CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : help urgent, probleme trace de colle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
][Gameur][ ][Gameur][
MP
Niveau 8
01 avril 2014 à 22:13:42

bonjour alors voila jai un petit probleme, je fais des maquettes a l'echelle 1-72 d'avions de chasse, le probleme c'est que a chaque fois que je colle l'imitation par brise (plastique transparent) j'ai toujours un bout de doigt qui le touche par reflexe pour appuyer et donc il y a une petite trace de colle qui fait pas nette sur la maquette, la maquette est super bien peinte et tout mais meme si la trace ne se voit casi pas sa m'embete de savoir qu'il y en a une ^^ je sais que vous savez ce que sais car a maquette est avant tout pour moi un travail de precision et de qualité dans la realisation et donc avoir cette trace de colle sur toutes mes maquettes m'énerve :fish:

je voulais donc savoir si quelqu'un parmis vous aurait une idée de génie pour enlever cette trace de colle séchée qui date d'un peu plus de 6 mois pour certaines maquettes sans pour autant endommager le "pare brise"! j'ai deja utilisé le dissolvant mais sa a rendu le plastique completement flou (on voit plus au travers) voila merci d'avance a vous ! :fish:

][Gameur][ ][Gameur][
MP
Niveau 8
06 avril 2014 à 13:45:08

personne? ^^

dontora dontora
MP
Niveau 22
15 avril 2014 à 00:57:14

Salut :) Désole si je réponds un peu tard ^^ Pour les pares brises (verrière en aviation ;) ), je te conseille d'acheter de la colle cyanoacrylate(grande surface) plutot que de prendre les tubes de colle classique genre revell. La cyanoacrylate est une colle en béton, tu peux par exemple en mettre juste sur le devant du pare brise, une petite goutte, plutôt que d'en mettre tout le long, sa sera largement suffisant. Comme sa tu places tes doigts en arrière de la verrière, donc loin de la colle :) Attention a ne pas te coller 2 doigts, avec la colle.

PS: pour finition, un petit coup de peinture un peu diluée pour cacher le petit espace entre la pièce transparente et le fuselage est c'est parfait :)

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 11:24:04

Lut,
dontora au passage tu saurais comment enlever de la cyano sur du plastique :question: L'acétone me fait un peu peur et l'eau chaude aussi..

dontora dontora
MP
Niveau 22
18 avril 2014 à 23:59:58

Salut ! Oulah pas d'acétone sur du plastique, il serait littéralement fondu. L'eau chaude sa risque pas grand chose (sauf si peinture à l'eau juste à coté, tu risques de la bousiller) mais d'un autre coté je pense pas que sa marche. Je te conseille d'essayer du white spirit en très légère quantité, genre tu trempes le bout d'un coton tige et tu frottes après. Super important pense bien à frotter le plastique avec un chiffon ou un mouchoir sec tout de suite après sinon le white laisse une marque blanche sur le plastique (sur les pièces transparentes c'est pas cool). Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas :ok: (MP si vous voulez)

kevlesurvivant kevlesurvivant
MP
Niveau 12
11 août 2014 à 17:48:28

pour enlever les traces de colles sur pièces transparente y a qu'une chose a faire: poncer et ensuite polir avec de la pâte a polir type Tamiya fine compound. après pour un résultat parfait mettre un vernis comme l'Alclad aqua gloss.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 12:55:24

le "klir"est un produit pour nettoyer les sol en linoléum ça fait partir les trace de colle fine et ça atténue les plus grosse sur les plastiques transparent ont peut s'en servir pour applique un décalcomanie et diluer avec de l'eau et une encre ont peut sen servir comme lavis

bohyst bohyst
MP
Niveau 1
20 novembre 2015 à 14:44:37

Il parait que pour les pare-brises et autres pièces transparentes (phares etc...), la colle a bois est au top car elle est blanche et devient transparente u séchage...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment