CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Caméscope pour 400e

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:38:20

Bonjour

C'est un bon prix pour un bon caméscope qui filme en fullhd ?
Avec une possibilité de raccorder à un trépied et avec un assez bon micro ou faut rajouter + ?
Il va servir à ma mère pour filmer nos vacances :hap: Et moi pour faire des petits court-métrage/traveling :)

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 18:16:23

Pour 400€ je te conseille d'oublier le caméscope et te diriger vers un reflex ( http://www.priceminister.com/offer/buy/108527729/canon-eos-550d-appareil-photo-numerique-photo-numerique.html#sort=0&filter=20&bbaid=706895035&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BHifi%5D-%5Bphoto-numerique%5D-%5B108527729%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D )
Et surtout si tu comptes faire des courts métrages. Mettre 400€ dans un caméscope ça vaut pas le coup, tu vas très vite de retrouver brider, mais après tu dépens si c'est juste pour faire un film avec des potes ou vraiment te lancer dedans^^
Normalement tout les caméscope peuvent se fixer à un trépied ( y compris les reflex ). Pour le micro, un caméscope à 400e doit en avoir un potable, sur le reflex 55OD y'a moyen d'avoir des trucs un peu près potable aussi

vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 20:21:53

j'ai déjà un réflex, mais quel prix faut mettre ?
Et pour les court-métrages c'est pas le principale juste pour dec.

vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 22:12:23

Ouai, me faudrait une prise jack, si je fais du court métrage ça sera mieux :)

Corindon Corindon
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 00:33:33

Pas sûr que sur la majorité des caméscope il y'en est.
Quel est ton reflex ? Un reflex est largement plus performant en vidéo ( pour un court metrage cest le top ) qu'un caméscope mais moins ergonomique ( pour filmer ses vacances par exemple )

vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 08:28:16

Mon reflex est un nikon D50 qui ne peut malheureusement pas faire des vidéo car trop anciens :snif2:

vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 08:31:15

Mais, la question ne se pose pas il me faut un caméscope car il sera à ma mère, je l'emprunterais des fois juste ça :ok: .

Mais je m'y connais vraiment pas en photo, il y aurait moyen d'avoir un truc dans le caméscope qui rend la vidéo plus fluide (comme un steadycam mais en moins bien j'imagine) ?

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 09:07:40

Chez Sony ils ont des caméscopes équipés d'un steadyshot :oui:

vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 13:24:13

Merci, mais pour vous quel prix faut mettre pour de la bonne qualité ? Et aussi, si vous pouvez me donner un caméscope avec tous ce que j'ai cité ci-dessus, et m'en trouver un autre pour 500e en me disant ce qu'il apporte de + (je ne suis pas très intéressé par les vidéos-projecteurs)

vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 18:29:36

:up:

vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:15:05

Merci vdd: Le micro il se branche en jack ? ou en autre prise ?
+ y'a un micro intégré dans le caméscope ou non ?

Et la poignée est obligatoire pour tenir le micro ?

vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:27:04

Enfaîte ça sera pas possible, il faut que ça sois assez compacte quand même et c'est pas le cas, me faudrait vraiment un caméscope avec la meilleur qualité d'image possible et un bon micro, avec une possibilité de fixation sur trépied. Pas grave pour la prise jack etc... ça sera pour le futur reflex.
Pas besoin de projecteur non plus :ok:

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:51:45

Une GoPro quoi :hap:

vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 07:27:22

J'ai déjà et, y'a pas de fixation trepied, l'écran est pas inclue, le micro est bof et elle est pas faites pour être tenue en main.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 07:43:19

Ben oui, mais une caméra compact en 1080p ça n'existe pas, tout ce que tu trouveras c'est du faux 1080p.

vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 08:21:22

Je veux pas compacte comme un porc, je veux juste pas avoir une caméra professionnel dans le dos. Du coup en taille 20cm a peu près.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 08:38:47

Caméra Professionnelle ; Compacte ; 400 EUR sont des mots qui ne vont pas ensemble.

vincelenormand vincelenormand
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 13:31:01

VDD qui a rien compris.

Je veux pas de caméra qui faut la taille d'une caméra pro, je veux juste un caméscope pour un usage nomade, qu'il ait un bon micro et une bonne qualité.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 14:19:43

Tu me dis que tu veux une super qualité et un super son, et après tu me dis que tu veux un truc compact, je te propose un truc compact, tu me dis que ça va pas parce que ça a pas de fixation, parce que le son est pourri..., et après tu reviens en disant que tu veux pas une cam pro !?
Donc c'est ce que je dis, une cam pro niveau image et compact ça va pas ensemble, c'est tout.

Puisque tu as des critères de sélection très exigeants, tu cherches ta caméra tout seul maintenant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment