CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : j' hésite à me remettre à gameworkshop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:03:49

j'hésite à me remettre à acheter des figurines pour plusieurs raisons:

-les prix abusé qui ont encore augmenté, le meilleur exemple que j'ai trouvé sont les jezzails skavens qui avant coutait le prix de 3 globadiers soit un peu moins de 10e et maintenant ils coutent 40e, mais ce n'est qu'une des nombreuse augmentations. (çà fait mal autant à la rondelle qu'au portemonnaie)

-j'hésite entre plusieurs armée (Ork/eldar noir 40000 ou wharamer en général)

- je ne sais pas si j'ai la motivation suffisante et le temps

- et surtout j'ai lus ce superbe article écrit par un blogueur :
http://letempledemorikun.blogspot.fr/2013/04/jarrete-dacheter-games-workshop-je-suis.html

il a un peu trop de vrai dedans

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:05:28

c'est complétement mort ici ou bien?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:17:26

si tu veut recommencer je te conseil de faire petit a petit
evite si possible de prendre chez GW des vendeurs ebay ou des sites anglais vendent moins chére (la nouvelle escouade space marine tactique sont a 35 sur GW et a 27 sur ebay)
eldar noir est l'armée qui a subit le moin d'augmentation

ou sinon il y a warmachine/hordes qui ressort en francais grace a "victoriagames" qui s'occupe de la disstribution en france
une seule boite de base suffit a jouer

j'ai aussi lus l'article de morikun un habituer du warfo :)

Pridekid Pridekid
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:23:12

Alors je vais essayer de reprendre point par point tes questions :oui:

-les prix, oui ça a augmenté, mais tu peux réduire les coûts comme le suggère mon vdd, en passant par le net, notamment les sites étrangers. Si tu veux malgré tout t’approvisionner en magasin, n'achète que le strict minimum, inutile de (re)commencer en achetant pour 200e de figurines, il faut viser petit, puis si ça te plait, tu auras le temps d'étendre ta collection. Personnellement, quand j'ai voulu me refaire une armée d'hommes-bêtes, j'ai acheté sur ebay une boite toute bête d'une vingtaine de figurine (la piétaille de base, je ne me rappelle plus du nom, mais on s'en fout), et un héros en blister que je trouvais badass. J'en ai eu pour moins de trente balles, ça m'a occupé un mois, et m'a amplement suffi par la suite, vu que j'ai arrêté pour me consacrer à autre chose.

-Le choix de l'armée? Personnellement, je préfère warhammer battle a warhammer 40k, c'est purement subjectif, mais je suis plus sensible à la fantasy qu'à la science fiction, je trouve 40k vraiment trop "kéké" et caricatural, mais ça n'engage que moi. De plus, ces derniers temps, ça tourne à la surenchère et au gigantisme dans les figurines, et je déteste ça, je veux une armée de figurines, pas de medabots d'1m20...
Lorsqu'il s'agit de choisir ton armée, pose toi ces questions: qu'est ce que tu préfères peindre, collectionner, jouer? Moi, mon kiff, c'est les héros et les unités rares, les belles pièces. Les armées qui demandent d’aligner de trop gros régiments, c'est pas mon truc. Quand une unité me plait, je me lance dans l'armée, et je brode autour.
A toi de voir ce que tu aimes le plus. La variété est assez importante aussi (toujours mon avis perso), les eldars noirs en proposent plus que les orks je pense, qui se ressemblent un peu tous... Entre les mandragores, les arlequins, les fléaux, le Talos, les belles pièces ne manquent pas.
Dans warhammer battle, il y a des armées à éviter je pense, qui sont trop obsolètes, mais la majeur partie est de qualité, c'est une question de feeling. Perso, j'aime bien les ogres, les hommes bêtes et les comptes vampires, ça fait de belles collections. Au combat, je ne saurais pas te renseigner correctement, je joue peu.

-Pour le temps/motivation, si tu commences petit, il n'y a pas trop de risque. Il faut y aller étape par étape, en te fixant des objectifs à court terme: par expl une boite par mois, avec deux-trois figurines terminées par semaine (je les fais individuellement, je trouve ça plus sympa, je les peins toutes comme des pièces uniques, et non à la chaîne, c'est plus motivant et ça m'aide à m'attacher à elles).

-J'ai lu l'article, il a raison dans ce qu'il écrit, mais il donne son point de vue d'adulte "aigri" et nostalgique. Tu auras toujours des choses à critiquer, simplement il ne faut pas se priver non plus parce que tout ne se fait pas conformément à nos petites valeurs/morale.
Je pense que ça vaut le coup de peindre du warhammer, même en 2014. Après à toi de ne pas te laisser berner par GW et leur politique commerciale. Fixe toi tes propres objectifs et limites. Quitte à te procurer des figurines par le système D et à acheter colles/pinceaux/matos ailleurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment