CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le carnet de bord des étudiants

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 417»
Page suivanteFin
Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 03:03:08

Pour aujourd'hui :d)
40 minutes d'Anki.
1H d'écoute.
以上

Message édité le 27 septembre 2015 à 03:03:27 par Messis-Summa
Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 00:05:10

Pour aujourd'hui :d)
70 minutes d'Anki.
10 minutes de Shadowing.
以上
Hier soir comme je me suis endormi j'ai loupé ma session d'anki et donc j'ai dû rattraper mon retard aujourd'hui. :oui:

Message édité le 29 septembre 2015 à 00:05:30 par Messis-Summa
Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 00:04:17

Alors aujourd'hui :d)
50 minutes d'Anki.
10 minutes de Shadowing.
以上

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 00:43:05

Le rapport du jour :d)
50 minutes d'Anki.
10 minutes de Shadowing.
以上
Ça fait 2 mois que j'ai commencé et pour le moment j'ai pu garder le rythme depuis la rentrée mis à part une fois, mais de ce coté-ci Anki ne pardonne pas et donc j'ai pu rattraper ce léger retard :oui:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 01:40:29

Le rapport journalier :d)
50 minutes d'Anki.
10 minutes de Shadowing.
以上

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 02:29:42

Pour ce jour :d)
55 minutes d'Anki.
10 minutes de Shadowing.
以上
眠い :sleep:

Super-Roschan Super-Roschan
MP
Niveau 9
03 octobre 2015 à 22:55:48

Désolé de t'interrompre dans ton combo Messis, mais aujourd'hui j'ai fait 30 minutes d'anki :hap:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 10:54:05

Le rapport du jour :d)
65 minutes d'Anki.
10 minutes de Shadowing.
以上
Hier encore je me suis endormi, je me suis rattrapé un peu aujourd'hui. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 octobre 2015 à 11:31:56

Bonjour tout le monde !
Bon je ne vais pas laisser Messis-summa seul sur ce topic alors je vais m'y mettre aussi.
J'ai commencé tout juste les cours il y a un mois ( avec une prof, Furukawa-sensei ! )
Cela peut donner un aperçu à ceux qui veulent commencer ou en est un débutant comme moi :-)
J'ai mes cours le lundi soir et mercredi soir mais n'ayant pas de PC vu qu'il a planté..je ferrais mes résumé le lendemain ;-)

Alors de mon côté cela marche de cette manière.
Je possède comme matériel:

- Livre Minna ni Nihongo 1er volume
- un carnet perso avec un côté vocabulaire "nom" et un côté ( en le retournant ) "verbe"
- un " 新聞 / Shinbun / journal", ou je note tout ce que je fais du mercredi au lundi suivant ( en japonais bien sûr )
- un dictionnaire
- Ma détermination ( très important ! )

Mon programme en résumé:
.Minna no nihongo est divisé en section: 1 -2 -3 ect....
avec chacun une partie exécution ( au début ) et une partie exercice ( à la fin )
le cours se résume à lire le "shinbun", cela permet de connaître du vocabulaire et de voir si nos tournures de phrases sont logiques et correctes.

.Ensuite exercices, lecture, compréhension, le plus souvent exemple ( Rei ) au début de l'exercice et ensuite à nous de jouer. Généralement 2 cours cela fait une section donc la semaine d'après elle me fait un exercice à voix haute et écrite pour résumer la semaine précédente.

Actuellement nous avons vu:
J'écris pour l'instant uniquement en Hiragana et Katakana, très très peu de Kanjis
Les phrases de bases, les particules " ha, ni, o, ga".
Phrases affirmatives et négatives ( j'ai, je n'ai pas ect... )
Questions ( Quel âge as-tu ? ect...),
Réponses affirmatives ou négatives ( en rapport aux questions, oui elle est....non elle n'est pas ect.... )
Et en ce moment, ce sont les démonstratifs, Sore, Kore, Are ect.....

A chaque fin de cours, les leçons pour la prochaine fois....( je peux vous dire que rentrer chez soi et se dire qu'on a des devoirs, cela fait bizarre au début ^^ )
Relecture du cours de journée et exercice pour le cours suivant.

Pour finir:

Après ce bon pavé je vous fait donc un résumé dans l'ordre

Le lundi: Le shinbun => Révision de la semaine précédente => Corrections exercices => Nouvelle section ( exercice ) => Leçons pour le mercredi

Le mercredi: Corrections exercices => Section en cours ( exercice ) => Section en cours ( pratique ) => Leçons pour le lundi

Voilà ! Ce soir je valide la section 2 ! Souhaitez moi bonne chance

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 00:03:11

Alors aujourd'hui :d)
50 minutes d'Anki.
10 minutes de Shadowing.
以上

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 00:11:36

Donc pour aujourd'hui :d)
50 minutes d'Anki.
10 minutes de Shadowing.
以上

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 01:09:10

Pour aujourd'hui :d)
50 minutes d'Anki.
10 minutes de Shadowing.
以上

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:07:00

Le rapport du jour :d)
55 minutes d'Anki.
10 minutes de Shadowing.
以上

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:51:32

Le rapport journalier :d)
50 minutes d'Anki.
10 minutes de Shadowing.
以上

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 02:06:38

Pour aujourd'hui :d)
1h d'écriture de kanji.
50 minutes d'Anki.
10 minutes de Shadowing.
以上

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
07 décembre 2015 à 20:28:51

こんばんは

Je viens de commencer mon apprentissage en japonais et je compte vous partager les comptes rendus de mes séances.

Day 2 :d) J'ai donc recopié intégralement les Hiragana que je connaissais déjà auparavant, mais histoire de faire une petite révision. Demain je commence à m'attaquer aux Katakana que je ne connais pas donc ce sera plus hard.

J'ai fait une liste de tous les mots de vocabulaires que mon livre enseigne durant la période hiragana et les ai mit dans Anki. Je me suis fait une petite séance de 10 minutes pour 70% de bonnes réponses, mais en vérité j'arrive pas trop à configurer sur portable sinon j'aurais mit plus longtemps. :hap: Bref, ces deux premiers jours ne sont pas des plus palpitants mais étant donné que j'avais déjà étudier cette partie il y a quelques mois j'ai voulu faire une petite révision histoire de.
-----------

J'en profite pour demander ce qu'est 'Shadowing' ?

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
08 décembre 2015 à 09:53:15

Bienvenue et bonne chance dans ton apprentissage!

Pour le shadowing jette un oeil à ce lien pour en savoir plus: http://shop.whiterabbitjapan.com/products/shadowing-let-s-speak-japanese-beginner-to-intermediate-level-w-cd

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2015 à 11:42:02

Perso ces derniers temps je matais plusieurs sites pour apprendre les bases ( Ici-Japon, Tae Kim method )mais ça me soule un peu d'apprendre sur internet, j'ai l'impression d'être moins concentré que sur un vrai bouquin. Je pense que je vais simplement lacher le PC et reprendre mon livre. :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
08 décembre 2015 à 21:04:21

Le 08 décembre 2015 à 11:42:02 EndlessSpace3 a écrit :
Perso ces derniers temps je matais plusieurs sites pour apprendre les bases ( Ici-Japon, Tae Kim method )mais ça me soule un peu d'apprendre sur internet, j'ai l'impression d'être moins concentré que sur un vrai bouquin. Je pense que je vais simplement lacher le PC et reprendre mon livre. :hap:

Pareil, c'est pour cela que j'ai acheté du vrai bouquin. :hap:

Shadowing j'essayerais quand j'aurais un niveau plus avancé je pense, parce que là avec mes phrases à deux centimes.. :(

--

3ème jour d'apprentissage :d) Aujourd'hui j'ai 'appris' une dizaine voir quinzaine de Katakana. Vraiment 'appris' parce que je sais que si je révise pas tous les jours sur Anki je vais rapidement oublier la moitié.. (ça sent le vécu. :hap:)

Si tout se passe bien demain j'ai fini tous les Katakana. J'ai déjà une bonne maîtrise des Hiragana contrairement aux Katakana mais c'est pas suffisant. C'est pour ça que j'ai fait pas mal d'Anki dans la journée entre temps durant ma pause où quand je me fais chier. Rapport : 1h d'Anki pour 90% de bonnes réponse.
J'ai aussi fait un training de vocabulaire mais franchement je sens que les trois quart des mots je ne vais même pas les utiliser donc bon.. (je doute de l'utilité du mot chaussette [[sticker:p/1kki]] )

Allez, normalement demain ou après-demain je pourrais m'attaquer aux Kanji, j'avoue que je bâcle un peu les Katakana mais ça m'intéresse pas vraiment. (ça veut pas dire que je les néglige! quand je m'ennuie il m'arrive de prendre une feuille et de m'exercer.)

-----

Au passage c'est combien le nombre moyen de Kanji qu'on peut apprendre en un jour ? Votre maximum à vous du moins ?

Message édité le 08 décembre 2015 à 21:06:55 par Maebara
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2015 à 21:20:08

Pas mal de gens disent que 5 kanji par jour c'est un bon rythme. Je crois que les language school font pareil.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 417»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment