CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutant, des conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Killa_ _Killa_
MP
Niveau 8
25 décembre 2012 à 18:56:32

Salut,

J'ai commencé a me passionner pour les maquettes à construire (avion, bateaux, hélicos) et je désire savoir si vous pouvez me donner quelque liens qui explique par exemple comment bien peindre une maquette, des truc et astuce, des site internet actif sur le modelisme etc etc ..

Merci :ok:

anthony1a anthony1a
MP
Niveau 5
26 décembre 2012 à 19:08:37

- il faut peindre directement sur les grappes... ça dépend de toi surtout. Je dirais que dans un premier temps et si c'est ta premiere maquette je te le conseillerais. cela permet de peindre tranquillement des pieces parfois petites sur un support et accessible car une fois les piece collé il se peut que tu ne puisse plus les atteindre. donc ce n'est pas une obligation mais un conseil question pratique je pense que ce serait mieux.

- concernant la peinture: tu travail avec des pinceaux et ta peinture est de l'enamel?

_Killa_ _Killa_
MP
Niveau 8
27 décembre 2012 à 01:32:23

je peind avec des pinceaux classic de differente taille et ma peinture c est de l humbrol enamel.
je secoue bien les pots avanr chaque utilisation je passe une couche puis 6 heurs plus tard une seconde couche cependant j ai du mal a obtenir un resultat homogene sur les grande piece il y a de toute petite bulle et on vois certaine trace du pinceau.

m_kayne m_kayne
MP
Niveau 9
12 juin 2014 à 19:41:39

pour les grandes surfaces, utilise un aérographe, bcp plus pratique, sauf pour les peintures vernies, qui passent pas

lllSentenzalll lllSentenzalll
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 13:34:18

je n'aime pas peindre directement sur la grappe car j'ai l'habitude de poncer la bavure du plastique avec une lime à ongle, j'utilise des pinces à linge en bois pour peindre et donc j'ai 2 étapes de peinture. pour les grandes surface je fais plusieurs couches, la première étant très grossière et en plus je la ponce avec du 600 ou 800 (très fin) avec de passer la/les couches suivantes.

mon forum préféré c'est http://www.laroyale-modelisme.net/forum
la communauté est super, ils sont vraiment passionnés et toujours prêt à aider les débutant. le site regorge de merveilles :coeur:

lllSentenzalll lllSentenzalll
MP
Niveau 8
25 juillet 2014 à 13:47:39

sur le pont moussaillons

Drissez les escabèches, mirsouflez les artibans !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment