CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyage au Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yol_Toor_Shul Yol_Toor_Shul
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 08:02:48

Salut ! 

Le forum voyage m'a redirigé ici:

J'ai un projet, comme marqué dans le titre c'est de partir en vacance au Japon. Mon père, qui y est déjà allé 2-3 fois au niveau professionnel m'a dit plusieurs choses: 

- pays renfermé 
- habitants xénophobes 
- très peu de gens parlent anglais et du coup la communication est difficile 
- culture très fermée (il entendait pas là la religion, l'histoire du pays etc... pas la culture geek) 

En revanche sur internet j'ai lu tout l'inverse de ces propos, et que les habitants étaient uniquement réticents aux étrangers voulant s'installer au Japon, et non aux touristes. 

Du coup pour trancher et avoir un avis "final" sur la chose je viens m'en référer à vous  

Je voudrais partir 1 mois là-bas, avec mon meilleur pote. Niveau argent et vacances, il n'y a aucun soucis ni pour l'un ni pour l'autre 

Le but de ce voyage serait surtout d'approcher le culture geek niponne de plus près, et pourquoi pas faire des rencontres, bref y passer du bon temps 

Du coup 2 questions: 

- Qui a raison à propos des japonnais, mon père ou les avis que j'ai lu?  
- Les buts de ce voyages sont-ils réalisables? 

Merci d'avance pour vos réponses  

bak4 bak4
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 08:17:27


┊ Yol_Toor_Shul, le 23 septembre 2014 à 08:02:48
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-102630-1-0-1-0-voyage-au-japon.htm#message_102630

┊ Qui a raison à propos des japonnais, mon père ou les avis que j'ai lu?

Ton père n'a pas totalement tort mais, quand même, il est un peu extrême dans ses propos. :oui:

En fait, il ne faut pas généraliser : partout sur terre, tu as des gros cons racistes et xénophobes, au Japon comme ailleurs. (Regarde en France :hap: )

Le truc c'est que les japonais, on peut pas vraiment appeler ça de la xénophobie, c'est plutôt... Un patriotisme exacerbé. Genre, ils aiment vraiment, VRAIMENT leur pays, et par conséquent, aiment un peu moins les autres pays. :oui:

Il y a donc des restrictions là-bas qui font qu'il est très compliqué pour un gaijin (étranger) de s'y installer durablement. CQFD : Quand tu arriveras là-bas avec ta tête de blanc, de noir ou de beurre, ils vont tous te fixer dans le métro comme si tu étais un extraterrestre, parce qu'ils n'ont pas l'habitude de voir ce genre de faciès. (J'exagère un peu :hap: )

Donc, oui, ce pays est un peu "centré" sur lui-même mais c'est ce qui fait son charme, et ne t'inquiète pas, tant que tu viens pour du tourisme, tu n'auras aucun problème. Et si tu tombes sur les bonnes personnes, sur les 10% de japonais "open minded", tu vas vraiment passer du bon temps ! :coeur:

Là où ton papa a TOTALEMENT raison en revanche, c'est que PERSONNE ou presque ne parle anglais. C'est un peu la conséquence de cette mentalité patriotique, c'est que, au fond, pourquoi apprendre l'anglais, quand on est si bien chez soi ? :noel:

(Faut dire aussi que c'est beaucoup plus compliqué pour un japonais d'apprendre l'anglais que pour un français ou un espagnol, ou un allemand, car nos langues se ressemblent beaucoup :oui: )

Je te conseille donc, avec ton pote, de prévoir quelques phrases types ou un traducteur électronique, un truc qui puisse vous permettre de vous démerder quoi. :hap:

En tout cas, ton voyage est amplement réalisable et tu vas passer du bon temps, le tout, c'est de bien le préparer ! Mais ne t'inquiète vraiment pas, les japonais restent en majorité accueillants, et ne sont pas "racistes" ou "xénophobes", c'est juste qu'ils ont une mentalité un peu... Chauvine, quoi. :noel:

Voilà voilà.

:hap:

Yol_Toor_Shul Yol_Toor_Shul
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 08:34:07

Super merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup!! :)

bak4 bak4
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 09:14:58

Mais de rien :-)

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
23 septembre 2014 à 09:54:32

Toutafait faites votre voyage et tu pourras dire a ton pere qu'il avait tort.
Pour le reste je pourrais pas t'aider car la culture geek et moi ca fait 12.

Zark-Ledark Zark-Ledark
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 10:27:01

Au pire ton père n'est pas mort en y allant, donc tu peux y aller surtout que tu restes seulement un mois donc pour du simple tourisme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 18:47:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-88138-1-0-1-0-topic-des-questions-voyager-au-japon.htm

Normalement pour les questions sur les voyages c'est sur ce lien mais comme ça déborde un peu du sujet je laisse ouvert.

"J'exagère un peu :hap: "
:d) Des fois B4ka je me dis qu'on a vraiment un ressenti différent sur nos séjour...
Bon, du coup c'est pas plus mal ça permet d'avoir plusieurs visions, de les confronter et au final la vérité est surement entre les 2. :)

Dans les transports perso j'ai jamais été fixé, et même je dirais que j'avais plutôt l'impression qu'ils en avaient royalement rien à faire de ma présence.

Le seul truc que j'ai remarqué, et là ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est certains qui changent de place quand on s'assied à côté. Genre "beurk un étranger il va m'agresser" ou alors je pue peut être. :hap:

En ce qui concerne la langue, je pense que s'il s'intéresse surtout à la pop culture il va rester pas mal sur Tôkyô, dans
ce cas il n'y aura pas trop de souci, ils sont pas pires que les Parisiens.
Ya moyen de se débrouiller avec l'anglais et quelques bases en japonais.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 08:08:04

C'est ton père qui a raison.

Le voyage n'est pas réalisable et il est probable que les gens d'ici te jettent des cailloux à ton arrivée.
C'est ce qu'on m'a fait quand je suis arrivé.

Par contre, il parait que le Mexique c'est pas mal en ce moment.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 09:03:14

:rire:

hola bastardo quieres una bebida, cabrone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment