CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : VIE au Japon avec un Bac ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DangoDaikazoku DangoDaikazoku
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 03:06:23

Possible ?
J'aimerai me renseigner sur le VIE, vous connaissez des boites française au Japon ?

Si vous avez des infos sur le VIE aussi, je suis preneur.

ZoosHaveToDie ZoosHaveToDie
MP
Niveau 3
28 octobre 2014 à 03:32:22

Tout d'abord, c'est la vie, pas le vie :)

Et la vie au Japon ? Eh bien, c'est une grande question à laquelle je ne peux répondre en quelques lignes

D'autres le feront mieux que moi :hap:

DangoDaikazoku DangoDaikazoku
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 03:48:16

ZoosHaveToDie

T'as absolument rien compris:
http://lmgtfy.com/?q=Volontariat+international+en+entreprise

ZoosHaveToDie ZoosHaveToDie
MP
Niveau 3
28 octobre 2014 à 04:16:35

De quoi ? Tu dis que j'ai rien compris à la vie ?

Ecoute jeune homme, c'est pas au vieux singe que tu vas apprendre à faire la grimace hein

Oh et puis merde il est 4h du mat

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 20
28 octobre 2014 à 08:18:43

T'as pas dû beaucoup utiliser Google...
J'ai pas mal rechercher et la grande majorité des VIE demandent un bac +5, malheureusement.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 09:48:52

VIE au Japon avec un bac :rire:

Non mais avec un bac tu peux de base faire de VIE dans quasi-aucun pays alors au Japon :rire:

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
28 octobre 2014 à 09:49:35

ZoosHaveToDie Voir le profil de ZoosHaveToDie
Posté le 28 octobre 2014 à 03:32:22 Avertir un administrateur
Tout d'abord, c'est la vie, pas le vie :)

:d) nous avons un winner par ici :rire:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
28 octobre 2014 à 10:19:34

maoiste Voir le profil de maoiste
Posté le 28 octobre 2014 à 09:48:52 Avertir un administrateur
VIE au Japon avec un bac :rire:

Non mais avec un bac tu peux de base faire de VIE dans quasi-aucun pays alors au Japon :rire:

:d) Bel état d'esprit, réponse pleine de respect et d'humilité, bravo. :pf:

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 10:30:07

Quel rapport avec l'humilité ? Je suis pas en VIE et pas sur-diplômé donc je risque pas de faire de VIE :ok:

Si t'as juste le bac ta seule chance de faire un VIE c'est de monter les échelons un par un dans une grosse boîte et vu le climat économique actuel t'as intérêt à croire au père noël :hap:

Pas bien dur pour comprendre ça, suffit d'aller sur le site mis en place par le ministère des affaires étrangères : http://www.civiweb.com/FR/offres.aspx

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
28 octobre 2014 à 10:39:56

gokandre :d) Je pense que le first trollait, c'est carrément trop gros. :noel:

DangoDaikazoku :d) Pour les entreprises françaises au Japon, sur le site d'Ubifrance tu peux acheter l'annuaire de la CCIFJ où elles sont répertoriées.
Pour les VIE c'est clair qu'a priori c'est plutôt réservé aux bac+5 quand on voit les offres d'emploi, mais des fois ça arrive qu'il y ait des offres ouvertes à des profils moins qualifiés, même si c'est de plus en plus rare. De toutes façons si une offre te fait envie il faut toujours postuler même si a priori ton niveau d'études ne correspond pas, des fois on peut avoir des bonnes surprises surtout si tu es motivé et que tu as un profil intéressant.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 20
28 octobre 2014 à 10:43:29

Ma prof de TCI est représentante du commerce exterieur et travaille à la CCIFJ :noel:

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 11:03:24

Non mais en gros le meilleur conseil à donner à tous les lycéens qui viennent sur le forum et qui veulent travailler au Japon c'est : faite un bac S, essayer d'intégrer la meilleur école d'ingé que vous pouvez et travailler votre japonais à côté. C'est la voie la plus "sûr" pour trouver un travail un peu stable au Japon car c'est ce que les entreprises au Japon recherche principalement comme profil (et c'est aussi encouragé par l'actuel politique du gouvernement japonais).

Après ne perd pas de temps à postuler pour plein d'offres si t'as juste le bac et que t'as pas un niveau excellent en japonais, ça va te prendre un temps fou que tu pourrais consacrer à autre chose. Le bac seul en France ouvre déjà pas des portes à beaucoup de choses (l'armée et la police :hap: ?) alors à l'étranger autant dire que ça mène sur vraiment rien.

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 11:10:55

Non mais en gros le meilleur conseil à donner à tous les lycéens qui viennent sur le forum et qui veulent travailler au Japon c'est : faite un bac S, essayer d'intégrer la meilleur école d'ingé que vous pouvez et travailler votre japonais à côté. C'est la voie la plus "sûr" pour trouver un travail un peu stable au Japon car c'est ce que les entreprises au Japon recherche principalement comme profil (et c'est aussi encouragé par l'actuel politique du gouvernement japonais.

Tiens j'ai une impression de déjà vu. :noel:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
28 octobre 2014 à 11:12:07

maoiste Voir le profil de maoiste
Posté le 28 octobre 2014 à 10:30:07 Avertir un administrateur
Quel rapport avec l'humilité ?

:d) Tu le sais très bien. とぼけるな :)
Quelqu'un comme toi qui connait bien le Japon et la réalité du marché aurait très bien pu répondre correctement à l'auteur, d'ailleurs tu l'as prouvé dans tes messages suivants, et au lieu de ça tu t'es contenté de te foutre de lui avec des smiley " :rire: ".
Après t'as le droit de considérer que sa question est stupide ou que t'as la flemme d'y répondre, auquel cas t'as juste à ne pas poster et ça t'évite de passer pour ce que tu n'es pas (i.e. une personne méprisante).

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
28 octobre 2014 à 11:37:12

Non mais en gros le meilleur conseil à donner à tous les lycéens qui viennent sur le forum et qui veulent travailler au Japon c'est : faite un bac S, essayer d'intégrer la meilleur école d'ingé que vous pouvez et travailler votre japonais à côté. C'est la voie la plus "sûr" pour trouver un travail un peu stable au Japon car c'est ce que les entreprises au Japon recherche principalement comme profil (et c'est aussi encouragé par l'actuel politique du gouvernement japonais).

:d) ça dépend :noel: Pour bosser dans l'animation ou l'infographie, avec un pauvre Bac STG et une école sup tu peux y accéder en taffant

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
28 octobre 2014 à 11:47:57

par contre évidemment qu'il faut avoir AU MOINS de bonnes bases en japonais. Parce que déjà ça vous fait un pur avantage sur tous ceux qui vont postuler qui parleront qu'anglais dans la boite.

ZoosHaveToDie ZoosHaveToDie
MP
Niveau 3
28 octobre 2014 à 17:32:42

Ma parole, ce forum

faune-gun faune-gun
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 03:35:23

Non mais en gros le meilleur conseil à donner à tous les lycéens qui viennent sur le forum et qui veulent travailler au Japon c'est : faite un bac S, essayer d'intégrer la meilleur école d'ingé que vous pouvez et travailler votre japonais à côté. C'est la voie la plus "sûr" pour trouver un travail un peu stable au Japon car c'est ce que les entreprises au Japon recherche principalement comme profil (et c'est aussi encouragé par l'actuel politique du gouvernement japonais).

:d) et si on a les moyens pour faire une sorte d'école d'ingénieur au japon c'est pas mieux considéré ?

bloodymomo bloodymomo
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 09:29:38

Bonjour
J'aimerai profite de ce topic pour dire que j'ai la possibilite d'une bourse au japon et si ça permet de travailler la bas.

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
29 octobre 2014 à 10:13:23

quelle bourse ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment