Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Boîte à idées

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Concours contributeurs février 2010 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• superpanda Voir le profil de superpanda
  • Posté le 29 janvier 2010 à 16:24:04 Avertir un administrateur
  • Salut à tous !

Un nouveau mois commence et avec lui, un nouveau concours des contributeurs !

Petit rappel pour ceux qui découvrent ce concours, que l'on a mis en place depuis le mois de juin 2009 :

Ce concours est un moyen pour jeuxvideo.com de récompenser ses meilleurs contributeurs. C'est à dire des lecteurs qui nous envoient des articles qui sont publiés sur le site. Il peut s'agir de tests de oldies que nous n'avons pas encore sur jeuxvideo.com, de dossiers, de solutions complètes de jeux, etc...

A la fin du mois de février, la rédaction de jeuxvideo.com désignera son meilleur contributeur et celui-ci recevra un lot. Cette fois-ci, le prix est une Xbox 360 Elite accompagnée de Fable 2 et de Halo 3 !

La condition pour participer au concours est d'être publié sur jeuxvideo.com au cours du mois de février 2010. N'importe qui peut tenter sa chance, y compris plusieurs fois. Comme toujours, nous répondons à chaque contributeur, même s'il n'est pas publié. Vous pouvez envoyer vos articles à cette adresse : contribution@jeuxvideo.com

Pas d'idées de sujet à traiter ? Essayez de traiter un sujet proposé par un internaute sur la Boîte à idées en utilisant la fonctionnalité "Je veux traiter ce sujet" présente sur chacune des idées !
    http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/boite-a-idees.php

Vous voulez rédiger un test de jeu, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide :
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000032-10382-1-0-1-0-guide-comment-ecrire-un-test-pour-jv.htm

Bonne chance à tous ! Et attention, car le mois de février est court. :-)))
  • Lien permanent
  • Akedysseril Voir le profil de Akedysseril
  • Posté le 29 janvier 2010 à 17:58:01 Avertir un administrateur
  • Ah flûte, j'avais zappé ce sujet ! Je reposte mon message ici du coup, il sera plus lisible par les modérateurs :]

Tant que j'y suis, j'aurais aimé quelques éclaircissements concernant le déroulement de ce type de concours, car j'avoue rester quelque peu sceptique sur certains points !

Lightman nous annonce la date limite du dimanche 24 à 00h00 pour envoyer nos articles.
    Lightman nous annonce lundi avoir encore "5 tests sous le coude" pour ce même concours.

Sauf que dans les jours qui ont suivi il y a pas moins de onze tests qui ont été publiés, et j'ai personnellement constater avec amertume que l'un des miens qui, pourtant, avait été envoyé dans les délais, n'a pas été publié et ce sans trop d'explications :[

Alors on va dire que c'est tant mieux vu que j'ai perdu le concours de janvier et que ça alimentera un prochain concours, mais j'aurais aimé savoir si les dates arrêtées pour publier des articles sont à respecter, ou si l'on peut éventuellement déborder sur les jours suivants pour envoyer nos tests.

Parce que dans ce dernier cas, j'aurais mis les bouchées doubles pour recoller sur ShametBlame, et surtout je n'aurais pas dit à je ne sais plus qui que la date limite pour envoyer ses tests (il en avait une dizaine sur des RPG, il se reconnaîtra) était dimanche 24 ^^'

Voilà, d'habitude les explications sont claires et réactives, mais là je ne sais plus trop sur quel pied danser. Merci !

[EDIT : et bravo à ShametBlame au passage]

Et du coup, si on pouvait avoir une date limite pour les envois, surtout si le mois est "court" :]

• Lien permanent
  • -Gekko- Voir le profil de -Gekko-
  • Posté le 29 janvier 2010 à 18:11:40 Avertir un administrateur
  • Hum...a mon avis la date du 24 constituait la limite d'envoi des tests, pas la date de publication. Il est donc normal que certains tests probablement reçus avant le 24 aient été publié après cette date. C'était certainement le cas des 11 tests que tu évoques.
  • Lien permanent
  • Akedysseril Voir le profil de Akedysseril
  • Posté le 29 janvier 2010 à 18:18:19 Avertir un administrateur
  • C'est parce que Lightman en annonçait 5 au lieu de 11 que je me permets de poser la question :] Mais aussi parce que je n'ai pas eu de nouvelles de mon test de Battletoads in Battlemaniacs ^^'

J'aimerais juste être ok pour les ficelles du concours de février :ok:
  • Lien permanent
  • Lemattoue Voir le profil de Lemattoue
  • Posté le 30 janvier 2010 à 12:57:05 Avertir un administrateur
  • Bonjour,
    Je viens de decouvrir ce concours et il m'intrigue beaucoup !
    Peut-on faire une video (gaming-live en faite) ?

• Lien permanent
  • 85VENDEEN Voir le profil de 85VENDEEN
  • Posté le 30 janvier 2010 à 13:22:12 Avertir un administrateur
  • je vais participer,pour ma premiere fois, faut il juste mettre le sujet dans le message ou il faut rajouter un mot dedans,du style,"bonjour voila ma participation"?
  • Lien permanent
  • Polar-Panic Voir le profil de Polar-Panic
  • Posté le 30 janvier 2010 à 13:56:41 Avertir un administrateur
  • De mieux en mieux. :o)) à quand l'ordi ? :o))
  • Lien permanent
  • -n1c0- Voir le profil de -n1c0-
  • Posté le 30 janvier 2010 à 14:12:41 Avertir un administrateur
  • Je vais peut-être tenté ma chance :p)
  • Lien permanent
  • Ashesheart Voir le profil de Ashesheart
  • Posté le 30 janvier 2010 à 14:24:24 Avertir un administrateur
  • Bonjour à toutes et à tous.

@superpanda: il y a longtemps, j'ai réalisé une soluce complète pour un jeu PS2. Pour ce jeu, il n'y a aucune astuce / soluce sur jv.com.

Si j'ai bien lu dans le cadre du concours, il est possible de proposer des soluces. Je me demandais donc s'il était possible en sus d'avoir son nom/prénom écrit au début de la soluce genre: Les astuces de.... (par XXX YYYY) ?

Cordialement,
  • Lien permanent
  • histomaniaque Voir le profil de histomaniaque
  • Posté le 30 janvier 2010 à 15:06:08 Avertir un administrateur
  • Je suis curieux, même si je n'ai aucune chance pour ce concours en particulier, est-il possible de participer aux concours de ce site même si on n'habite pas en France?
  • Lien permanent
  • Posté le 30 janvier 2010 à 15:08:52 Avertir un administrateur
  • @histomaniaque : je vais pas répondre à la place de la rédaction mais je pense que oui, tant que tes tests/articles/soluces... sont écrites en français.

Ce concours est-il basé sur la quantité ou la qualité des propositions ? A titre d'exemple il serait intéressant (si possible) de connaitre le nombre d'artices que le précédent gagnant à réalisé.
  • Lien permanent
  • Aurio Voir le profil de Aurio
  • Posté le 30 janvier 2010 à 15:13:17 Avertir un administrateur
  • histomaniaque : tu peux participer de n'importe où dans le monde :)

Asheheart : Shametblame a réalisé 18 tests sur la cinquantaine parue en Jenvier. En Décembre, le vainqueur (moi :-p ) a écrit trois tests. Lightman l'a souvent répété, il est tout à fait possible de gagner avec peu de tests :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 30 janvier 2010 à 15:15:48 Avertir un administrateur
  • Merci pour tes réponses Aurio. Je suis pas trop axé tests, en revanche astuces et soluces, j'en ai quelques unes de mon ancien site web (aujourd'hui mort :( ). J'hésite encore à jouer.
  • Lien permanent
  • sephicross Voir le profil de sephicross
  • Posté le 30 janvier 2010 à 15:46:50 Avertir un administrateur
  • heureusement que hooper ne joue pas, il gagneré tout
  • Lien permanent
  • Goron Voir le profil de Goron
  • Posté le 30 janvier 2010 à 16:11:14 Avertir un administrateur
  • Parkko a gagné une PSP en réalisant un test, la quantité n'est pas l'atout majeur pour gagner. ^^
  • Lien permanent
  • Kornettoh Voir le profil de Kornettoh
  • Posté le 30 janvier 2010 à 16:50:17 Avertir un administrateur
  • Y-a-t'il un nombre limite de pages et de fautes pour un dossier ?
  • Lien permanent
  • lynal Voir le profil de lynal
  • Posté le 30 janvier 2010 à 16:57:34 Avertir un administrateur
  • Toujours à l'écoute des internautes jeuxvideo.com :), dommage que je n'ai pas le temps :/
  • Lien permanent
  • Lightman Voir le profil de Lightman
  • Posté le 30 janvier 2010 à 17:42:16 Avertir un administrateur
  • @Kornettoh > Pas vraiment de limites de pages sur les dossiers, mais par contre s'il y a beaucoup de fautes d'orthographe, c'est pas trop la peine d'envoyer votre article ;-)

@Ashesheart > Les solutions sont tout à fait recevables pour le concours oui. Par contre, on ne peut pas insérer le nom de la personne dans l'article (ce n'est pas prévu techniquement).
  • Lien permanent
  • loeb88 Voir le profil de loeb88
  • Posté le 30 janvier 2010 à 18:42:12 Avertir un administrateur
  • Bonjour. j'ai réalise 2 test sur des jeux de voiture je me demandais si je dois mettre des capture d'ecran fait par moi même ou si je peux prendre des photo du net ?
  • Lien permanent

Sujet : « Concours contributeurs février 2010 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Concours contributeurs février 2010"