CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *•·´¯°· »Blablatons ensemble :) «·°¯`·•*

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Quilan Quilan
MP
Niveau 13
12 mars 2009 à 11:23:44

Si c'est ta première vidéo commence par WMM :(

"Vous enregistrez plein de séquences, choisissez votre musique puis sélectionnez par rapport à vos critères pour que ça colle à la musique ? Choix de la musique en tout premier lieu ? Est-ce que vous vous faites un cahier des charges avant d'attaquer le montage du style "intro maximum 30sec, avec cette song, [...] " ? "
:d) Je sais quel genre de vidéo je veux faire et la musique s'impose à moi.
Je ne vais pas mettre "Fais la Poule" sur une vidéo basé sur les scènes "tristes" de Star Wars par exemple.
Pour une vidéo InGame, y a soit tu montres plein de frags.
Soit une vidéo de déconne en équipe ou tout seul, la le choix est plus vaste.
Soit y a d'autres genre de vidéos InGame mais on zap.
Mais quand je fais une vidéo, je sais les 4/5 des scènes que je vais mettre, avant même de les avoir choisis (InGame ou sur un film, tout dépend de la vidéo) et ou elles seront placés dans la vidéo.

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
12 mars 2009 à 12:33:45

Je sais que je veux faire une fragmovie.Je sais aussi déjà quels frags, en partie, je vais mettre, mais ma question ciblait plutôt s'il valait mieux enregistrer tout plein de frags sans savoir s'ils allaient servir, ou choisir sa zik, et faire une sorte de schéma "tel frag ici, tel autre ici", et puis enregistrés ce dont on a besoin.

Bref, depuis ça j'ai commencé mon projet, sous Vegas.Commencer par WMM m'aurait été bien inutile car Vegas honnêtement je trouve ça simple comme bonjour pour l'instant, voir même je le trouve déjà parfois limité sur les effets.

http://www.megaupload.com/?d=QA42ON2P

C'est un petit bout de vidéo que j'avais fait, ça date de 5 jours.L'encodage est à chier et c'est relativement pixelisé mais bon, c'était juste histoire d'explorer un peu Vegas.Entre temps j'ai fait d'autres choix pour la musique, la cfg du jeu.

AureasAetas AureasAetas
MP
Niveau 10
12 mars 2009 à 12:50:06

Sincèrement j'ai commencé directement par sony vegas pro et j'ai eu aucun problèmes
Ce prog est facile à prendre en main, mais tu dis qu'il est facile à utiliser. Détrompe toi, c'est sûr qu'il est bien construit donc certaines fonctions sont simples à utiliser, mais ses capacités sont beaucoup plus grandes qu'il n'y parait au début, par ex si tu souhaites te servir de "l'enfant de composition" (parent motion en anglais) ça te paraitra soudain beaucoup moins simple (et ce n'est qu'un exemple) :ok:

Personnellement, je n'ai fait que de l'amv-making, mais le principe reste proche
Comme le dit quilan, choisi les scènes à l'avance; ce que tu peux faire si tu connais BIEN les différentes scènes que tu possèdes (tu peux les regarder plusieurs fois pour te les mettre dans la tête) c'est écouter la musique et dire "là cette scènes irait bien, là celle-ci, là celle-là ou plutôt celle-ci etc..."

Mais c'est surtout si t'as beaucoup de scènes, par ailleurs, dans ce cas là fait un tri: vire tout ce dont tu es sûr de ne pas utiliser (il doit bien en avoir?)

Cette partie pour un montage est toujours la plus fastidieuses mais si tu veux que la suite se passe bien elle est inévitable :ok:

ps:je télécharge ton fichier, mais comme j'ai une connexion de merde ça va prendre un peu de temps donc je te dirai ce que je pense quand je l'aurai vu :ok:

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
12 mars 2009 à 12:54:31

Nan je me doute que Vegas a bien plus de possibilité qu'à première vue.C'est juste que je le pensais en réalité bien plus complexe, alors qu'il est très intuitif de faire quelque chose de vraiment très classe, avec quelques effets.Après, je pense que de toute façon pour des effets vraiment plus sophistiqués, il faudra se tourner vers d'autres logiciels (After Effects ?).En gros même en ayant jamais mis un pied sur WMM, au bout de 2/3 jours à tester de faire un bout de vidéo avec 3/4 séquences différentes, sur différentes musiques, pour me familiariser avec, bah ça va tout seul.

Pour ma vidéo ne t'attends pas à grand chose car tu serais déçu :D

AureasAetas AureasAetas
MP
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:18:39

Bon j'ai vu ta vidéo, sans être catastrophique ce qu'il manque vraiment c'est du rythme, au lieu de mettre une vidéo pendant un temps, puis une autre etc...intercale, fais des superpositions et tout ce sera beaucoup mieux :ok:

Et oui, il est très intuitif, mais c'est justement là son point faible. Tu pourras faire qqc de pas mal avec quelques effets mais si tu le connais bien tu peux faire beaucoup mieux, en mélangeant des effets, en détournant des fonctions de leur utilité première...

Par exemple, un effet qui est ENORMEMENT utilisé: lorsque le son propose un bruit bref et puissant (genre un coup de feu, mais ça peut être dans la musique aussi), une partie de la scène "s'avance vers toi", j'explique très mal et je ne trouve vraiment pas les termes donc un court exemple vaut mieux qu'une longue explication:
http://www.dailymotion.com/user/gluckman/video/x77pr1_amv-city-hunter_fun
Dans cet amv (de moi, mais il n'est plus représentatif de mon niveau^^') au voit à chaque coup de batteries ce dont je te parle (ça se voit très bien vers 25s, le type qui donne un coup au mec portant un bandeau vert)

Et bien peut-être le sais-tu déjà mais tu ne trouveras jamais une fonction te permettant de faire ça au sein des effets, c'est grâce aux transitions que c'est possible (ici c'est "l'effet enchainé sony"). Vois vraiment les transitions comme des effets à part entière ;)

Il y a pleins de tuto sur le net, notamment le site du zéro où un tuto spécial est consacré à sony vegas, en plus l'auteur utilise des vidéos prises sur conter strike je crois, donc pour ton frag-movie ça peut t'être utile.
Par ailleurs, depuis quelques temps c'est devenu à la mode de faire des tutos vegas, tu en trouveras pas mal sur DM en français (sur youtube c'est surtout en anglais) :ok:

Et un dernier truc, si tu veux plus de possibilités d'effets, en effet after effect est le meilleur choix possible

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
12 mars 2009 à 17:16:56

Pour le rythme, il faut comprendre aussi que si Quake Wars est un jeu bien plus speed que Counter Strike, certaines actions sont relativement longues sur de grandes maps.Cf première action, qui doit bien durer 30 secondes pour 5 kills c'est ça ? On est loin du CS ou tu fais 1 kill par seconde au Deagle en mettant que du Hs.Donc il y a sur Quake Wars des séquences speed, des multi-kills dans des couloirs ou autre, qui auront leur place, mais je trouve aussi très intéressant à l'inverse d'avoir des séquences plus lentes, plus cools niveau tempo, pour laisser respirer la vidéo.Il faut aussi noter l'absence du son in-game que je n'ai pas encore mis, et qui sur Quake Wars/ET est assez important pour le rythme via les hitsounds.

Après tu as totalement raison pour les effets, mais c'est ça qui est bien avec Vegas justement, c'est qu'en exploitant et expérimentant bien on peu faire vraiment énormément de choses avec, même si ça n'y parait pas à première vue.En jouant avec le "night" et en mettant un glow un peu jauni, j'ai par exemple pu mettre la première map dans la vidéo dans la nuit, avec dans le ciel un petit endroit qui est parfaitement ressorti avec le glow comme pour former la Lune.Bref c'est un truc bidon, mais j'aurai pas pensé à première vue à utiliser le glow pour ça.

Après rappelle toi que j'avais Vegas depuis 2 jours quand j'ai fait ce petit extrait.Je suis encore en phase d'expérimentation du logiciel.J'ai décidé de me lancer dans le moviemaking, car j'ai un réel projet pour ma vidéo, et je suis pas de ceux qui ont commencé le moviemaking pour faire une fragmovie tout simple et moche ressemblant à 100 autres et avoir tout le monde qui les suce parce qu'ils roxxent.Donc je vais prendre mon temps et ne pas bâcler ça.Créer des petites vidéos de 1/2 minutes comme celle là m'aide pas mal, pour trouver comment je peux, sans utiliser la fonction première d'un effet, arriver à tel ou tel résultat, etc.Progresser petit à petit au niveau de la synchro et du rythme aussi, en bref je tâte le terrain, et je vois si, sur les songs que j'ai choisi pour ma vidéo (pas celle de la vidéo que j'ai posté, je la veux plus finalement) j'arrive déjà rien qu'à faire un petit extrait de 1 minute et qui rende l'ambiance que je veux pour ma vidéo final.

AureasAetas AureasAetas
MP
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:25:49

tiens, un ptit amv pour te faire une idée des capacités offertes par vegas :ok:
http://www.dailymotion.com/video/x8n9hn_amv-old-school-the-dream_creation

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
13 mars 2009 à 19:35:38

Bon, une autre petite vidéo, 25 secondes cette fois ci, de ce qui devrait être l'intro de ma vidéo.

http://www.megaupload.com/?d=7WRG63IK

Vous trouvez ça comment, au niveau de l'ambiance retranscrite (oopa, justement), de la musique, etc ?

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 03:36:03

Pour continuer dans mes petites séquences ... http://www.megaupload.com/?d=J39FE8JL

Vous pensez quoi de l'effet Swirl et des changements de couleurs au début, ça rend bien dans le contexte ou ça fait vraiment surchargé ? Et au niveau des écritures pour les messages de frags ?

seigneurToT seigneurToT
MP
Niveau 8
15 mars 2009 à 11:59:24

bonjour tout le monde
belle journée n'est-ce pas ? perso il fait un temps magnifique chez moi :-)

AureasAetas AureasAetas
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:00:38

Concrètement, tes effets ne surchargent pas non, simplement, je trouve que le swirl dure un peu trop longtemps, quand à la couleur, elle ne gène ni apporte grand chose.
Tu peux la laisser, tu peux l'enlever, ça bouleversera pas la vidéo, à la limite maintenant que tu l'as mise laisse :ok:

Pour le texte, tu as tout ajouté ou simplement une partie, et qu'est-ce-que tu demandes exactement? Si les textes sont bien placés, si le style d'écriture rend bien?
Perso ça ne m'a pas gêné, donc je pense que c'est bon

Par contre, si tu parles de swirl c'est que ton prog est en anglais, tu sais que tu peux facilement le mettre en français?

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 14:25:57

Ouais, mais dans le tuto que j'avais commencé à lire ça disait qu'en Français certains plugins ne fonctionneraient pas.
Après, pour les couleurs, je les ai mises pour tenter de donner un petit aspect un peu spécial voir futuriste à la vidéo.
Le swirl va être modifié, finalement je trouve qu'il rend pas bien là.En fait c'est pas qu'il dure trop longtemps, mais c'est que je l'ai mis en :
0sec -> 100%
2sec -> 75%
4sec -> 0%

Donc ça descend peu au début et très vite à la fin.Je vais mettre 50% à la place de 75%.
Et tu trouves ça plus rythmé que l'autre ou pas ?

AureasAetas AureasAetas
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:42:49

"Ouais, mais dans le tuto que j'avais commencé à lire ça disait qu'en Français certains plugins ne fonctionneraient pas. "

ah? actuellement ma version est française à la base mais j'ai commencé avec une anglaise que j'ai mise en français et j'avais aucun problème :doute:

Bon je t'explique le système tu fais comme tu veux, tu peux de toute manière revenir en arrière :ok:

Fais démarrer, exécuter, et tape regedit (pour modifier une clé dans la base de registres) => OK
Ensuite, choisi successivement : HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Sony Media Software / Vegas / 8.0 (si t'as cette version) / Lang.
Ouvre ULangID.
Dans la fenêtre qui apparait, sous Données de la valeur, tape 40C (Base : hexadécimale) à la place de 409 => OK.
Referme toutes les fenêtres.

Et si t'as tout fait comme il faut vegas est en français^^
___________________

Sinon oui le rythme est meilleur, mais vers 15s (quand le chanteur débute une nouvelle phrase) je verrais bien un changement de vidéo parce que dans les frag movie voir trop longtemps la même partie (du moins à la suite) donne franchement une impression de lourdeur.

Mais c'est ta vidéo, à toi de voir, et essaie d'avoir l'avis d'autres personnes^^

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:58:13

Bah en fait j'hésite.
Le truc c'est que pour moi l'action est vraiment moins bien s'il n'y a pas ce dernier frag.
C'est vrai qu'à première vue, quand ça change dans la chanson, on attend le même changement dans la vidéo, qui ne vient pas puisque je laisse l'action se finir.Mais d'un autre côté je trouve que ça donne une synchro pas mal lors de l'action suivante ...
Peut être à voir pour accélérer dans les petites séquences ou je me déplace, de manière à pouvoir finir l'action et avoir toujours la synchro sur la suivante ?

seigneurToT seigneurToT
MP
Niveau 8
15 mars 2009 à 19:50:52

inspire toi un peu de cet superbe video

http://www.dailymotion.com/user/wolfen_cs/video/x4168e_syncedbyal_videogames

on voit vraiment que le mec a bosser dessus

Player_On_Pc Player_On_Pc
MP
Niveau 10
17 mars 2009 à 16:39:21

Il me vient une question à l'esprit.

Il y aurait t-il un moyen pour que Adobe Premiere Pro utilise le GPU en plus du CPU pour accélerer certaines tâches du programme :question:

TrueBlood TrueBlood
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 18:18:13

Un petit up pour ceux qui ont des questions :oui:

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
04 mai 2009 à 19:02:04

Marre de Dailymotion et du chargement (partielle mais présent quand même) des vidéos pour les regarder une fois encore quand celle-ci est fini =/

Player_On_Pc Player_On_Pc
MP
Niveau 10
17 mai 2009 à 15:08:09

"# TrueBlood Voir le profil de TrueBlood

  1. Posté le 28 avril 2009 à 18:18:13 Avertir un modérateur
  2. Un petit up pour ceux qui ont des questions :oui: "

Moi par exemple :hap:

Toujours pas de réponse :(

corochi corochi
MP
Niveau 14
17 mai 2009 à 16:40:11

tu parle de qu'elle genre de tache Player_On_Pc ? Mais moi franchement je pense pas que se soit possible.
Enfin reste sa reste voir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment