CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Diminuer le temps d'upload sur YouTube ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iTz_R3yTOx iTz_R3yTOx
MP
Niveau 6
14 janvier 2012 à 00:12:32

Bonjour tout le monde !!
Je suis nouveau YouTubeur , et je trouve que le teps de rendu sur vegas pro 10 est déjà important , mais le temps d'upload sur YouTube est encore pire !!
Donc voilà je voudrais savoir si il était possible de réduire ces 2 laps de temps sans perdre de qualitée ?!
Je laisse les connaisseurs répondre , parce que là c'est vraiment long !
Merci !

WqkO WqkO
MP
Niveau 8
14 janvier 2012 à 01:48:37

Pour augmenter la vitesse de rendu sous vegas, il te faudra un meilleur processeur.

Pour augmenter ta vitesse d'upload sur YouTube, il n'y a pas de solutions miracle, il faudra souscrire une meilleur connexion internet.

EmeraudeE EmeraudeE
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 01:53:46

Wqk0 a tout dit, y'a pas de solution miracle. :noel:

iTz_R3yTOx iTz_R3yTOx
MP
Niveau 6
14 janvier 2012 à 10:14:07

j'ai entedu parlé de VirtualDub et un certain "logiciel" nommé quuelque chose comme x264 fw ou quelque chose comme ça , pour réduire la taille des fichiers considérablement sans perte de qualité , comment ça marche tout ça ?

En tous cas merci d'avoir répondu !

iTz_R3yTOx iTz_R3yTOx
MP
Niveau 6
14 janvier 2012 à 12:28:58

:up:

WqkO WqkO
MP
Niveau 8
14 janvier 2012 à 13:21:15

Le x264 est un codec vidéo, il permet d'avoir une bonne qualité sans que le fichier pèse trop lourd. Donc oui, si tu utilises un meilleur codec que ce que tu utilises actuellement, le fichier pèsera certainement moins lourd, et sera donc plus rapide à uploader sur Youtube, mais le render total risque du durer un peu plus longtemps.

iTz_R3yTOx iTz_R3yTOx
MP
Niveau 6
14 janvier 2012 à 14:49:39

Ok merci , et comment utiliser un codec ?
Désolé mais je n'y connais vraiment rien ...

Fabgames2010 Fabgames2010
MP
Niveau 7
14 janvier 2012 à 16:01:57

Tu l'utilise pas. C'est un format d'encodage.
C'est au moment de faire le rendu de ta vidéo que tu le choisi ou bien quand tu la convertit.

iTz_R3yTOx iTz_R3yTOx
MP
Niveau 6
14 janvier 2012 à 20:43:13

Mais je le choisis où et sur quel logiciel ?
J'ai Sony Vegas Pro 10 et VirtualDub ( je sais pas vraiment à quoi sert ce logiciel d'ailleurs

Adolf_3DS Adolf_3DS
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:31:02

Idem moi aussi depuis que j'utilise Sony Vegas pour enregister et uploader une vidéo de 2 minutes ça prend 4 heures ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2012 à 23:16:17

Ce qu'on cherche à te dire, c'est que le temps de convertir ta vidéo avec virtualdub et ensuite de faire le rendu sur sony + upload sur youtube prendra plus de temps que le simple rendu sur sony + upload sur youtube sans convertir tes fichiers :(

Car le temps de conversion d'un fichier ne se fait pas d'un claquement de doigts :oui:

Moi aussi ça me prend du temps, Vidéo de 15min = 5H de rendu + 2-3H d'upload :hum:

EmeraudeE EmeraudeE
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:32:19

Y'a pas de solutions miracle les gars.

Pour avoir un rendu très rapide il faut un bon ordinateur, par exemple pour une vidéo de 15 minutes ça met 30 minutes de rendu pour moi.

Ensuite pour l'upload à youtube il faut avoir une bonne bande d'upload, numéricable ayant la meilleure à ma connaissance. Donc pour une video de 15 minutes je met environ 1 heure, voir moins.

Nicolch Nicolch
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:39:53

Bah si ton domicile est éligible à la fibre optique, tu peux souscrire à une offre internet 100Mb/s.

Pour savoir si t'es éligible à la fibre remplis le formulaire sur le site : http://www.degrouptest.com/

iTz_R3yTOx iTz_R3yTOx
MP
Niveau 6
15 janvier 2012 à 19:12:45

Ok merci à vous , donc pas de solution pour moi ^^.

Sopharath Sopharath
MP
Niveau 10
15 janvier 2012 à 19:42:43

Temps d'encodage x 2 pour du 720P, fois 4 pour du 1080P en suivant cette méthode:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22798-3716956-1-0-1-0-hs-tutoriel-encodage-hd-720p-1080p.htm

http://www.youtube.com/watch?v=F4rhQNk8-Ew&feature=youtu.be&hd=1

paolo972 paolo972
MP
Niveau 1
24 février 2014 à 01:34:33

lol moi ma dernière video upload a mis 7h ( une journée complete ) mais parce que j'ai voulu un rendu superbe en 720p mais optimise donc plus lourd que un 1080p classique

Hokseed Hokseed
MP
Niveau 6
15 mai 2014 à 22:34:55

Vous êtes sérieux les gars? Je sais que ce sujet date mais la... Achetez cou une co et un pc : mon rendu d'une vidéo de 20min prends 20min et l'upload prends 2h (bon j'ai 1M en débit montant aussi xD)

Pelombron83 Pelombron83
MP
Niveau 4
16 avril 2019 à 20:40:15

Je sais que le sujet date mais une super connexion ne changera pas la vitesse d'upload, une grosse connexion sera utile pour du streaming.

Ce qui détermine le temps d'upload c'est la qualité/taille de la vidéo, donc le traitement de la vidéo par youtube.
J'ai un bon débits en upload et pourtant seulement 10% de la bande passante est utilise.

Pour le rendu c'est le cpu/espace de stockage, donc même si vous avez un cpu de malade et que a coter vous avez un vieux HDD a 5400 rpm presque pleins et qui n'a pas été defrag depuis des lustres ce sera long.

La puissance du CPU est surtout utile pour pouvoir faire de la capture d’écran pour avoir la meilleur qualité possible avec une taille de fichier minimale, donc de reduire la taille du fichier video de base pour que le rendu se fasse plus rapidement ainsi que l'upload.

Donc en fait tout dépends de la source de la vidéo (capture d’écran ou camera), si la source provient d'une camera, pour le montage d'un film par exemple la vitesse du CPU et de la connexion ne changera pratiquement rien sur le temps de rendu et d'upload;
si c'est pour de la capture d’écran et en particulier les jeux vidéo il faudra un bon CPU pour pouvoir enregistre sa partie avec la meilleur qualité possible, la taille la plus petite tout en évitant de perdre des images et utiliser de bons logiciels tel que OBS, pour régler au poil la qualite/taille/ressource CPU

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment