CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fallout Fan film la partie 2 :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 18:35:38

Bonjour à tous et à toutes :)
J'avais posté ici la partie 1 de mon fan film sur fallout, qui avait été apprécie et qui m'a permis d'avoir des critiques et beaucoup d'aides aussi ( surtout toi Pseudo :) )
C'est alors avec plaisir que je me permet de poster la partie 2 ( la partie 1 n'avait pour but que de planter un décor , il n'y a donc qu'une suite de contexte ) . :)
C'est évidemment un court-métrage sans budget et très amateur ( étant donné que je n'ai jamais fais d'études cinématographique :hap: )
J'attend donc des critiques et des avis pertinents, comme vous avez l'habitude ici :coeur:

Avant de poster le lien je voudrai évoquer uun problème mageur :
Le tournage a eu lieu en deux fois a 4 mois d'intervalle , du coup il y'a un énorme faux raccord lumière et costumes un moment, je suis vraiment désolé mais j'ai pas pu faire mieux que ce que vous allez voir.
Merci par avance :)
A regarder en 1080p https://www.youtube.com/watch?v=PlNH_U9PIg4 :coeur:

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 00:16:31

Yo :)
Alors je trouve ça plutôt bien foutu, l'ambiance que tu veux faire passer est bien restituée.
Y'a de bonnes idées de cadrage mais qui sont maladroites au final : qu'apporte le mur à droite au début ? Je ne vois pas l'intérêt, on se concentre moins sur le personnage. Aussi évite les plans en mode " le cadreur à la tremblote "
C'est ce qui donne un effet trop amateur qui tu pourrais facilement éviter :-)))
Essaie d'être un peu plus clair dans ta narration, surtout au début, en modifiant le montage.
L'univers de fallout est bien retranscrit, les musiques vintage font leurs effets mais attention à ne pas trop en abuser pour ne pas lasser le spectateur.
En tout cas continue comme ça, t'es sur la bonne voie :-)

Tu films avec un caméscope sinon ?

Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:39:25

Wow merci je m'attendais pas à de si beaux compliments :coeur:
Je comprend ce que tu veux dire pour les plans maladroits c'est comme au théâtre finalement, quand on veut faire quelque chose qui finalement n'a aucun fond. Le plan fixe avec le poteau était purement esthétique en fait , ça aurait été mieux sans ?
Pour le cadreur qui a la tremblote c'était pas voulu , a part si tu parles du plan rapproché ou il bouger la tête de partout, sinon je pense que c'est dût d'une part à un camescope qui stabilise mal, et une non-expérience de ma part :hap:

Oui je film avec le canon Legria HFg10 mais comme l'indique mon précedent topic, je vais le troquer pour un canon EOS 550d ou 600d + objectif :)

En tout cas merci mec pour ton avis très très constructif :)

[fedex40] [fedex40]
MP
Niveau 6
24 avril 2014 à 18:11:37

Salut :)

En tant que fan de Fallout j'ai bien aimé , la couleur et l'ambiance sont top , avec la musique , faut avouer que j'y avais pas pensé mais Edith Piaf fait retranscrit bien l'ambiance Fallout bravo . Sinon pour le faux raccord c'est vraiment dommage parce que du coup la seconde moitié du film se détache de la première , la qualité d'image est meilleure sur la 1ère , et ça m'a un peu perturbé , avec le costume qui change aussi.

Mais globalement c'est bien , continue , j'attends la suite :)

lachurie2 lachurie2
MP
Niveau 4
24 avril 2014 à 21:51:20

Coucou, vraiment bien! Je suis fan de Fallout aussi, et j'ai beaucoup aimé.

Après surement certains vont me contredire, mais ça aurais mérité quelque filtres histoire de "vieillir" un peu l’atmosphère, là ça fait trop clean, le costume aussi est trop clean selon moi, et un peu de sueur par exemple sur le front de l'acteur aurait été cool.

Sinon au niveau de l'ambiance et des prises de vues je trouve ça très bon!

Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 00:42:59

Merci Beaucoup Fedex, il est vrai qu'il y'a un vrai faux raccord mais le tournage a eu lieu en deux jours, à 4 mois d'écart pratiquement et le temps n'était plus le même, quand au costume , bah ça c'est moi :hap:

Merci beaucoup aussi Lachurie , ça me fait très plaisir :)
On m'avait déjà repprocher ce côté trop propre dans la première partie, j'ai essayé de salir un peu mais je vois que ça ne change rien. La prochaine fois je vais vraiment salir le tout comme il faut, je prend note :)
J'ai essayé en post prod de vieillir le tout, et comparé à l'image d'origine ça a plutôt bien marché , mais ce n'est pas suffisant je vois, je prend aussi note de ça :)

skwabo skwabo
MP
Niveau 6
25 avril 2014 à 03:24:46

Le film commence, je trouve ça beau, merde c'est rare.

Puis vient cette voix off ultra fausse qui me sort du truc... C'est évident que le mec est entrain de lire et c'est pas le genre de truc qu'on peut laisser passer !
Une voix ça se refait vite fait, pourquoi laisser ça comme ça...

Après pour le reste, c'était sympa, soigné mais je trouve que ça manque d'écriture autant dans le scenario que la dans la mise en scène. Le tout fait très lisse.

Au final, c'est du boulot respectable selon moi, donc tout mes encouragements ! Peut-être juste plus de rigueur dans la direction d'acteur, mise en scène, écriture.
Après, ça s'apprend, on peut pas tout exiger tout de suite non plus.

Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 03:33:35

Yo merci beaucoup Skwabo :)
Pour cette voix justement, il y'a eu environs 60 séquence différentes dessus. C'était très difficile , je comprend que ça puisse paraître faux. Pour le reste, tu parles d'un manque de mise en scène, je parlerai plutôt de manque de crédibilité. ( aussi de mise en scène surement ) . On est jeune, la voix au mico ( en l'occurence la mienne ) est pas assez grave tout ça tout ça je le reconnais :hap:
Sinon j'essairai de passer plus de temps justement dans ce que tu me dis, écriture, mise en scène et pas bâcler tout ça :oui:
En tout cas merci beaucoup, ces commentaire me font vraiment plaisir car je suis très peu objectif dans mon travail et j'ai tendance à trouver tout mauvais chez moi, et je retiens plus les choses négatives ( je viens d'avoir un petit dislike sur ma vidéo ) plutôt que les bons commentaires. Donc ça me rassure un peu :oui:
Merci en tout cas :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment