CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis] Mon premier montage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ficwriter ficwriter
MP
Niveau 9
07 avril 2014 à 19:25:27

http://vimeo.com/91150858

J'ai fais ce court-métrage pour l'épreuve cinéma et audiovisuel pour le BAC, c'est mon premier gros montage, j'aurais bien voulu avoir des avis d'habitués :hap:

Merci d'avance :)

mindsoul mindsoul
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 12:26:06

yo j'ai regardé bon la qualité du matos est pas top à première vu, ensuite dès la première scène tu vois un mec avancer vers une porte puis cinq jours plus tôt ? wtf il faut que ce soit un peu plus compréhensible, la deuxième scène du téléphone le mec on l'entend à côté essayes d'enregistrer la voix à part et dans un logiciel de traitement de son applique lui l'effet téléphone par exemple, tes plans caméras sont dégueux essayes d'opter pour des plans fixes ce serait mieux je pense. Tu dois filmer et capter le son avec ta caméra le son de celle ci est vraiment pas bon, je pense que ce serai plus fastidieux d'enregistrer les voix à part mais au moins tu pourras retoucher la qualité sonore parce que y a un espèce de bruit de fond permanent c'est désagréable, concernant le jeu d'acteur bon bah :pf: ça s'améliore avec du taff :oui: bon courage :hap:

x-CYBER-GOKU-x x-CYBER-GOKU-x
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 13:02:09

Tu as l'oeil mindsoul

ficwriter ficwriter
MP
Niveau 9
11 avril 2014 à 17:25:32

Ma prof de cinéma ma dit que c'était vraiment pas mal...wtf mindsoul :( c'est qui ce mec

C'est mon premier film, premier montage et le type me descend, la critique à la con qui ne m'aide en rien pour m'améliorer :(

SatanSoul SatanSoul
MP
Niveau 6
11 avril 2014 à 17:41:38

Hey l'auteur, toutes les critiques sont ici pour t'aider, et pas pour te rabaisser, arrête de tout prendre mal :(

SatanSoul SatanSoul
MP
Niveau 6
11 avril 2014 à 17:52:36

En plus il a vraiment été gentil, je n'aime pas les gens qui ne prennent aucune critique négative, ça me gave :(

Effectivement, on entend mal les voix, les musiques de fond sont mal incrustées, le matos est pas terrible, et le montage est des plus basiques :hap:

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 18:07:58

Ta prof est pas très objective, en plus il a donné plein de conseils, comme enregistrer les voix en studio après...

Faut arrêter de ce voiler la face, ton film peut être amélioré, c'est vrai, faut pas penser qu'il est parfait et qu'on va te dire qu'il n'y à rien à retoucher...

skwabo skwabo
MP
Niveau 6
12 avril 2014 à 02:44:09

Euh vu la gueule du résultat, tu ferais mieux de ne pas répondre comme ça à la critique hein...

Moi, mon prof de musique me complimentait, mon prof de science, de philo, etc...
Ca fait pas de moi un philosophe musicien scientifique :)

Le genre "ma maman a dit que c'était cool alors chut ! C'est cool, ok ?!!", c'est pas la mentalité qui va t'aider...

ficwriter ficwriter
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 09:48:28

Le mec à presque 3h du matin sur un forum de frustré :rire:

SatanSoul SatanSoul
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 10:48:14

Si tu demandes des avis et des conseils mon gars, faut t'attendre à ce genre de remarques, surtout si après notre critique tu oses te foutre encore de notre gueule :(

On est pas différent du public qui regardera ta vidéo, donc si tu manques déjà de respect à ton public, alors je pense pas que tu pourras continuer dans cette voie là :(

bilouhiga bilouhiga
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 11:22:19

j'ai trouvé l'avis de mindsoul très objectif et plein de conseils.

WTF l'auteur ?

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:45:56

Hmmm c'est le problème avec les prof de cinéma c'est qu'ils n'ont pas bosse depuis 20 ans ou pire qu'il s'en tape de ce qu'ils font (je sait de quoi je parle j'ai fait un BTS audiovisuelle) ... Demande à ta prof c'est quand la dernière fois qu'elle a travailler et c'était sur quoi parce que bon elle est sûrement très gentille, mais en fait en tout honnêteté je pense surtout qu'elle s'en tape de toi ou de ton film.

La remarque de mindsoul sur ton ouverture de film est très juste ... 2 plan il ne se passe rien et pouf 5j plus tard, il n'y a pas besoin d'être prof pour voir qu'il y a un pb de narration, ta prof la forcément remarquer ou alors elle est alcoolique...

Évidement il y a du "travail" tu a pris le temps de faire ton film et c'est cool il faut saluer l'initiative et l'encourager, le but n'est pas de te brûler en place publique pour te dire niark ton film est dégueulasse ... mais dsl ta prof se fou de ta gueule ou alors fait preuve d'un incroyable laxisme en te jugeant comme si tu avait 12 ans, ton film est extrêmement débutant et ce des le départ, il est mal écrit, mal tourner mal jouer et mal monter et ce même en excusant les soucis technique lié à l'utilisation de peu de matos et au fait que tu est débutant.

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:57:58

Je dit pas cela pour te descendre je viens de voir que tu est jeune 17 ans si j'en crois ta fiche non c'est pas le but au contraire juste je m'exprime mal et aillant moi même eux des prof laxiste ça m'énerve et je m'emballe :)
Mais ce que je veut dire c'est que les métier de l'audiovisuelle quelque qu'ils soit , preneur de son, cadreur, monteur et autre sont des métiers extrêmement rigoureux et ce n'est pas avec des prof "gentil" qu'on progresse dans ce milieu ou il n'y a clairement pas la place pour Tlm. Même si tu n'est sûrement qu'au lycée j'imagine option ciné ou un truc du genre ? Ta prof n'a aucune exigence et je trouve cela déplorable car elle ne fait pas sont en n'exposant aucune critique sur ton film qui manque de rigueur à beaucoup de niveau.

Ps mon premier cour métrage est une honte également avec une scène benny Hill ridicule dedans ;)

cyprienofficiel cyprienofficiel
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 19:21:13

Pourquoi tous les gens à qui je l'ai montrer, pas seulement des potes, trouvent que ça rend quand même pas mal...

LES SEULES critiques négatives viennent de ce forum...et je ne pense pas qu'il soit en totalité professionnel donc désolé je reste avec la conviction qu'une personne blazé comme vous, en recherche d'emploi et sans aucun doute un véritable passionné mais sans talent en plus... :(

Vous vous retrouvez sur votre cyber-espace où votre "profil-avatar" vous permet de vous montrer en tant que "voix unanime" et professionnel...

Je me tire :ok:

cyprienofficiel cyprienofficiel
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 19:23:30

Et je suis candidat libre en option cinéma, je n'ai jamais eu de cours pour l'option.

Et les gars ?

Un petit +: Votre filmographie personnel s'arrête aux James Cameron et Michael Bay ou quoi ? :(

Vous avez jamais vu un Soderberg ? Un Tarantino ? Un Scorcese ?
Les plans sont très souvent en mouvement et pas précis, c'est un style spécifique au cinéma indépendant...Une nonchalance presque dans les mouvement et ça rend très bien...

cyprienofficiel cyprienofficiel
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 19:24:03

Oui je suis l'auteur

SatanSoul SatanSoul
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 19:38:06

On vient sur ce cyberespace pour s'entraider les uns les autres, il faut savoir accepter la critique c'est tout, et pas cracher sur ton public :(

ficwriter ficwriter
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 19:46:05

Quand la critique provient d'une enclave antipathique et unanime je m'en contre fou :ok:

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 19:50:43

Même si elle est fondée et vraie, c'est bien dommage jeune homme.

ficwriter ficwriter
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 20:56:37

Elle n'est pas fondée car elle se base sur un état d'esprit clos, bridé et "geek". C'est un forum de montage ici, pas cinématographique donc dès qu'on pond un truc marginale et un minimum original, pas assez "propre" ou "clean" c'est à dire bien filmé tout droit comme il faut, une qualité de son de ouf à mater avec un casque à 200 balles etc...et bien on nous balance à la gueule toujours les même critiques: Critiquer ce qui ne convient pas aux goûts conventionnels...

Vous n'êtes rien, ce qu'il se passe dans votre tête se passe de la même manière quand dans toutes les autres têtes de tous les autre bouffons sur ce forum et dans le monde...

Une pitoyable vie vous attend :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment