CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vérifiez si vous pouvez activer l'iPhone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
02 octobre 2014 à 09:45:20

Salut ! :)

Apple a mis en place un nouvel outil qui permet de vérifiez si un iPhone est bloqué avec "Localiser mon iPhone". Attention je ne parle pas d'un iPhone bloqué via le numéro IMEI suite à un vol, mais de la fonctionnalité introduite sous ios 7 qui nécessite d'entrer le mot de passe iCloud pour activer l'iPhone suite à une restauration.

A utiliser donc si vous souhaitez acheter un iPhone d'occasion : il vous suffit d'entrer le numéro IMEI pour le savoir.

:d) https://www.icloud.com/activationlock/

Si vous désirez plus de détails sur le fonctionnement, par ici : http://www.igen.fr/ios/2014/10/apple-verifie-si-lactivation-dun-appareil-ios-est-bloquee-87925 :)

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
02 octobre 2014 à 10:13:24

Cool, car comme je souhaite vendre mon iphone 5, une manip de plus qui peut rassurer l'acheteur. Merci.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
02 octobre 2014 à 11:27:56

J'épingle un petit moment étant donné qu'avec la sortie du 6, il y a beaucoup de ventes et achats d'occasion en ce moment :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 15:33:55

Personnellement, j'évite tout ce qui est d'occasion dans le domaine de l'électronique.

Merci ! :ok:

Luna Luna
MP
Niveau 33
02 octobre 2014 à 16:43:49

Moi j'hésite l'occasion tout court. :noel: :y

OnchePhone OnchePhone
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 18:22:14

HS :d)
L'auteur j'aime ton pseudo :oui: :hap:

MvP33 MvP33
MP
Niveau 6
02 octobre 2014 à 23:07:12

OnchePhone Voir le profil de OnchePhone
Posté le 2 octobre 2014 à 18:22:14 Avertir un administrateur
HS :d)
L'auteur j'aime ton pseudo :oui: :hap:

Egalement. :oui:
PommePhone :d) Salut, jeune pomme ! :noel:

stich- stich-
MP
Niveau 12
02 octobre 2014 à 23:16:22

J'ai pas trop compris, j'ai jamais eu de soucis à l'activation de mon iPhone alors que ce site indique que le verrouillage est activé.

En gros, ce verrouillage sert à quoi ?

stich- stich-
MP
Niveau 12
03 octobre 2014 à 00:04:58

Ah c'est à la restauration que ça fait ça ? (effectivement je dois désactiver LmI quand je restaure :oui: )

Mais une fois qu'il est restauré, ça y est je peux faire ce que je veux :p

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
03 octobre 2014 à 06:55:29

Stich :d) Normal, si c'est ton iPhone tu vas pas avoir de soucis :noel:

Depuis iOS 7 il y a une option Localiser mon iPhone, qui empêche d'activer l'iPhone une fois qu'il a été restauré si l'option n'a pas été désactivée par l'ancien propriétaire à l'aide de son compte iCloud (pour rendre la tâche plus compliquée aux voleurs).

Sauf que beaucoup de personnes achètent un nouvel iPhone dont l'ancien propriétaire a oublié de désactiver cette option avant de le restaurer. Ce site permet de voir si l'ancien propriétaire a en effet laissé activé l'option, et le cas échéant lui demander de l'enlever.
Ca permet aussi de voir en quelque sorte si il est volé : si le propriétaire vous dit qu'il ne peut pas désactiver Localiser mon iPhone, c'est qu'il n'a pas le compte iCloud associé et donc qu'il n'est peut-être pas le propriétaire :noel:

androidiiioosss androidiiioosss
MP
Niveau 8
04 octobre 2014 à 13:41:54

Il faut quoi comme navigateur ?

Suiseiseki2 Suiseiseki2
MP
Niveau 12
05 octobre 2014 à 11:23:45

Il était temps qu'Apple fasse ça. Pleins de gens se sont "fait avoir" en achetant des iDevices et le vendeur n'avait pas désactivé la fonction. Et en général c'est difficile de communiquer avec le vendeur après les transactions effectuées. :(

fares38 fares38
MP
Niveau 7
05 octobre 2014 à 15:10:33

perso j ai acheté un iphone 4s d occaz des que je l ai formater je suis rester bloquer sur un message icloud et depuis le vendeur fait le mort j ai essayer de le ramener a plain d endroit pour voir si il pouvait me le réparer mais rien du coup je suis avec un iphone 4s bloque

fares38 fares38
MP
Niveau 7
05 octobre 2014 à 15:11:53

et surtout j ai oublie de dire merci pour l astuce sa m aidera la prochaine fois que j achète un iphone d occasion :merci:

Suiseiseki2 Suiseiseki2
MP
Niveau 12
05 octobre 2014 à 18:08:11

fares38 :d) Je suis en train de penser, dans le message il t'affiche l'adresse mail du mec non ? Envoie lui un mail, il te répondra peut être (sauf si il à volé le téléphone) :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Apple a supprimé cette fonctionnalité.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment