CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tgs 2014 cour japonais avec M. Fontanier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
29 septembre 2014 à 16:20:51

Bjr chère amis,
Vouliez vous, il y a quelque jour, un cour de japonais sur jv.com est parus sous format vidéo de 2 heure
Le 27 de notre mois il y a eu un autre cour toujours présenté par m. Fontanier
Mais malheureusement, je n'ai pas pus voir c'est cour
savez vous ou je peut allé pour allé voir c'est cour ?
Merci d'avance

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:39:52

Ça m'intéresse aussi. :oui:

YasuoQQ YasuoQQ
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:11:41

Les VOD des replays seront à disposition dans quelques jours, patientez :-)

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:12:06

Super, merci ! :-d

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
29 septembre 2014 à 21:51:03

Commence par le francais :-d

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
29 septembre 2014 à 21:58:22

Mais aussi, pour la vod tu première ep devrais être sortie mais je née sais pas comment elle s'appelle
Savais vous ou je peut trouve les liens ?

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
04 octobre 2014 à 05:41:19

Ouais enfin bon, vu le niveau du type, je sais pas s'il est bien placé pour donner des cours de japonais...

bak4 bak4
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 09:27:09

Oh, arrêtez un peu avec ça. Rien ne m'énerve plus que l'effet mouton + hautain :honte:

"nous ici sur le forum Japon on est trop fort, Fontanier est nul mdr t'as vu l'accent, t'as vu comment il a fait le kanji du ciel, non mais mdr quoi, aucune crédibilité le mec"

Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas parfait en japonais (en même temps, qui l'est ?) mais il a largement le niveau pour donner des cours débutants :oui:

Je suis d'ailleurs curieux de savoir si quelqu'un sur le forum peut se targuer d'avoir à la fois un meilleur niveau oral, écrit, lecture et compréhension orale que lui. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 octobre 2014 à 09:32:25

"mais il a largement le niveau pour donner des cours débutants :oui: "

Débutants qui apprendront les bases de japonais avec un professeur qui a un accent à couper au couteau. Rien ne vaut un natif.

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
04 octobre 2014 à 09:47:31

"Je suis d'ailleurs curieux de savoir si quelqu'un sur le forum peut se targuer d'avoir à la fois un meilleur niveau oral, écrit, lecture et compréhension orale que lui. :rire: "

Très sincèrement, ce qu'il fait est louable. C'est bien de vouloir enseigner ce qu'on connait aux autres mais son niveau est clairement mauvais. C'est pas être méchant ou rageux de dire ça, c'est être objectif.

Dans sa vidéo sur ce que pensent les japonais des français, c'est assez frappant.
Ses questions sont mal tournées, il fait des erreurs de grammaire de base et bouffe certains mots.

Donc non, il n'a pas le niveau pour donner des cours à des débutants.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 10:19:49


┊ BeneNoFukuoka, le 4 octobre 2014 à 09:32:25
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103032-1-0-1-0-tgs-2014-cour-japonais-avec-m-fontanier.htm#message_103451

┊ Débutants qui apprendront les bases de japonais avec un professeur qui a un accent à couper au couteau. Rien ne vaut un natif.

Et pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'argent pour aller voir un natif ? :question:


┊ jesaispas65, le 4 octobre 2014 à 09:47:31
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103032-1-0-1-0-tgs-2014-cour-japonais-avec-m-fontanier.htm#message_103452

┊ Donc non, il n'a pas le niveau pour donner des cours à des débutants.

Si. Il a le niveau pour donner des cours à des débutants, pour initier les gens au japonais, bref, pour faire du racolage comme il a déjà commencé à le faire dans ses deux épisodes lives. C'est facile, il ne se trompe donc pas, et ça intéresse les gens à la langue. :oui:

Je suis persuadé qu'en dépit de son accent qui a l'air de vous déranger affreusement, il est parfaitement capable d'enseigner, par exemple, le niveau JLPT 5 sans problèmes. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 10:38:34

Je suis d'ailleurs curieux de savoir si quelqu'un sur le forum peut se targuer d'avoir à la fois un meilleur niveau oral, écrit, lecture et compréhension orale que lui.

:d) Yamachan.
Merci au revoir. :ok:
(désolé pour la pression que je mets sur tes épaules Yama)

"Je suis persuadé qu'en dépit de son accent qui a l'air de vous déranger affreusement, il est parfaitement capable d'enseigner, par exemple, le niveau JLPT 5 sans problèmes."
:d) je te rejoins là dessus.
Par contre vraiment à des débutants, une fois que ça se complique c'est autre chose...

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 octobre 2014 à 10:41:43

Si on a pas les moyens on se tourne vers des vidéos ou des podcasts créés par des japonais, comme il y en a plein sur le net , on regarde la TV japonaise, on met des annonces pour des échanges avec des étudiants etc.
Si on est vraiment passionné, on trouve toujours des solutions, ainsi que du temps...

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
04 octobre 2014 à 10:43:10

Je comprends ce que tu veux dire mais je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur le sujet.
M. Fontanier à l'air d'avoir à vue de nez un niveau intermédiaire mais avec de sacrées lacunes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 octobre 2014 à 10:44:02

"Je suis d'ailleurs curieux de savoir si quelqu'un sur le forum peut se targuer d'avoir à la fois un meilleur niveau oral, écrit, lecture et compréhension orale que lui. "

Sans vouloir me vanter...

"Je suis persuadé qu'en dépit de son accent qui a l'air de vous déranger affreusement, il est parfaitement capable d'enseigner, par exemple, le niveau JLPT 5 sans problèmes."

C'est justement au début qu'il faut être le plus rigoureux , notamment avec l'accent. On prend vite de mauvaises habitudes qui sont très difficiles à corriger par la suite.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
04 octobre 2014 à 14:11:57

Rien à ajouter, Bene a raison à 100% surtout pour l'accent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 14:34:29

L'idéal pour faire disparaitre tout accent je crois que ça reste de bosser avec un orthophoniste (natif bien sûr) mais c'est vrai que sur ce point dès le début c'est bien d'avoir quelqu'un qui parle bien.

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 14:37:53

Je veux bien une orthophoniste japonaise :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 14:38:41

:nonnon:

bak4 bak4
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 14:41:22

:nonnon:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment