:48

bien sur
2200€~

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
14 novembre 2014 à 14:04:46

Tu comptes prendre un WS pour 3-4 semaines?

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
14 novembre 2014 à 14:08:05

http://www.working-holiday-visas.com/whv-japon

Gravityboys Gravityboys
MP
Niveau 7
14 novembre 2014 à 16:13:02

Non, ou je reste 1 ans si je trouve du boulot ou si c'est pas possible je me fais de simple vacance quoi :(

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
14 novembre 2014 à 20:15:54

T'as toutes les infos sur le WH sur le lien plus haut

MisterGordon MisterGordon
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 01:40:47

Mon 1ér voyage 3 semaines 2200€ mais si t’enlève le shopping un peu compulsif que j'ai fait la bas je dirais 1900€ :noel:

73247011D 73247011D
MP
Niveau 2
15 novembre 2014 à 11:32:22

Salut,

On m'a posé la question l'autre jour en MP, je me permets donc de recopier ma réponse ici:

je suis parti 30 jours, j'en ai eu pour environ 3100 euros, mais avec pleins de trucs pour mes amis, ma famille, et pour moi évidemment :) (en faisant un peu attention 2800 aurait été possible)

Pour le détail:
-AVION: 560 euros aller-retour (le voyage aller-retour est moins cher que si tu prends aller puis retour à part.)
-LOGEMENT: 1072 euros par personnne, en prennant des chambres pour 2 personnes. Seul, ça serait plus cher. On a mixé les hotels plus cher et les moins chers. On a aussi fait 2 nuits de capsule hotel, et pleins de Ryokan. (auberge Tradi japonaise, pas si cher et super agréable (thé, tatamis, kimono etc))
-NOURRITURE et sortie etc...: Après on s'est prévu un budget de 40 euros en plus par jour pour manger, boire, visiter des musée et surtout prendre le train et le métro. On a aussi acheté un Rail Pass, mais ne le prend pas si tu ne fais pas une grande distance une fois, sinon il n'est pas rentable.

IMPORTANT: Nous on est parti en mars-avril, donc la saison des cerisiers en fleurs, saison la plus touristique de l'année. Autant te dire que TOUS les hotels étaient complets, heureusement que j'avais tout réservé à l'avance via le site Booking. Je savais exatement où nous allions dormir, jour par jour durant un mois. Donc bien préparer le voyages au moins 1 ou 2 mois à l'avance.

Concernant les économies: Réserver les hotels à l'avance, comme ça les moins chers ne seront pas encore complet. 1 ou 2 nuits en capsule hotel. C'est fun mais pas tous les jours non plus. Nous on mangeait au restau genre le soir, et le midi on mangeait au combini (supermarché de quartier) pour pas cher, des onigiri et autres trucs peu coûteux qui remplissent bien :)

Sinon le Rail pass à prendre AVANT ton voyage si tu fais un long trajet comme Kyoto-Tokyo.

Après il ne faut pas trop radinner sur des petits détails je pense, car c'est un voyage unique, il ne faut pas revenir avec des regrets, genre "j'aurais quand même du faire ça et ça" :)

Voilà voilà.

Bonne journée.

TneCorporation TneCorporation
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:50:07

bah déjà c'est évident que tu peux pas faire un working holiday sans parler japonais
et meme si t'arrives a trouver du taff tu vas pas du tout profiter si tu peux pas communiquer

homme_banni homme_banni
MP
Niveau 7
20 novembre 2014 à 08:49:55

Pour moi je suis parti 1 mois et j'en ai eu pour 2200 e (mais on ete 2 donc pour les hotel c'est moin cher )
car j'ai pu faire avec pas mal d'achat un japan rail pass 3 semaine et un vol vers ishigaki

kizito30 kizito30
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 11:08:10

3 semaines au Japon où j'ai fait Tokyo-Osaka et les alentours proches, j'en ai eu pour + ou - 1000 euros et je faisais que sortir et visiter des trucs. Je logeais avec AirBNB aussi. Donc voilà, une fois le billet payer, moi j'ai pas besoin de plus de 1000 euros.

Sneaky_Krousti Sneaky_Krousti
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 11:05:27

ça coute pas mal cher quand même le Japon :( et si on s'y installe, c'est quoi le coût de la vie ?

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:37:04

Pas si cher que ça je trouve. Si tu fais un salaire de 300,000 yen par mois, tu peux aller au restaurant 2 fois par mois (prix raisonnable), payer un loyer dans le centre de Tokyo, manger de la bouffe relativement saine si tu sais cuisiner pour pas tres cher et payer les factures (internet compris). Par contre, c'est chaud pour mettre de côté, mais bon, c'est peut-être personnel ça.

J'pense que pour un étranger, 300,000, c est le minimum à faire par mois.

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
24 novembre 2014 à 15:42:50

Si tu restes 3 semaines ne reste pas à Tokyo, c'est un peu long, prends le train et visite un peu le Kansai.

tunimaal tunimaal
MP
Niveau 3
21 décembre 2014 à 07:38:49

Cela va essentiellement dépendre des facteurs suivant:

- la saison de ton voyage au Japon
- ce que tu veux faire sur place
- comment tu vas te déplacer
- ce que tu veux manger
- quel genre de logement tu vas rechercher.

Il y a différents budget possible, mais le Japon est accessible à toutes les bourses ou presque, et ce sans trop se priver.

Voici des exemples concrets et détaillés de budget de voyage au Japon http://www.gaijinjapan.org/budget-prix-et-cout-dun-voyage-au-japon-plusieurs-budgets-type/

Et si tu veux voyager au Japon pas cher http://www.gaijinjapan.org/japon-pas-cher-2-itineraires-de-voyage-avec-budgets/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment