CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remplacement de ma caméra, besoin d'aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:47:52

Bonjour à tous et à toutes :) .
Comme je suis assidûment ce forum depuis des mois, je sais qu'il y'a beaucoup de connaisseurs bien renseigné ( coucou corindon thepseudo kyon :hap: )
Je pense après mon année de terminale L, me penchait vers des études de montage vidéo, bref là n'est pas le sujet.
Le problème, je possède le caméscope Canon Legria HFG10 ( 800euros ) mais il est très limité, incapable de gérer la profondeur de champ, aucun objectif etc et la qualité d'image par rapport à des reflex me laisse perplexe. :(
C'est là que j'ai besoin de vous :coeur:
Je compte vendre mon appareil, et m'acheter un reflex , qui apparemment en qualité d'image est sublime :oui:
Je me suis penché surle canon EOS 550D http://www.fnac.com/Canon-EOS-550D-Obj-Canon-EF-S-IS-18-55-mm-f-3-5-5-6/a3785351/w-4
J'aimerai surtout savoir :
La différence avec mon ancien camescope est-elle vraiment grande, ça vaut vraiment la peine ? ( en terme de qualité d'image notamment )
Avoir un réflexe et gérer ainsi la profondeur de champ, les objectif etc... m'apprend-il un peu plus le métier du cinéma ?

J'ai besoin de vous , merci par avance :coeur:

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:58:34

Salut !

Alors oui, ce sera un grand bond en avant (coucou Mao). Ça aura un look cinéma (si bien paramétré) et c'est sûr que le fonctionnement est bien plus proches des caméras professionnelles. :oui:
Après, ce que les gens oublient, c'est que le boitier n'est rien sans un bon objectif, et il se trouve que le 18-55 d'origine n'est pas adapté à du cinéma (bague de MAP trop courte, pas de bague d'ouverture...) en plus d'être de médiocre qualité.

Perso, je prendrais un Canon 600D (avec le firmware Magic Lantern, tu peux filmer en RAW) et un objectif cinéma abordable (en règle générale ils sont très chers) comme un de la série Samyang Cine (le 35mm ou le 85m est un bon choix)
Ils ont une bague de MAP longue à la détente (pour MAP précise en shot) en plus d'avoir il me semble une ouverture manuelle (controle expo et surtout flou de DOF) :oui:

Avec un réflex, c'est important d'avoir aussi un bon rig, ça peut aller d'un support épaule à 50 euros sur ebay, ou encore un rig + crane Kessler trrrrèèèès cher !!!

Voilà mon avis !

Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:02:25

Aha le premier super-héros en approche :coeur:
Cimer de la réponse rapide gro', tu m'a convaincu dès la première phrase :)
Je ne comptais pas prendre le canon 550d boitier nu mais en occasion e avec objectif ou alors en occasion et prendre les objectif à part ( au moins 1 ou deux ) .
Le truc c'est que je m'y connait un peu mal en objectif ( j'ai jamais pris de cours mais je regardebeaucoup de tutoriel etc.. )
Donc si par hasard je peux me toruver un objectif , mieux vaut quoi : Canon 550d ou 600 d ? :)

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:12:28

Pff dans l'absolu boitier nu, c'est kif kif !
Les deux supportent il me semble Magic Lantern, bien que le 600D aies un autofocus continu en vidéo.

C'est vraiment l'objectif et ton maniement qui sera décisif dans l'aspect de tes films :oui:

Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:15:14

D'accord, bon bah si c'est kif kif je verrai plus tard, mais je t'avoue que le 550d m'attire plus :)
Sinon pour un objectif, pas trop compliqué et de bonne qualité que me conseillerai-tu ( environ 100e ) :)

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:19:23

Bwarf, avec 100 Euros, y'aura rien de glorieux.

Le truc c'est que je t'ai conseillé le 600D parce qu'il est moins cher pour des performances équivalentes. Comme ça, tu peux prendre un bon objectif.

Vaut mieux le schéma précédent que d'avoir un objectif pourri, étant donné qu'il n'y à pas de mauvais rélfexs :oui:

Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:26:27

Il faut viser dans le combien pour un bon objectif ?

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:28:38

400 Euros tu as un bon objectif pour commencer :oui:

Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:30:18

Ouhla je pourrai jamais me le permettre , à la limite 200 mais je peux pas au-delà :/

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:38:08

Ben alors retarde ton achat :oui:

Acheter un reflex sans bon objectif ou avec un objectif pourri, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres.
Tu peux à la limite utiliser dans un premier temps un 50mm 1.8, puis passer sur de la meilleure qualité !

Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:48:34

Oui je comprend ce que tu veux dire, mais il est vrai que je te touve exigeant :hap:
Je n'ai jamais pris un seul cours d'audiovisuel ni rien donc j'ai encore tout à apprendre, même si je m'interesse au montage depuis un certain temps et que j'ai appri de solides bases :oui:
J'ai regardé beaucoup de court-métrages filmé au canonn eos 550d + objectif ( prix 100euros voir moins ) et j'aime beaucoup le rendu , je trouve ça vraiment bien. Après que je comprend que c'est en ayant de très bon objectif a +400 euros que j'aurai un énorme rendu , mais je préfère m'entraîner avec petit plutôt que trop gros :)
Pour le 50mm 1.8 je vois que beaucoup l'utilise et il a l'air abordable, je prend note je pense le prendre alors :) merci beaucoup Raph en tout cas :)

Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:50:54

Tropix :d) merci pour donner ton avis, surtout que ça m'interesse si tu as l'appareil. Du coup j'hésite vraiment, entre le 550d et le 600d , mais imaginons on met tout de côté (qustion prix etc.. ) , je prend les deux appareil avec l'objectif 50mm 1.8 , et que je fais des court-métrage action mais aussi des court métrages plus reposé ( beaucoup de plan fixe etc ... ) lequel vaut plus le coup ? :)

Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:52:48

merci de donner ton avis *
Désolé de la qualité de mon français, mais j'écris ça un peu à l'arrache :hap:

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:55:40

Exact, ce n'est pas continu, au temps pour moi, mais semi-automatique :oui:

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:30:36

Ouais sauf que l'optique est de mauvaise qualité, et surtout il n'y à aucun réglage de base genre ouverture ou quoi ce ce soit, aucune indication de MAP...

Si tu regardes, je n'ai pas critiqué la plage de focale, j'ai critiqué la qualité et la fonctionnalité de l'objectif :oui:

Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 22:15:44

Merci de débattre sur ça encore une fois :)
Franchement je sais plus lequel prendre les gars , comme oobjectif :hap:

nWoOutsiders nWoOutsiders
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 04:59:43

La qualité en basse lumière laisse vraiment à désirer. :honte:

Floriandu40 Floriandu40
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 22:28:59

nWoOutsiders Voir le profil de nWoOutsiders
Posté le 20 avril 2014 à 04:59:43 Avertir un administrateur
La qualité en basse lumière laisse vraiment à désirer.

Tu parles de quel objectif ?

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 22:33:47

Wesh les gens :coeur:

Ben mon confrère Pseudonyme a dit les points les plus importants. Par contre le 550D et le 600D se ressemblent vraiment, ça vaut pas le coup de prendre le 600D, autant économiser et prendre une meilleure optique.
Pour avoir une réel différence il faudrait mieux partir sur le 650D ( processeur plus puissant, meilleure montée en ISO, meilleur AF )
Pour l'objectif, évite le 18-55 de base, mais avec 200€ c'est juste juste pour une optique polivalente. Tu peux prendre le 18-135 stm pour commencer mais c'est aux alentours de 400€.

Après c'est sûr le 18-55 est plus polyvalent que le 50mm f1,8, mais en basse lumière ou même pour avoir un prof de champ plus courte c'est pas top.

Une autre possibilité : acheté des vieux objectifs d'occasions en M42. Késako ?
Le M42 c'est un ancien standard de monture, comme l'EF-S par exemple, il te suffirait d'acheter une bague d'adaptation.
L'avantage ? Des objectifs de bonnes qualités à des prix très réduits.
En contrepartie, pas d'autofocus, pas d'ouverture électronique, tout ce fait à l'ancienne, objectif totalement manuel.

Quel est ton budget exactement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment