CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tout sur le BlackMagic Intensity.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nicolch Nicolch
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 00:35:22

Coucou tout le monde.
Je voulais faire un petit tuto sur cette merveille chose qu’est le BlackMagic Intensity.
Dans ce topic je vais vous expliquer ce que c’est, comment ça marche, où le trouver ect. :noel:

Sommaire :
I/ Présentation/Explications
II/ Branchements.
III/ Enregistrement.

:d) Partie I
Alors tout d’abord, qu’est-ce que le BlackMagic Intensity ?
Le BlackMagic Intensity (Je vais l’appeler BlackMagic tout court.) est un boitier d’acquisition pour enregistrer vos parties en HD. Vous allez me répondre que l’HD PVR est là pour ça et tout. Je répondrais simplement que le BlackMagic excelle dans l’enregistrement HD.

Pourquoi ?
Tout d’abord par son prix, 160€ en moyenne, qui n’a rien à envier au HD PVR.
Et ensuite par le fait qu’il n’enregistre pas seulement en YUV (Component) mais aussi en HDMI. Donc c’est un bon moyen pour les personnes ne disposant pas de prises YUV. Je dirais même que c’est le meilleur moyen.
Il enregistre en 1080i jusqu’à 60FPS (Donc 60 images par secondes.) c'est-à-dire de manière très fluide.

Le BlackMagic existe sous deux versions différentes. La première en boitier, aussi appelée « Shuttle » : http://s3.noelshack.com/uploads/images/2678083904826_BlackMagic-Intensity-Shuttle.jpg et la deuxième en version carte d’acquisition qui se branche en PCI sur votre ordinateur fixe. « Pro » : http://s3.noelshack.com/uploads/images/12077733015909_52087.jpg

La version Shuttle se branche en USB 3.0 sur votre ordinateur. Si vous êtes sur un PC portable et que vous n’avez pas de port USB 3.0 (Rare sur les ordis moins récents.) il existe des cartes qui peuvent vous fournir l’USB 3.0 via un port ExpressCard : http://www.materiel.net/carte-controleur-usb/buffalo-technology-carte-expresscard-2-ports-usb-3-0-54894.html

La version Pro se branche sur un port PCI de votre ordinateur ( http://s3.noelshack.com/uploads/images/6969940446249_bus_pci.jpg ) c’est pas compliqué à installer, juste à clipser sur la carte mère.

:d) Partie II
Nous voilà arrivé au moment crucial de l’installation et des branchements.
Je vais diviser ce chapitre en deux. Une partie pour la version Pro et une autre pour la version Shuttle.

Commençons par la version Pro :
Tout d’abord, il vous faudra :
- Un PC Fixe muni d’un port PCI de libre.
- 3 câbles HDMI de bonne qualité
- Un splitter HDMI 1x2 trouvable un peu partout sur internet.

Et je ne citerais pas qu’il vous faut une console et une télé non plus hein. :P
Alors je ne vais pas vous donner des tonnes d’explications non illustré, ce serait totalement incompréhensible.
Petit schéma d’installation : http://s3.noelshack.com/uploads/images/10429885787112_tutopro.jpg
Donc pour ce qui est du splitter le câble qui va vers la PS3 doit être branché sur « l’input » du splitter. Les câbles allant de la télé au splitter et de l’ordi au splitter doivent être branché en « Output »
Les traits en couleurs représentant bien évidemment des câbles HDMI. (J’ai mis des couleurs pour bien les différencier.)
Une fois les branchements fais, lancer votre ordinateur, votre télé, votre console et branchez le splitter HDMI (Il a lui aussi besoin d’alimentation.) Normalement vous devriez voir votre le menu de votre console apparaître sur l’écran de votre télé. S’il apparaît c’est que le Splitter est bien en marche. Dans le cas contraire revérifiez bien les branchements et vérifiez si votre splitter est bien allumé.
Pour ce qui est de voir une image apparaître sur le PC, j’y reviendrais sur le chapitre suivant.

Passons aux branchements de la version Suttle.
Alors il vous faudra :
- Un PC avec un port USB 3.0 de libre
- 3 câbles HDMI de bonne qualité
- Un splitter HDMI 1x2

Encore une fois, voilà un schéma d’installation : http://s3.noelshack.com/uploads/images/4538459598651_tutoshuttle.png
Le truc bleu en bas à droite représente le port USB 3.0
Pour ne pas me répéter je vous laisserais lire les explications du Pro pour ce qui est du test ect.

:d) Partie III

Enfin on arrive à la fin..
Alors nous allons tout d’abord tester si notre signal est bien détecté par notre PC pour cela il faudra lancer le petit logiciel qui est fourni avec le BlackMagic appelé le Black Magic Media Express. Merveilleux logiciel compatible avec MAC OSX, Linux et bien évidemment Windows.
Si le signal de votre PS3 est diffusé sur votre Télé, alors normalement il devrait apparaître à droite dans le logiciel : http://s3.noelshack.com/uploads/images/18288069570144_mediaexpress2.jpg si il n’apparaît pas vérifier d’avoir bien installé les drivers du Blackmagic. Ils sont normalement inclus avec le CD d’installation.
Si tout c’est bien passé et que vous voyez votre signal apparaître dans le logiciel, alors tout va bien, vous n’avez plus qu’à choisir votre répertoire de destination sous Windows (Où vous voulez que les clips arrivent)et de cliquer sur Capture pour enregistrer vos parties. Cependant il est préférable avant tout ça de choisir vos paramètres d’enregistrement. Pour éviter que les clips prennent trop de place, enregistrer en 720p à 60Fps. Vous aurez une image fluide et nette.
Si le software ne marche pas pour certaines raisons ou ne vous convient pas, il y’a d’autres logiciels capable de le remplacer. VirtualDub, Movie Maker, Premiere Pro ect.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

:hap:

corochi[7] corochi[7]
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 07:44:46

Hé ben :noel:

Bon tuto j'ai envie de dire :oui:

Nicolch Nicolch
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 14:57:23

Je me suis fait chier à le faire. :noel:
Mais bon ça passait le temps j'avais rien d'autre à faire. :hap:

corochi[7] corochi[7]
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 16:46:58

A presque 1 heure du mat ta pas autre chose a faire ? Genre dormir je sais pas :noel:

Nicolch Nicolch
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 17:39:31

Ouais t'as pas tort faut que je me couche plus tôt, je vais avoir du mal à récupérer mon rythme pour la rentrée sinon. :noel:

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 01:35:52

Ce bide, dommage, le topic était bien fait. :(

corochi[7] corochi[7]
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 08:17:18

Au moins nico doit être fier de son topic :oui:

boyka59 boyka59
MP
Niveau 1
25 août 2011 à 00:55:11

Bonsoir,

J'ai fais exactement la manip pour l'intensity shuttle pour la ps3. Avec le split et les 3 câbles HDMI etc...

résultat: cela ne fonctionne pas !

Pourquoi: tout simplement à cause de HDCP sur la ps3. Le flux ne fonctionne pas.

Donc faut passer avec les câbles YUV.

Merci quand même :)

Nicolch Nicolch
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 03:22:11

Heu. :doute:
Certes le HDCP s'applique, mais moi j'ai pas le probème. Je peux lire et enregistrer sans problèmes.

Sopharath Sopharath
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 11:02:08

Le signal de la PS3 est protégé par le protocole HDCP donc impossible de copier l'affichage sous HDMI... Obligé d'utiliser l'YUV de qualité inférieur.

Cela n'est pas valable avec la Xbox qui envoi un signal vidéo par HDMI non protégé.

Nicolch Nicolch
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 12:17:09

Impossible sous Ps3 et possible sous 360? :ouch:
Merci de l'info Sopharat j'en savais rien.. Ça fausse un peu tout mon tuto.. :-(

head-shot75 head-shot75
MP
Niveau 7
27 août 2011 à 11:30:53

:salut:

Voilà, je pense m'acheter un Blackmagic Intensity Shuttle, mais le problème c'est que mon PC ne possède pas de ports USB 3.0.

Mais dans ton tuto Nicolch, tu dit qu'une expresscard ferat l'affaire, mais sur Materiel.net , il ya a ça d'écrit :

"Ce produit nécessite une carte mère à base de chipset Intel X58 et n'est pas compatible avec les cartes contrôleurs USB 3.0 ExpressCard" (en bas de la page )

source : http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/blackmagic-design-intensity-shuttle-57456.html

Donc, (comme je suis un inculte du PC) , est ce que tu sais si c'est vraiment impossible en utilisant une expresscard ou si c'est possible ?

PS: si cela fonctionne avec une expresscard, je pense m'acheter celle-là :

http://www.materiel.net/carte-controleur-usb/buffalo-technology-carte-expresscard-2-ports-usb-3-0-54894.html

En espérant que vous avez une idée . :ok:

Merci d'avance et bonne après-midi !

Sopharath Sopharath
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 11:47:55

Tu as pensé à l'HD80E directement en ExpressCard34?

Topic dédié:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000030-23073-1-0-1-0-hd80e-acquisition-hdmi-pour-pc-portable.htm

Nicolch Nicolch
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 18:59:42

En effet ne connaissant pas l'HD80E avant d'avoir fait ce tuto, c'est plus pratique de passer via l'HD80E. :ok:

head-shot75 head-shot75
MP
Niveau 7
29 août 2011 à 22:38:52

en fait, je préfère un produit qui a déjà fait ses preuves...

Donc, comme le B.M Intensity Shuttle me plait, je voulais vraiment savoir si avec l'expresscard Buffalo USB 3.0 ( lien dans mon post précédent ), le Shuttle sera compatible ?

Parce que je trouves ça bizarre que sur Matériel.net, ils mettend "incompatible" et dans ton tuto Nicolch, tu dis que c'est compatible.

Merci et bonne soirée

Nicolch Nicolch
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 00:30:19

En effet ils ont du mettre à jour leur fiche parce que lors de la création du tuto ce n'était pas encore écrit.. A toi de voir si tu veux tenter le diable ou bien essayer la méthode de Sopharath (qui je pense est la meilleure.)

Sopharath Sopharath
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 11:41:40

head-shot75, c'est ton argent, c'est toi qui voit.

head-shot75 head-shot75
MP
Niveau 7
30 août 2011 à 14:15:19

:salut:

Voilà un screen montrant la config de mon PC :

http://hapshack.fr/images/configmum.png (non complète...)

Et la config complète :

Windows 7 Prenium 64 Bits SP1
Intel Core i5 CPU 650 @ 3,20GHz ( 4coeurs )
6GO de RAM
ATI Radeon HD 5570

Voilà, et pour le HD80E, et le Shuttle, j’hésites encore ...

Mais, si cela ne fonctionne pas avec une expresscard comme la Buffalo, et que je veux vraiment le Shuttle, je dois passer par l'achat d'une nouvelle carte mère ?? :question:

(ce qui serais en fait pas mal vu que le PC commence à daté , et bientôt ( tout comme l'YUV pour le HDMI ),l'USB 2.0 disparaitra pour laisser l'USB 3.0 ) .

Et pis , sois j'ai un produit où je doit payer des frais de ports qui double le prix du produit et un produit assez cher mais ou les frais de ports sont à 3€ environ...

Mais bon,je préfère le Shuttle mais ce qui me stoppe c'est les achats que je dois faire en plus ( enfin si je doit changer la carte mère ...)

Bref, est ce que sûre à 100% que le le Suttle est incompatible avec la carte de Buffalo ??

Merci et bonne après-midi !

Nicolch Nicolch
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 17:24:45

Beh t'as pas de ports USB 3.0?
Et c'est un fix ou un portable? Si c'est un fix passe par la technique "pro". :ok:

head-shot75 head-shot75
MP
Niveau 7
30 août 2011 à 18:33:06

c'est un PC fixe mais trop faible pour faire tourner L'Intensity Pro en 720p et 30fps !

C'est pour ça que je sais pas quoi faire ! :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment