CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : batterie lipo à la place de batterie...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
spinn spinn
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 19:24:21

Bonjour :hap:
J'ai jeté mon dévolu sur cette voiture électrique pas trop coûteuse

http://www.speed-rc.com/A-58045-ken-block-2013-grc-micro-rs4-1-18-rtr.aspx?tracking=Comparateur_GoogleShopping&gclid=CJWDxMa1oMICFa7LtAod4nEADA

Par contre j'ai vu que la batterie faisait 6v et l'accu est un
1200mAh 6.2V NiMh. Il me semble qu'avec ça je pourrais faire maximum 15 minutes de tours avant de devoir recharger l'engin.

Je sais que les batteries lipo ont la réputation de durer plus longtemps. Du coup, il y aurait-il moyen de remplacer cette batterie d'origine par une lipo ? :noel:

bunshichi_ bunshichi_
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 22:39:58

Le contrôleur EN2 est pas compatible avec les lipos apparemment.
Donc si tu veux la faire tourner à coup de lipo, va falloir virer le moteur à balais et ton esc d'origine.
Du full hobbywing sa devrait le faire :-)

PenisVoltigeur PenisVoltigeur
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:28:58

à capacité égale, une lipo dure moins longtemps qu'une nimh, car la tension vient s'équilibrer au courant alors qu'une lipo, ce qui fait son état de charge, c'est la tension.

J'arrive pas à trouver d'info sur ton variateur actuel. Si tu comptes passer en brushless, regarde du côté de turnigy, pas cher et fonctionne très bien

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 10:12:37

Effectivement l'en2 n'as pas de cut off donc faut changer de contrôleur, mais tu peux garder ton moteur :-)))

PenisVoltigeur PenisVoltigeur
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 12:24:10

même s'il y a pas de cut off, c'est pas bien grave, suffit de se gérer

spinn spinn
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 18:14:21

C'est un peu du chinois ce que vous me dites :noel:

Mais du coup, je peux mettre quoi comme batterie qui dure un peu plus longtemps et sans modification de la voiture ?

PenisVoltigeur PenisVoltigeur
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 15:12:17

lipo 2s en faisant attention à pas la vider et de prendre un bon chargeur

oli-2000 oli-2000
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 18:42:19

Tu peux toujours runner ta batterie LiPo avec un ESC qui n'a pas de cut-off, faut juste faire attention à ne pas trop la décharger :ok: Et pour le moteur tu peux le garder avec n'importe quel ESC, pourvu qu'il soit comme le moteur (brushed/brushless)... Et pour le fait qu'une LiPo dure moins longtemps qu'une NiMH, c'est juste totalement faux en pratique. La LiPo, tu vas avoir full juice jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, tandis qu'une NiMH bah rendu à la moitié/aux deux tiers de la batterie bah elle va commencer à rouler genre 2 fois moins vite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus. Alors en théorie, peut-être, mais en pratique, ton hypothèse prend le bord :ok:

oli-2000 oli-2000
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 18:43:48

Sinon pour du brushless du Dynamite (Fuze) c'est très bien et pas cher :ok:

PenisVoltigeur PenisVoltigeur
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 13:33:21

normal vu la tension vient d'équilibrer au courant :hum:

à capacité égale, une nimh dur plus longtemps

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 14:36:57

Les lipo sont plus faibles sur la fin aussi :hap:
Perso l'idée de tourner avec un lipo sans cut off je trouve pas ça top :( Un contro gérant les lipos pour cet échelle c'est pas trop cher :hap:

oli-2000 oli-2000
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:11:08

PenisVoltigeur :d) T'as rien compris, en théorie elles durent plus longtemps, mais au final, en pratique, avoir un RC qui tourne au quart de sa puissance vers les 2/3 de la batterie, ça vaut rien :pf:

PenisVoltigeur PenisVoltigeur
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 11:53:21

je suis d'accord, vu que tu as un courant de décharge nettement plus important sur un lipo mais au final, on en revient à ce que j'ai dit...

LoveLesNouiIIe Voir le profil de ILoveLesNouiIIe
Posté le 3 décembre 2014 à 14:36:57 Avertir un administrateur
Les lipo sont plus faibles sur la fin aussi :hap:
Perso l'idée de tourner avec un lipo sans cut off je trouve pas ça top :( Un contro gérant les lipos pour cet échelle c'est pas trop cher :hap:

tu sais en avion on a pas trop le choix, la 1ére fois on vole 3 minutes et fait notre petit calcul pour voir combien de temps on peut tenir réellement

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 16:48:47

Ouais mais en voiture c'est pas trop pareil..

oli-2000 oli-2000
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 16:55:09

À part si ton RC est au milieu d'une grosse flaque d'eau boueuse et bien profonde :hap:

En bateau ça doit être pire :hap:

PenisVoltigeur PenisVoltigeur
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 17:36:17

il y a d'autres solutions sinon comme un buzzer ou de la télémétrie

bunshichi_ bunshichi_
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 17:59:40

Ta pas trop le choix si t'as pas de cut-off, il te faut un dispositif qui t'avertisses quand la tension de tes lipos se rapproche de la limite basse sinon sa crame.
J'ai mon banc de démarrage qui fonctionne avec deux lipo en 2s avec deux titan 775 mais pas de cut-off alors j'ai acheté deux petits buzzers à 1,5 euros avec double alarme (sa fait un boucan d'enfer quand sa sonne :rire: ) qui gueulent quand la tension des deux lipos arrive à 3,5 volts. Se dispositif coûte pas chère et sa sauve le matos en cas de doute.

oli-2000 oli-2000
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:31:58

E-Maxx? :hap:

bunshichi_ bunshichi_
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 19:16:28

J'ai jamais vue un monster truck démarrer avec un banc à moins que j'ai raté un épisode.
Mon savage démarre à coup de perceuse/visseuse électrique à cause du couple exercé au volant moteur dû à la compression (5.9cc sa rigole pas :rire: ).
S'est mon trophy truggy 4.6 et ma inferno gt2 qui démarrent toutes les deux au banc moyennant un grandissement de 2mm de chaque côtés de la fente du volant moteur pour les deux voitures sinon le disque en caoutchouc frotte contre la plaque du châssis et sa fait des confettis partout autour de sois :hap: .
Mais j'ai vraiment jamais vue de monster qui démarre au banc mais je demande qu'à me tromper.

oli-2000 oli-2000
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 06:03:16

Banc? :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment