CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Temps de travail jour/niveau

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bak4 bak4
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 13:03:07

Bonjour !

J'ai créé un sondage pour vous poser la question suivante :

Quel est votre niveau approximatif de japonais et combien de temps travaillez vous votre japonais par jour ? :-)

Il y a beaucoup de choix possibles mais merci de prendre uniquement celui qui vous correspond parfaitement :oui:

http://www.pixule.com/24378192827_quel-est-votre-niveau-japonais-et-combien-temps-passez-vous-travailler-chaque-jour.html

Merci à tous ceux qui répondront, ça m'intéresse beaucoup ! :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 13:08:35

Je crois avoir niveau JLPT1, mais maintenant je lis quasiment plus etc, donc du coup c'est que quelques heures par jour à peu près. :hap:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
22 septembre 2014 à 13:10:20

J'ai mis "+ d'une heure par jour" mais c'est pas vraiment "travailler", c'est plutôt jouer à des jeux à textes, parler (même tout seul), lire 2-3 articles sur le net...

Par contre y a eu une époque où je bossais réellement (avec sentence-mining + SRS) et là ouais ça devait bien faire 1h par jour (mais de "vrai" boulot dans le sens où faut un peu se forcer pour se motiver à le faire chaque jour).

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
22 septembre 2014 à 13:12:22

(Plutot 2h que 1 en fait car souvent fallait pas seulement réviser les anciennes cartes mais aussi en ajouter de nouvelles)

bak4 bak4
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 13:12:27


┊ Yamachan, le 22 septembre 2014 à 13:10:20
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-102578-1-0-1-0-sondage-temps-de-travail-jour-niveau.htm#message_102580

┊ sentence-mining + SRS

Késako ? :ouch2:

En tout cas, merci pour vos réponses :-)

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 13:17:08

D'ailleurs le sentence-mining avec le livre shadowing c'est un bon compromis.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
22 septembre 2014 à 14:17:32

À mon avis il aurait fallu ajouter la donnée " depuis quand étudiez-vous ", parce que là je ne vois pas trop l'intérêt des résultats.

Je conçois que faire un pixule aurait été difficile avec 3 données mais ça aurait été bien plus pertinent je pense.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 14:39:33


┊ Hoshikaze, le 22 septembre 2014 à 14:17:32
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-102578-1-0-1-0-sondage-temps-de-travail-jour-niveau.htm#message_102586

┊ À mon avis il aurait fallu ajouter la donnée " depuis quand étudiez-vous ", parce que là je ne vois pas trop l'intérêt des résultats.

┊ Je conçois que faire un pixule aurait été difficile avec 3 données mais ça aurait été bien plus pertinent je pense.

Mon intérêt c'est d'estimer le "niveau" de motivation et la "charge de travail" liés avant tout au niveau. :oui:

Dans ce cas, l'année "de départ" n'est pas intéressante pour moi.

Tout dépend de ce que tu veux faire dire aux sondages :-p

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 14:41:58

Il manque une catégorie au sondage.
J'ai le niveau N1 depuis longtemps et je ne "buche" plus du tout le japonais.

Est-ce que je dois compter dans le travail :
- Le fait de parler japonais tous les jours (avec ma femme, mes enfants, mes amis) ?
- De lire sans problème (depuis le temps que je parle et lis du japonais, je n'ai plus besoin de l'étudier vraiment sauf pour des détails) ?
- Ecouter la télé, regarder des films en VO (idem, on n'apprend plus grand chose passer un certain point, si ce n'est des détails à peaufiner) ?

Comme le dit Hoshikaze, un sondage prenant en compte le temps d'apprentissage (en mois/en année), le temps approximatif passé à étudier (par semaine), les techniques utilisées (bouquins/sentence mining/shadowing/visionnage de films/écoute de podcast/méthode sur internet/école/fac/un peu tout ça).
Et là, ça pourrait donner des résultats exploitables et même intéressant pour le forum si tant est que chacun soit honnête et ne fasse pas du level up fictif :play:

bak4 bak4
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 14:45:54

Vous êtes chiants, parfois. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 14:49:35

Moi pas assez...

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 15:12:36

Non, c'est pas question d'être chiant, c'est simplement des idées pour rendre le sondage plus pertinent.
Après, si les idées ne conviennent pas, tant pis, je retourne lire mon bouquin.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 17:52:12

En fait ma principale préoccupation, c'était de savoir combien de temps vous passiez dans vos bouquins de japonais par jour, parce que moi, en tant que débutant, j'ai parfois l'impression d'y passer trop de temps... Pour rien. :pf:

Je me demandais si "le démarrage" n'étais au final pas la plus compliquée des étapes. C'est vrai, une fois qu'on a compris le fonctionnement de la langue, le reste, c'est que de l'apprentissage bête et méchant de kanjis. Me trompe-je ? :question:

:merci:

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 18:30:37

C'est la fréquence et la régularité plus que la durée qui compte.

Je vais schématiser, mais si tu fais 20min/jour, ça peut paraitre peu, mais ça sera plus efficace que de faire 5H d'affilée tous les week end.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
22 septembre 2014 à 19:16:03

Jesaispas a parfaitement illustré ce que je voulais dire.

Mais bon pour te répondre je suis sur 1h par jour en moyenne, je pense avoir largement dépassé le JLPT5 mais j'ignore si je suis capable de décrocher le JLPT4 si j'étais amené à le passer. Et ce depuis un peu plus d'un an.

La performance n'est pas extra mais bon je m'en contente.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 22
22 septembre 2014 à 19:19:22

Bientôt 4h par jour sur 5 jours pendant 2 mois et demi par ici ! :D

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
22 septembre 2014 à 19:28:19

Jesaispas65 Voir le profil de Jesaispas65
Posté le 22 septembre 2014 à 14:41:58 Avertir un administrateur
Il manque une catégorie au sondage.
J'ai le niveau N1 depuis longtemps et je ne "buche" plus du tout le japonais.

Est-ce que je dois compter dans le travail :
- Le fait de parler japonais tous les jours (avec ma femme, mes enfants, mes amis) ?
- De lire sans problème (depuis le temps que je parle et lis du japonais, je n'ai plus besoin de l'étudier vraiment sauf pour des détails) ?
- Ecouter la télé, regarder des films en VO (idem, on n'apprend plus grand chose passer un certain point, si ce n'est des détails à peaufiner) ?

:d) C'est exactement ça.
Quand t'as déjà passé le N1 depuis longtemps et que tu as arrêté de "travailler" le japonais à proprement parler, ça veut pas dire pour autant que tu as arrêté le japonais. Simplement ce n'est plus du travail, c'est carrément devenu une habitude naturelle, on n'y fait même plus attention quoi.

Mais c'est pas parce qu'on n'y fait même plus attention que ce n'est pas important. C'est ces habitudes qui permettent de maintenir le niveau qu'on a atteint. Parfois il y a des gens qui atteignent un très bon niveau puis ils coupent quasiment tous les liens avec la langue en pensant que comme ils ont atteint un super niveau, ils n'ont plus besoin de rester en contact avec la langue pour le maintenir mais c'est une grosse erreur. C'est comme de l'eau qui bout, le jour où tu coupes le feu en dessous elle devient de moins en moins chaude et à la fin elle ne bout plus du tout.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
22 septembre 2014 à 19:34:24

Tu nous avais pas déjà fait ta comparaison avec l'eau qui bout y'a pas si longtemps, Yamachan ? :o))

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
22 septembre 2014 à 19:36:10

Oui c'est possible, parce que j'aime beaucoup cette métaphore :)

Mais elle vient pas de moi, elle vient de lui:

http://www.alljapaneseallthetime.com/blog/boiling-water

Koulia Koulia
MP
Niveau 34
22 septembre 2014 à 20:18:57

On peut se considerer JLPT1 si on sait tout ce qui a a savoir pour avoir le niveau sauf les kanji ? :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment