CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Relance de 2 réacteurs nucléaires

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
09 novembre 2014 à 06:42:47

Le gouverneur de la préfecture japonaise de Kagoshima a donné son accord, vendredi 7 novembre, pour le redémarrage des réacteurs nucléaires Sendai 1 et 2, les premiers conformes aux normes durcies depuis l'accident de la centrale Fukushima Daiichi en 2011.

La remise en service devrait avoir lieu début 2015.

Je vous laisse prendre connaissance de l'article complet:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/07/feu-vert-a-la-relance-de-deux-reacteurs-au-japon-quatre-ans-apres-fukushima_4520018_3244.html

Qu'en pensez-vous?

Dam_San Dam_San
MP
Niveau 3
09 novembre 2014 à 11:32:41

Je suis en mode OSEF maintenant. Le jour ou ca chauffe vraiment... si je trouve 2 places dans un vol dispo, je rentre en france, sinon tant pis.

C'est la vie...

neowanee neowanee
MP
Niveau 9
09 novembre 2014 à 12:27:24

Ouais pareil, je garde toujours une sacoche "d'urgence" avec passeports, argent pour billet d'avion, et tout le tralala en cas de problème :(

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 04:53:00

Ben non, au contraire, c'est bien.

Ca coute bonbon au Japon depuis 2011 de palier aux centrales nucleaire fermées à importer d'autres énergies.

C'est aussi nous qu'on paye.

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
11 novembre 2014 à 13:33:17

Exact. Le Japon n'a plus les moyens de se passer du nucleaire (car il n'est pas question de diminuer la consommation). C'etait sur que ca allait repartir.

jbono963 jbono963
MP
Niveau 8
11 novembre 2014 à 14:05:35

Il n'y avait pas aussi un projet de "ferme géante solaire" ?

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:20:43

Si mais le gouvernement pro-nucléaire a décidé d'arrêter le projet :
http://www.tokyo-np.co.jp/article/economics/news/CK2014101502000242.html

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
11 novembre 2014 à 14:52:41

Dans un pays avec un tel potentiel marémoteur ou hydroélectrique, c'est dommage de se focaliser sur le nucléaire :(

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:05:27

jesaispas65 Voir le profil de jesaispas65
Posté le 11 novembre 2014 à 14:52:41 Avertir un administrateur
Dans un pays avec un tel potentiel marémoteur ou hydroélectrique, c'est dommage de se focaliser sur le nucléaire :(

http://ajw.asahi.com/article/behind_news/politics/AJ2011100813755
http://www.japan-press.co.jp/modules/news/index.php?id=6696

Genshiryokumura, y a pas de secret, c'est une question de profit :ok:

Crisis_Zhongguo Crisis_Zhongguo
MP
Niveau 8
11 novembre 2014 à 20:13:19

Dam_San Voir le profil de Dam_San
Posté via mobile le 9 novembre 2014 à 11:32:41 Avertir un administrateur
Je suis en mode OSEF maintenant. Le jour ou ca chauffe vraiment... si je trouve 2 places dans un vol dispo, je rentre en france, sinon tant pis.

C'est la vie...

Lien permanent
Neowanee Voir le profil de Neowanee
Posté via mobile le 9 novembre 2014 à 12:27:24 Avertir un administrateur
Ouais pareil, je garde toujours une sacoche "d'urgence" avec passeports, argent pour billet d'avion, et tout le tralala en cas de problème :(

c'est ça venez profitez du japon et barrez-vous au moindre pépin... :nonnon:

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
15 novembre 2014 à 16:19:34

Crisis_Zhongguo Voir le profil de Crisis_Zhongguo

c'est ça venez profitez du japon et barrez-vous au moindre pépin...

Les Chinois font la meme chose avec la France, ils ne se genent pas pour retourner au pays le moment venu, et eux pas besoin de pépin avec une centrale nucléaire pour déguerpir dès qu'ils le décident.

Mais tu vas me dire qu'ils payent leur impots, je connais la rengaine.

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
15 novembre 2014 à 16:20:19

Et ca equivaut pour tout immigrés ayant une double nationalité ou une nationalité autre que Francaise, je pense tout de suite au immigrés africains.

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
15 novembre 2014 à 16:22:02

Tout ca pour dire que je ne vois pas ou est le problème dès lors que tu n'es pas dans l'illégalité.

Si tu as un point d'attache ailleurs qui puisse te permettre de mettre en sécurité tes proches et ton propre cul, ou est le problème?

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
16 novembre 2014 à 00:48:35

jesaispas65 Voir le profil de jesaispas65
Posté le 11 novembre 2014 à 14:52:41 Avertir un administrateur
Dans un pays avec un tel potentiel marémoteur ou hydroélectrique,

__________________________________________

Les usines marémotrices ne sont pas un concept si intéressant. On en parle de plus en plus car ça a un avantage : on peut prédire ce qu'on va produire. Ça existe depuis belle lurette et pourtant y a très peu d'installations dans le monde, avec un bilan mitigé car niveau écologie et financier c'est lourd. Et il faut plus que des marées, les sites doivent être bien particuliers pour espérer amortir quoi que ce soit.
Je ne sais pas si le Japon est très riches en site, mais ce n'est pas simplement une question d'avoir des cotes et des marées. C'est bien plus compliqué.
En France y a aucun site qui égale celui de la Rance d'ailleurs, et c'est plus ou moins abandonné au final comme procédé dans l'hexagone.

Quant à l’hydraulique, c'est un source bien plus intéressante mais qui a elle aussi ses limites. D'abord il faut savoir que c'est une grosse source de conflits (cf le "petit" barrage de sivens), ensuite, le nombre de sites n'est là encore pas infini. Et le Japon a déjà pas mal d'installations si j'en crois les chiffres sur wikipédia. J'imagine qu'ils ne peuvent pas monter beaucoup plus.
Pour en revenir à la France, on est plus capable que de grappiller quelques % dans notre consommation vu que les nouveaux projet ne sont souvent pas viables ou fortement amputés et que les sites possibles sont devenus rares.
C'est pour ça qu'il y a pas mal d'espoir sur la "petite hydraulique" mais ça reste difficile de faire des projets viables.
Le Japon peut justement être un bon terrain d'expérimentation à ce niveau.

Et puis chaque technique de production a aussi ses avantages et défauts dans sa capacité à fournir à un instant T. Les centrales nucléaires ne sont pas réactive quand il y a un pic, mais elles peuvent fournir beaucoup. A l'inverse, l’hydraulique est ultra réactif, mais il est difficile d'en tirer beaucoup longtemps.
Qui plus est, le système de distribution japonais est plus ou moins en deux parties, ce qui doit donner quelques maux de têtes aux techniciens.
Ca + la décentration de la production (tout le monde peut devenir producteur en mettant des panneaux solaires sur son toit, ou un petit champs d'éoliennes), c'est un défi assez stimulant à relever.

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
16 novembre 2014 à 09:11:22

Mon boss au taf et un pote qui bosse à l'ambassade m'ont tous les deux dit que la côte de popularité des français avait un chouïa baissé après 2011, car c'était les seuls à s'être barrés direct. Du coup effectivement pas mal de Japonais (je pense surtout dans le cadre du boulot) se sont dit "ouais cimer les mecs, vous venez vous poser chez nous mais dès qu'il y a un pépin tout le monde disparaît"

Donc sur ce coup Crisis n'a pas totalement tort :(

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 09:55:44

Les français se sont barrés les premiers mais ils ont été suivi tout de suite après : http://en.wikipedia.org/wiki/International_reactions_to_the_Fukushima_Daiichi_nuclear_disaster#Evacuation_from_Tokyo_and_Japan

Perso ça m'étonnerait qu'en situation inverse les japonais restent en France et je leur reprocherai pas de s'en aller, je vois pas pourquoi ils devraient payer les pots-cassés d'AREVA.
Surtout que je veux pas dire mais la plupart des ressortissants français au Japon sont pas des gens qui sont là depuis 10 ans et la plupart parlent à peine japonais donc en cas de problème ils auraient plus été une gêne qu'autre chose pour les autorités japonaises.

Armin_Arlert Armin_Arlert
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 10:28:58

"car c'était les seuls à s'être barrés direct. "

Est-ce que c'est surprenant venait d'un pays qui avait fait le choix du tout nucléaire est qui sait toutes les cachoteries qu'il y a eu ?
les japonais devraient s'interroger sur cette particularité du pays des ressortissants qui se barrent ... et en tirer quelques conclusion sur leur propre cas.

jbono963 jbono963
MP
Niveau 8
16 novembre 2014 à 11:00:49

Personnellement je ne vois pas ce qui il y a de choquant à quitter le Japon pour mettre sa famille en sécurité.

La réaction des japonais après c'est de l'hypocrisie pure.On te balance à longueur de journée que de toute façon tu ne seras jamais un vrai japonais et que tu restera toujours un étranger.
Et on te reproche de ne pas être patriotique.

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
16 novembre 2014 à 11:15:41

Entre les français qui sont partis de suite après la catastrophe et les japonais qui continuent (voire pour certains choisissent) de bouffer de la merde de Fukushimaken "pour soutenir l'économie locale", il y a je pense un juste milieu.

Armin_Arlert Armin_Arlert
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 11:24:00

jbono963 souligne un point important : les français sont des étrangers là-bas. Et les japonais ne se gênent pas pour le leur rappeler.
Qui plus est, tu peux partir bien plus facilement qu'un japonais puisque tu retournes dans ton pays d'origine (tu as la langue et les papiers, de la famille etc). C'est considérablement plus simple.
La comparaison avec le comportement des japonais n'a pas trop de sens.

Et puis désolé mais ce qui s'est passé à Fukushima est d'une extrême gravité. Je serai parmi moi aussi. Je pense surtout que les français ont une idée (un peu vague certes) du danger qu'il y avait. Depuis Tchernobyl le discours officiel passe toujours très mal pour un français dès que ça parle de nucléaire. Il n'y avait aucune raison de croire les autorités.
D'ailleurs même les japonais commencent à douter si j'en crois les sondages que je vois ça et là.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment