CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pas trop dur de...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
White_Buffalo White_Buffalo
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 05:15:39

...passer du 1/5 essence au 1/8 nitro ??

Salut tout le monde (enfin les 2 ou 3 qui trainent oc :noel: )
J'étais l'heureux possesseur d'un HPI Baja 5B SS entièrement monté par mes soins pas mal optionné (quasi full alu) mais j'avais du m'en séparer car un gouffre financier quand on veut rouler sur piste tous les weekends (le sortir une fois par mois sur un parking ne m'intéresse pas)

J'hésite donc à repartir sur du 1/8 mais jamais eu de nitro, j'suis pas trop con donc je me dit que si d'autres y arrivent pourquoi pas moi :noel:

Vos avis ??
(1/8 tt thermique et rien d'autre, pas d'truc nucléaire :noel: )

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:49:48

Je crois que niveau réglage le nitro c'est plus compliqué :hap: et t'as le prix du nitro qui pique aussi :hap:
Bon après je m'y connais pas trop, moi c'est nucléaire only :cool:
Faudra te faire a la différence de taille aussi :hap:

oli-2000 oli-2000
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 18:49:05

Nucléaire :hap:

Peut être que c'est plus dur, mais t'as déjà les bases d'un moteur thermique, c'est déjà ça :hap:

White_Buffalo White_Buffalo
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 18:55:55

Je viens de penser qu'il peut y avoir un bon compromis, 1/8ème essence (HPI Savage Octane) mais faire de la piste avec un MT :nah:
Pis ce que je lis à droite à gauche ne me donne pas confiance...

bunshichi_ bunshichi_
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 20:15:58

Les moteurs essences s'est quand même beaucoup plus confortables que les moteurs nitro quand même.

Sa fait un peu plus d'un an que je tourne quasiment qu'avec du 1/8 nitro (savage xl k5.9, nitro rs4 evo 3+, inferno gt2 avec moulin novarossi :diable: et dernièrement un trophy truggy F4.6 entièrement en alu des pieds à la tête) et je m'éclate toujours comme un vrai môme tout les week ends en roulant un peu sur tout les types de terrains.
J'ai deux collègues qui roulent en 1/5 avec un kit baja ss comme toi et l'autre un losi 5ive t et à chaque fois ils me chourrent mon savage et mon truggy quand j'ai le dos tourné :rire:
Le 1/8e thermique, s'est beaucoup plus petit, sa fait plus de bruit qu'un 2 temps mais s'est aussi beaucoup plus casse bonbon à régler surtout quand tu veux maintenir ton moteur au top de sa forme (le novarossi p5xlt est un vrai casse couille et un bouffeur de bougies comme pas permis) mais au final, s'est un peu pour sa aussi que tu choisis les moteurs nitro plutôt que les moteurs plus gros.

S'est surtout une affaire de goût au final.

White_Buffalo White_Buffalo
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 21:30:03

Oui mais tes potes squattent tes 1/8 mais n'en achètes pas et restent sur leur 1/5, pourquoi ?

bunshichi_ bunshichi_
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 22:17:44

Tout simplement parce que mes voitures, s'est moi qui les règles et mes 5 potes n'ont plus qu' à prendre la télécommande pour jouer avec et ils savent surtout que je connais tout mes moteurs par coeur maintenant et qu'ils tournent tous rond. En gros ils n'ont plus qu'à s'éclater avec.
Je leur avait déjà posé la question du pourquoi vous vous prendriez pas un petit thermique vite fait j'ai eu la même réponse que quand tu demandes sa à un gars qui joue avec le nucléaire, s'est trop galère à régler, et y a beaucoup d'entretien et puis y a aussi une question de budget essence.
un bidon de 2 litres de nitro à 25% s'est 20 euros dans les dents et j'en descend 4 par week end entre toutes mes voitures alors qu'un jerrican de 10 litres, s'est moins de 16 euros :ouch:

Y a beaucoup de facteurs qui font que mes potes ne passeront probablement jamais au 1/8e alors que moi, j'adore justement plus me prendre la tête sur les réglages, le démontage et l'entretien du moulin, là ou eux veulent juste faire joujou avec leur grosses machines à plus que 1500 euros même si j'en aurais une aussi plus tard.

bunshichi_ bunshichi_
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 22:40:52

Encore une petite chose avant que j'oublie!
Si tu trouves que les 1/5 sont des gouffres financiers, et bien crois moi sur parole, les voitures qui tournent avec du nitrométhane, s'est bien pire niveau budget surtout si tu fais souvent des sorties dans des endroits bien cabossés comme je fais la plupart du temps.
Les pièces sont fragiles et sa casse facilement (sauf pour mon truggy, lui s'est devenu un tank sur roulette :hap: depuis sa transformation).
Mais bon, le plaisir est tellement énorme que j'étais près dès le départ à supporter les dépenses diverses.
A la limite, essaye les voitures à base de lipos :rire: t'as aucun entretien à faire à part graisser le planétaire de temps en temps, les diffs à revoir après un paquet de sorties.
J'ai un traxxas rustler vxl avec 12 packs de batteries lipo 3300 en 2s mais personne n'y touche quand je le sort de la voiture :hap: mais sa marche très fort cette petite bestiole.

White_Buffalo White_Buffalo
MP
Niveau 9
29 novembre 2014 à 06:10:26

Sur le baja si tu fais 2 à 3h de piste par weekend je peux te dire que rien que le budget pneu ça pique.

Pour tes potes quand je t'ai posé la question à la base je voulais dire, là ils ne se prennent pas la tete c'est toi qui règle, j'étais dans le vrai.

Bon sinon merci pour toutes ces "indications".
Tu as l'air d'être vraiment passionné par les nitro et ça fait plaisir à lire, j'aimerai bien tomber sur un type comme toi en vrai, j'te collerai aux basques à chaque fois qu'tu touche à quelque chose histoire d'apprendre.

J'avais testé un club près de chez moi, 80% en électrique, le trésorier en nitro mais un incapable, je l'ai jamais vu rouler, une seule fois je l'ai vu réussir à démarrer mais il a fait 10m et calé puis plus rien alors ça donne pas envie de débuter en nitro :nonnon:

Sinon je tourne depuis hier soir sur les forums et shops en ligne, je pense que je vais craquer pour le Team Losi DBXL, 1/5ème mais il a l'air vraiment pas mal pour celui qui fait pas trop de bash et plus de circuit (comparé au baja hein, j'dit pas que c'est une machine de compet) et il est moins chère et moins besoin de fiabiliser qu'un baja.

Après vu mes besoins (1/5, beaucoup de circuit) le must serait Hormann mais les tarifs...

White_Buffalo White_Buffalo
MP
Niveau 9
29 novembre 2014 à 06:14:47

Une p'tite question Bunshichi j'ai oublié, si tu avais un seul TT 1/8 nitro à conseiller en rtr ce serait le quel ??

Moi ce qui me fait chier avec les 1/5 c'est qu'à part le baja et hormann ils sont tous en rtr et j'avais vraiment adoré monter le baja.

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 09:12:21

Concernant le savage octane effectivement ses débuts sont difficiles :hap:
De toute façon le rc tt 1/8 ou plus ça devient vite un gouffre :-(
Tu serais plutôt buggy ou truggy :question:

White_Buffalo White_Buffalo
MP
Niveau 9
29 novembre 2014 à 14:32:41

Ben en 1/5 j'aime tout, en 1/8 pareil mais dans tous les cas pour de la piste TT, pas du bash, donc buggy/truggy me conviendrait mais pas de Monster Truck.

Dans tous les cas je vais m'interesser de plus près au 1/5 Team Losi DBXL, car quand je parle de gouffre financier c'est surtout que le Baja 5B SS reste une machine loisir donc beaucoup d'usure prématurée, de casse, pas faite pour bouffer du chrono 3h/jour tous les weekend , du coup comme il est assez lourd, 4x2, trop long c'est "inadapté" bien que le coté 4x2 me plaisait énormément une fois bien maitrisé.

Le Team Losi me parait bien plus adapté à cet usage, moins gros mais 1/5 quand meme, 4x4 donc un tout petit moins de contraintes sur l'essieu arrière, plus léger...

bunshichi_ bunshichi_
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 22:16:40

Salut!
Si je devais te conseiller du 1/8e TT en rtr à pas chère et plutôt costaud, s'est le inferno neo 2.0 de kyosho (les pièces coûtent vraiment pas chère du tout).
Si ton budget le permet, un petit mugen mbx (j'adore son look) mais s'est pas du rtr ou alors si tu veux vraiment du sérieux, un losi 8iht qui est un chassi hyper connu et vraiment efficace sur piste mais là encore s'est pas du rtr du tout et y a les servos à acheter, l'ensemble radio, les roues, le reso........ mais s'est un monstre en compet.

Sinon, je suis pas super calé non plus, y a encore pas mal de truc que je dois apprendre mais j'y viens.
En plus, sa fait à peine plus d'un an que j'ai commencé en apprenant à la dure tout seul dans mon coin sur un savage xl k5.9 :snif2:
se moteur te donnes l'impression d'être complètement cinglé si tu connait pas bien son fonctionnement, j'en ai chié pour le régler correctement et tout seul en plus, mais au final sa m'a bien servi pour régler plus facilement les autres voitures que j'ai.

Y a toujours du monde qui viennent me voir avec leur tt quand je sors avec mes potes au parc de franconville pour que je leur règle leur voiture. Sa m'aide à apprendre et sa fait plaisir aux gens, tout le monde est content :-)

Sinon, pour le losi xl, d'après les gens sur les forums americains, s'est une très bonne bécane une fois fiabilisée correctement mais bon, sa veut dire plusieurs centaines d'euros d'entrée de jeu à remettre sur la table, sa peut piquer un poil quand même.

Au plaisir grand chef :-)))

White_Buffalo White_Buffalo
MP
Niveau 9
30 novembre 2014 à 07:42:10

Le Baja 5B SS est plus chère que le Losi DBXL et quand je l'ai eu je suis vite passé du plastique à l'alu suite aux casses (triangles avant et arrières, supérieurs et inférieurs, tour d'amortisseurs) sans compter qu'il faut aussi acheter servos/radio/accu, que les pneus d'origine ont fait 4h (des bons pneus arrière c'est 50€) et que beaucoup de petites bricoles sont à changer.

Donc même s'il faut le fiabiliser un peu le losi il reviendra pas aussi chère qu'un Baja (d'autant que j'aime bien HPI mais Team Losi est quand même un petit peu plus réputé)

Tu me parles des Losi Eight, avant de me décider à acheter le Baja j'étais à deux doigts de craquer pour le Team Losi Eight 2.0 rtr mais j'avais finalement opté pour du 1/5ème et à l'époque Losi ne faisait rien en 1/5ème et Hormann ne rentrait pas dans mes tarifs mais encore aujourd'hui ça me fait rêver ces machines :bave:

bunshichi_ bunshichi_
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 10:00:43

J'ai maté un peu les voitures conçues par hörmann que je connaissais pas du tout:
http://www.hoermann-modelltechnik.de/modell_ht3v2.php?lang=en
Celle là est plutôt chouette mais bon, s'est un peu too much pour l'utilisation que je fais des voitures rc, et comme j'ai pas l'intention du tout de faire de la compet ou de courir en club, je pense pas que se genre de véhicule corresponde à quelqu'un comme moi qui fait joujou avec ses potes les week end seulement.
Sa m'a fait marré quand j'ai vue la ht3 au début parce qu'on dirait vraiment une magnum force de chez siccom, s'est un tt 1/8 du début des années 80 (j'ai un ami qui roule avec se monstre) avec le même châssis que cette ht3v2.

Pour finir, la marque LOSI commence vraiment à faire des trucs vraiment cool en 1/5 et surtout hyper costauds à l'image du losi 5ive T de mon pote qui est un vrai bulldozer avec son moteur de 70cc, s'est vraiment violent sur les sauts :ouch:
Sinon, en 1/8e le 8ight 3.0 est vraiment super en plus d'être hyper costaud et pas chère du tout pour du 1/8 de compet.
http://www.miniplanes.fr/voitures-thermique-rc/buggy-truggy-tout-terrain-rc/tlr04000-8ight-30-losi-p-61444.html

J'achète tout mes jouets sur ce site, s'est pas trop chère et j'ai jamais eu de soucis avec le sav.

White_Buffalo White_Buffalo
MP
Niveau 9
30 novembre 2014 à 10:08:39

Un Losi 3.0 en kit une fois acheté tous les à coté on arrive au dessus du budget du DBXL 1/5 non :question:

bunshichi_ bunshichi_
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 09:48:06

Oui s'est vrai mais au final tu te retrouves avec une TT en béton armé d'une efficacité monstrueuse sur piste si le châssis est correctement réglé.
Tu peux me croire, pour l'avoir vue tourner rien qu'avec un moulin novarossi bloody (pas le meilleur de sa catégorie), le pilote est arrivé premier loin devant les autres et sans forcer sur le châssis d'après se que j'ai compris.
Si en plus tu aimes bien monter toi même les TT, s'est le buggy parfait si tu as un budget confortable.

White_Buffalo White_Buffalo
MP
Niveau 9
01 décembre 2014 à 11:34:44

Tu pourrais me faire un "panier" sur le site de ton choix histoire d'avoir une idée.
Budget: 900-1000€ maxi
Il me faut tout, radio comprise.

J'ai un châssis 1/10ème qui traine (Team Associated T4.1 électrique) je vais me renseigner si je peu y coller un 3.5cc avec quelques modifs ça permettrait de tester à moindre coup les moteurs nitro et au mieux je rachete un châssis un 1/8 j'aurai déjà le moteur.

bunshichi_ bunshichi_
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 20:02:35

voilà se que moi je mettrais si je m'en montais une:

Voiture: TLR04000 8IGHT 3.0 Losi --> 411
Direction: Servo STD SAVOX SC-1258TG Coreless 12Kg.cm/6V --> 58.80
Gaz/frein: SERVO STD SAVOX SH-1290MG 5kg.cm/6V --> 56.90
Télécommande: Futaba avec recepteur 4PKS R614F 2.4Ghz R2104GF: 394.68
Total sans le moteur/résonateur/cales moteurs et les pneus (y a déjà les jantes dans la boite)
921.38 euros

Pour la télécommande, je roule avec la 4PX de futaba qui est vraiment top mais la 4PKS est déjà sympa.
En gros, faut compter un bon 1500/1600 euros pour la totale avec le banc de démarrage, les chauffes bougies.

Avec un bon moulin Novarossi/OS/LRP, tu as un monstre tout en alu/carbone/titane qui va durer des années sans casse si tu pilotes correctement.

Pour les tarifs, tu peux surement trouver beaucoup moins chère ailleurs que sur miniplanes.fr

Sinon, tu m'as donné envie de prendre du 1/5e à force de regarder le site hoermann :bave: , je crois que je vais pas tarder à craquer.

White_Buffalo White_Buffalo
MP
Niveau 9
01 décembre 2014 à 20:23:13

C'est clair que Hörmann (MCD aussi) c'est le rêve :bave:
Mais bon j'avais regardé meme un MCD V4 en kit, tu lui colles un zenoah 32cc et de bons servos (40kg à la direction :bave: ) et tu as un monstre, moteur essence mais pas un truc lourd juste fait pour le bash. Mais là aussi on arrive à 1800/1900 sans forcer...

Sinon j'ai fouillé dans la cave et j'ai ressorti mon 1/10, neuf jamais roulé encore:

Châssis: Team Associated T4.1 Factory Team
Moteur: Hobbywing 8,5T
Vario: Hobbywing 60amp
Accu: Gens Ace 7000mah 50C 2S2P
Servi de direction: Futaba S9402

Manque plus qu'une radio et un chargeur et le monstre se réveille :fou:

Je l'avais acheté en parallèle du Baja, j'avais prévu de m'en servir pour dans le jardin ou quand j'irai promener le chien histoire d'avoir un truc silencieux qui envoie du lourd et en 4x2 mais après un soucis professionnel j'avais du me séparer du Baja et le gars prennait uniquement en lot donc plus de radio ni chargeur...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment