CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Japon, plus grand pays de la gastronomie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vixey vixey
MP
Niveau 9
17 octobre 2014 à 08:01:34

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_restaurants_%C3%A9toil%C3%A9s_par_le_Guide_Michelin

Et oui, c'est pas la France comme beaucoup le croit. :)
32 restaurants 3 étoiles au Japon dont 16 à Tokyo...

toyotagliatelle toyotagliatelle
MP
Niveau 6
17 octobre 2014 à 08:23:52

Oui et ?

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 08:55:03

Et si tu rapportais proportionnellement à la population ce serait peut être un peu plus cohérent non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:34:01

Pas plus non.

Perso pour moi aucun pays ne peut se vanter de ça.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 20
17 octobre 2014 à 11:31:41

Yagua, si y'a des pays qui ont une meilleure gastronomie que d'autre. Pour avoir voyagé dans beaucoup de pays et souvent dans des hotels haut de gamme, je peux affirmer que les USA par exemple n'ont rien à envier à nos trois étoiles.

Le Japon a une gastronomie très variée et saine, c'est prouvé.
C'est une conséquence de la vie en autarcie et des ressources qui étaient présentes, ainsi que de leurs habitudes.

La France est un pays avec des richesses alimentaires fortes aussi. La nourriture est moins diététique mais excessivement délicieuse. La réputation des chefs français dans le monde n'est pas dûe au hasard, et sur tes restaurants étoilés du Japon y'en a pas mal tenus par des chefs français :ok:

Par contre ce topic ne sert à rien d'autre qu'à attirer de la haine, il ne pose aucune question et n'apporte pas grand chose.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 octobre 2014 à 13:07:20

Je ne pense pas que c'est pour attirer la haine vu qu'on est sur le forum Japon...

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
17 octobre 2014 à 13:12:23

à part peut-être la haine de Crisis :o))

"Et oui, c'est pas la France comme beaucoup le croit. :) "

beaucoup le croient en dehors de ce forum peut-être, ici on est quand même quelques uns à connaitre un peu ce pays :hap:

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 20
17 octobre 2014 à 13:15:36

Je trouvais que le ton de langage (ponctuation/smiley) et le fait que y'aie aucune question et ouverture derrière était un peu hautain, peut-être que je me trompe...

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 octobre 2014 à 13:22:00

Enfin en même temps à partir du moment où on emploi pas de smiley on est tout de suite considéré comme hautain. C'est la mode en ce moment d'interpréter les écrits des gens (ça fait d'ailleurs l'objet de nombreux débats sur un forum voyage que je fréquente).

Pour moi ça me paraît être un message normal. Un peu court pour lancer une discussion (quoi que...) mais bon.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 octobre 2014 à 13:23:19

Désolée je n'avais pas vu le smiley. M'enfin ça ne change pas qu'on interprète (un peu) beaucoup les écrits.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2014 à 13:32:07

Yagua, si y'a des pays qui ont une meilleure gastronomie que d'autre
:d) j'ai pas dit le contraire, ce que je dis c'est qu'il n'y a pas LE meilleur absolu.

vixey vixey
MP
Niveau 9
17 octobre 2014 à 13:33:11

Vous allez chercher loin quand même, un smiley c'est un smiley...

J'aurais pu faire faire

Et oui, c'est pas la France comme beaucoup le croit. :-p
Et oui, c'est pas la France comme beaucoup le croit. :non2:
Et oui, c'est pas la France comme beaucoup le croit. :-d

Bref, à vous de choisir celui qui vous plaît le mieux.

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
17 octobre 2014 à 13:59:08

Hum, oui le Japon a plus de restos trois étoiles que la France, mais les restos trois étoiles sont pour la plupart des restaurants gastronomique français donc...

Robuchon, Baucuse, ils ont tous leur restos à Tokyo et Osaka.

Je connais ces stats et elles montrent tout simplement l'intérêt surdimensionné que les japonais ont pour le "chic", le cher à la française, c'est exotique pour eux quoi. C'est le pays non-occidental développé le plus peuplé, donc forcément 120 millions de personnes intéressé par l'exotisme...

Il doit y avoir 1 ou 2 restos gastronomique japonais 3 étoiles.

Tout ça n'enlève rien bien sûr à la qualité de la nourriture japonaise.

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:32:57

lekingdesjeux Voir le profil de lekingdesjeux
Posté le 17 octobre 2014 à 13:59:08 Avertir un administrateur
Hum, oui le Japon a plus de restos trois étoiles que la France, mais les restos trois étoiles sont pour la plupart des restaurants gastronomique français donc...

Robuchon, Baucuse, ils ont tous leur restos à Tokyo et Osaka.

Je connais ces stats et elles montrent tout simplement l'intérêt surdimensionné que les japonais ont pour le "chic", le cher à la française, c'est exotique pour eux quoi. C'est le pays non-occidental développé le plus peuplé, donc forcément 120 millions de personnes intéressé par l'exotisme...

Il doit y avoir 1 ou 2 restos gastronomique japonais 3 étoiles.

Tout ça n'enlève rien bien sûr à la qualité de la nourriture japonaise.

Avant de sortir ça, renseigne toi. Le restaurant phare de Ducasse au Japon par exemple n'a qu'une seule étoile. La grande majorité des restaurants étoilés au japon ont des Chefs Japonais. Pas mal ont fait leurs études en France par contre, ou dans des écoles françaises comme Cordon Bleu.
Le mode d'attribution des étoiles n'est pas le même qu'en France aussi. Certains restaurants avec 8 places assises ont 3 étoiles au Japon, ce qui est impensable en France. Il faut aussi savoir que c'est le Japon qui énormément inspiré la nouvelle cuisine française et les plus grands chefs de l'histoire comme Bocuse ou Robuchon.

Au niveau du Michelin, c'est le plus grand pays de la gastronomie au Monde au nombre d'étoiles, mais est-ce que le Michelin est la référence absolu? Pour les français sans aucun doute. Pour les autres pays c'est flatteur mais ça ne reste qu'un guide étranger.
Et je parle d’expérience j'ai bossé dans plusieurs restaurants étoilés et j'ai beaucoup étudié le sujet. (j'en ai même un diplôme)

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
22 octobre 2014 à 12:31:00

Ton post ne rentre pas en contradiction avec le mien.

Bien sûr que les chefs de ces restos sont japonais, Bocuse et Ducasse ont autre chose à faire et d'autres restos à faire tourner. :hap:

Évidemment que ces restaurants sont tenus par des japonais pour la plupart, mais est un restaurant japonais à Paris tenu par un chinois reste un restaurant japonais non ? Ces restaurants sont tenus par des japonais mais présentent en grande partie une gastronomie française sinon à forte influence française. Tu l'as dit toi-même ces chefs sont formés en France.

Bien sûr que la gastronomie française a subit des influences, par celle du Japon et celle d'autres pays je ne dis pas le contraire non plus, elle évolue et se modernise, elle n'est pas figée dans le temps. Ne pas évoluer, se moderniser c'est ce qui a fait perdre deux étoiles à la Tour d'Argent.

Le guide Michelin est édité dans pas mal de langues et est quand même une très grosse référence en matière de gastronomie, pas seulement française.
Pour le système d'attribution des étoiles, là tu as sans doute raison parce que je ne connais pas le fonctionnement, donc si je te suis le Japon est moins stricte pour l'attribution ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment