CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du montage libre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
corochi corochi
MP
Niveau 14
18 juin 2012 à 17:30:09

Hello tout le monde. :)

Sous ce titre trouvé a la va vite, je vous propose une petite sélection de logiciels gratuit dédié au montage vidéo, ou plutôt, dédié au multimédia en générale.

Tout ces logiciel sont ENTIÈREMENT gratuit, donc pas de limitation que se soit en temps, ou en fonctionnalité. :oui:

:d) LOGICIELS DE RETOUCHE/MONTAGE VIDÉO :
- Windows movie maker - De base avec windows.
- Imovie - De base avec mac.
- Virtualdub - Limité en montage pur, mais très utilisé pour l'encodage.
- VirtualdubMOD - Version amélioré de virtualdub.
- Lightworks - Au dernières nouvelles, il était encore en bêta.
- VLMC - Lui aussi était en bêta, a voir maintenant.

:d) LOGICIELS DE RETOUCHE/MONTAGE PHOTO :
- Gimp - le photoshop du monde gratuit.

:d) LOGICIELS DE RETOUCHE/MONTAGE AUDIO :
- Audacity - Logiciel de retouche audio gratuit par excellence. (avis perso)

:d) LOGICIELS DE MODÉLISATION 3D :
- blender - gratuit mais puissant.
- Autodesk Maya - Hé oui, on peut l'avoir gratuitement. (voir plus bas *)
- Autodesk 3ds max - Comme Maya, lui aussi peut être gratuit. (voir plus bas *)

:d) LOGICIELS DE CONVERSION/ENCODAGE :
- Virtualdub - Limité en montage pur, mais très utilisé pour l'encodage.
- VirtualdubMOD - Version amélioré de virtualdub.
- SUPER - Il fait le boulot qu'on lui demande, What else ?

:d) LOGICIEL DE CAPTURE (audio/vidéo/image) :
- Camestudio - Logiciel très utilisé pour la capture vidéo gratuite.
- Free Screen To Video - Très bon logiciel de capture vidéo. (je le préfère a camestudio)
- Audacity - Permet la capture audio.

:d) LECTEURS VIDÉO :
- VLC - Lecteur extrêmement connu, qui ne l'utilise pas sérieusement ?
- média player classic - Excellent alternative au lecteur windows.

:d) AUTRES :
- Openoffice - Suite bureautique complète et gratuite.
- CCleaner - Mais que vient faire ce logiciel ici ? Ben régler certain de vos problème en faisant le ménage.
- K-lite codec pack - Pack de codec servant a résoudre certain problèmes de lecture vidéo/audio.

----------

  • : Donc oui, il est possible d'avoir Maya et 3ds max gratuitement, il suffit simplement de s'inscrire sur le site autodeskstudent pour avoir accès a plusieurs logiciels gratuits. Contrairement a ce que j'ai dit tout en haut, ces logiciels sont limités en temps ... Mais limité a 3ans ! Vue le temps disponible, je pense qu'on peut les considéré comme des versions gratuites, plutôt que comme des versions d’essais.

N’hésitez pas a proposez vos logiciel si vous en connaissait, ils doivent cependant être gratuit donc pas de version d’essais ou limité. :merci:

PS : Ces logiciels ont était testés et approuvés, mais en aucun cas, la direction et corochi ne pourront être tenue pour responsables des dégâts occasionnés a votre ordinateur par ces logiciels, toute poursuite pénal ne sera pas retenu et sera sans suite ... :hap:

SoldjaSwag SoldjaSwag
MP
Niveau 5
27 juin 2012 à 14:24:36

Sur Mac ils marchent ces logiciels ? (je n'ai pas encore vérifié)

davidbarrufet davidbarrufet
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:29:49

Tu as oublié Camtasia Studio 7.

corochi corochi
MP
Niveau 14
27 juin 2012 à 14:41:22

@ soldja : Normalement ouai, mais je m'avance peut etre, mais sur mac sur a imovie ainsi que final cut, et je te conseil vivement et vraiment de prendre final cut.

@ davi : Pas vraiment car camtasia n'est pas gratuit, j'ai fais un topic uniquement pour les logiciels libres.

corochi corochi
MP
Niveau 14
27 juin 2012 à 14:43:05

Mais sur mac tu as*

SoldjaSwag SoldjaSwag
MP
Niveau 5
28 juin 2012 à 00:45:45

Ok merci :)

sl3g3nd sl3g3nd
MP
Niveau 5
06 juillet 2012 à 00:07:29

il y a un autre logiciel pour le montage, l'encodage, c'est avidemux

corochi corochi
MP
Niveau 14
06 juillet 2012 à 09:27:56

Merci, je connaissais pas, et en plus gratuit effectivement.

Merci encore.

sl3g3nd sl3g3nd
MP
Niveau 5
06 juillet 2012 à 21:19:53

il est pas mal, surtout pour la compression

melcrock melcrock
MP
Niveau 8
14 juillet 2012 à 09:25:05

Dans les logiciels de montage vidéo cités ici, certains permettent-ils la superposition d'images (voire vidéos) sur la vidéo principale, à part iMovie ? :(

corochi corochi
MP
Niveau 14
14 juillet 2012 à 09:28:21

Pour VLMC et lightworks, au vus des images, je pense que oui.

[Kakuzu]2 [Kakuzu]2
MP
Niveau 24
14 juillet 2012 à 11:35:24

Ah j'avais pas vu ce topic, belle initiative :oui:

corochi corochi
MP
Niveau 14
20 août 2012 à 18:16:55

Moi j'avais pas vus ton mess, merci merci ^^

Sinon voila un petit nouveau logiciel gratuit spécialement dédié a l'encodage. La fiche vient juste d’être mise sur clubic.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche421146-easybrake.html

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
27 juin 2013 à 12:12:30

ce sont des logiciels gratuits, et non pas libres au sens où leur code source n'est pas libre, et ils ne sont pas modifiables par l'utilisateur.
Bonne initiative quand même.
Sur linux il y a aussi Kdenlive qui est très bon :ok:
Blender peut aussi servir de monteur video et de compositor extremement puissant

corochi corochi
MP
Niveau 14
27 juin 2013 à 12:30:01

Tu aurais pu attendre 1 mois et quelques jours avant de répondre tu aurais pus faire un up de 1 an pile. :lol:

Sinon oui, je pense que tout le monde a compris que par libre je voulais dire gratuit, j'ai mis libre simplement parce-que le titre "Le topic du montage gratuit" était moche.

gbip gbip
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:35:37

Pour Blender, je suis d'accord pour l'outil de compositing, par contre pour monter ...

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
27 juin 2013 à 13:12:05

franchement, il est meilleur que windows movie maker je trouve, "tears of steel" a été entirement monté dessus et pas de soucis :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2013 à 13:43:26

Par contre prends pas final cut si tu n'as que 4go de ram, ça va être horrible pour monter quoi que ce soit.

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:05:46

NIVEAU LOGICIEL. je ne suis pas certain de la gratuité de tous ceux que je vais cité.

mais je rajouterai volontiers ceux la :

Logiciel d'Encodage :

- "MPEG streamclip" qui bouffe énormément de formats et est aussi complet en capacité d'export vidéo que le serai la plupart des gros logiciel de montage bien cher.
Il est parfait pour convertir ces fichier vidéo qui par exemple ne veulent pas rentrer dans votre iMovie.
bref ce soft est très utile et permet de débloquer pas mal de situations.
Il est dispo sur mac et pc également il me semble, a mon sens un incontournable du montage video.

- "HandBrake" est le second logiciel dans ce style que j'utilise mais je le connais moins, je l'ai juste dénicher dans le seul but de convertir des fichier MKV qui est un des rares formats non pris en charge par MPEG streamclip.

Logiciel de capture/montage simple (malheureusement payant, dans les 30 dollars il me semble ce qui reste peu chère).
- pour utilisateur mac "ScreenFlow" (a vérifier s'il n'existe pas une version pc). Simple a configurer permet de screen son écran d'ordi ou juste une zone en très bonne qualité, d'enregistrer/exporter le son de votre pc (je vous laisse imaginer le genre d'utilisation possible), mais bouh c'est vilain.
Il n'est pas ultra complet et je ne l'utilise pas assez pour avoir un avis objectif sur ces capacité de montage, mais sans aatteindre un premiere/finul cut a ce niveau il exporte dans suffisamment de format différents pour s'en sortir et je trouve qu'il fonctionne bien pour l'utilisation que j'en est.

Montage :

- "Avid free DV"(que l'on peu encore trouver sur internet), que je recommanderai UNIQUEMENT au personnes envisageant s&rieusement de faire du montage leur profession, dans le cas contraire ce soft n'a aujourd'hui pas beaucoup d’intérêts de part ces limitations et ça façon de fonctionner singulière sur certains point comme la gestion des médias.
Pour être plus précis les limitation de cette version porte notamment sur le nombre de pistes et les possibilité de montage poussée, des choses comme la gestion des format(on est obliger de travailler en DV sur cette version pour les import/export), ce qui veut dire en pratique exit la HD sur ce soft. Cela s'explique parce que le support pour cette version free a été arrêter depuis un moment, contrairement a la gamme principale elle n'a pas évoluer depuis des années sur ce point, je n'est plus le souvenir de savoir exactement les format pris en charge ou non mais pour la HD c'est sur vous pouvez oublier.
Ce plonger dans ce soft est juste une manière d'approcher l'Avid à peu de frais, pour le monteur amateur ce logiciel n'a disons le franchement aucun intérêt réel vous ferez la même chose si ce n'est mieux sur première élément et en hd sans prise de tête sur les formats et la façon de fonctionner du logiciel.

gbip gbip
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 15:20:27

D'ailleurs, du pour les logiciels d'encodage, Format Factory fait très bien son boulot :
_ il connaît quasiment tout les formats utilisés audio, vidéo et photo
_ il est gratuit
_ il est multithreadé et en français
_ il donne la main sur toutes les options utilisables de conversions : fps, débit, codec etc.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment