CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Panasonic GH4 ou Canon EOS 70D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 11:54:37

Bonjour,

Moi et mon père allons investir dans un nouvel appareil photo, et moi même étant intéressé plus par la vidéo et lui par la photo, nous cherchons un reflex ayant un mode vidéo plus que performant.
Ainsi, nous hésitons entre le Canon EOS 70D, plus orienté photo, et le Panasonic GH4, censé être le meilleur reflex pour la vidéo à l'heure d'aujourd'hui.
Avez-vous déjà testé ces produits ? Le GH4 est il vraiment plus performant que le 70D ? Je tiens à préciser que ce sera surtout pour des films de voyage, j'adorerai monter des plans de ce style https://www.youtube.com/watch?v=Zk9J5xnTVMA, et également pourquoi pas pour des courts métrage si je trouve les gens pour m'accompagner dans sur projets.

Merci d'avance,
Adrien.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:22:25

Salut !

De toute façon il va falloir faire un choix parce que le GH4 est meilleur en vidéo mais le 70D est meilleur en photo.
Après, même pour de la vidéo je prendrais le 70D parce qu'il ne faut pas voir seulement la résolution, le capteur du GH4 est un M4/3, donc plus petit qu'un APSC du 70D, et donc forcément un facteur d'agrandissement plus élevé, donc pour chercher un grand angle va falloir raquer :hap:
Si vous êtes prêts a mettre 1400 Euros dans un GH4, autant prendre un Canon 6D, vraiment meilleur, de plus parce qu'il a un plein format, donc même s'il ne filme pas en 4K, la réponse des couleurs, la sensibilité et le grain sera bien meilleur. Pareil en photo, pour le même prix un M4/3 et un plein format ya pas photo :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:41:36

Je crois que mon père avait sélectionné le 70D et non une gamme supérieure a cause de sa simplicité par rapport au 6D par exemple. C'est loin d'être un professionnel, moi non plus, et si il déboursait 1400€ pour le GH4 c'était uniquement pour la vidéo censée être meilleure.

bilouhiga bilouhiga
MP
Niveau 7
23 novembre 2014 à 14:16:16

Si tu gères le 70D tu gères le 6D ne t'inquietes pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 17:24:40

Mon père a finalement opté pour le Nikon D750, privilégiant la photo. je vous dirai ce qu'il en est au niveau vidéo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment