CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pourquoi avoir choisi ios/apple ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
bubullesauvage bubullesauvage
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:37:07

:salut:
ma question est simple : pourquoi avoir choisi un smartphone apple ?
quels sont les choses qui vous ont fais choisir un smartphone sous ios plutôt qu'un autre ? et pourquoi beaucoup d'utilisateur d'iphone ont le cliché du smartphone android bas de gamme / buggé / peut puissant / moche ?

FatalordiHell FatalordiHell
MP
Niveau 6
23 juillet 2014 à 00:40:22

Car j'ai grandi avec :hap:

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:52:22

J'aime pas Android et la façon brouillon dont il s'utilise.

bubullesauvage bubullesauvage
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:54:01

le fait est que aujourd'hui android a beaucoup évoluer et est devenu très stable fluide et simple d'utilisation

bubullesauvage bubullesauvage
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:56:47

n'ayez pas peur de dire pour la distinction sociale y'a pas de honte :hap:

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
23 juillet 2014 à 00:57:17

+Parce que le desing est tres soigné.
+iOS est trés agréable/simple/bien foutu.
+Le suivi des Maj est impeccable, tous les produits ont la Maj day one.
+Apple ne fait pas la course à l'armement, un iphone avec un dual core et 1go de ram est parfaitement fluide dans toutes les taches y compris les jeux.
+tout est premium, qualité d'ecran/ qualité audio/ photo / écouteur fournis plus que corrects...
+large pannel d'accessoires compatibles et conçus pour les iTrucs. Des grandes marques comme bose/klipsch/JBL/pionner font des accessoire avec des fonctionnalités inédites. Impossible de trouver un bon casque filaire de marque avec télécommande sur les autres plateforme.
+qualité de l'AppStore
+Le SAV de cette marque (qualité/rapidité) justifie largement les tarifs pratiqués

FatalordiHell FatalordiHell
MP
Niveau 6
23 juillet 2014 à 00:58:46

D'accord avec toi :ok: ma mère a in moto g et il est fluide même à 8Go

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:05:30

Perso à l'époque où j'avais acheté l'iphone (le 3GS) c'était la qualité du navigateur web et la messagerie vocale visuelle qui m'avait fait choisir apple. C'était les seuls à proposer ca.

Aujourd'hui, je n'utilise plus d'iphones parce qu'ils leur manque des fonctions dont je me sers sur mon galaxy S4 au quotidien.

J'ai toujours acheté les smarts en fonction de mon usage, avant le 3GS j'avais un tréo 680, parce qu'il avait lui aussi des fonctions exclusives dont j'avais l'usage. C'est avant tout un outil de travail mon phone.

Le design par exemple c'est plus que secondaire pour moi (sinon j'aurais pas pris un S4 avec cet arrière glossy très laid... que j'ai heureusement pu changer pour celui en simili, moins racoleur).

bubullesauvage bubullesauvage
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:08:33

je prend un exemple simple

les htc one (m8 et m7) ont un design très réussi autant dans la partie esthétique extérieure (alu brossé doubles haut parleurs)
et interieur (interface sense très fluide et esthétique) et les android utilisent des connectiques conventionnelles donc presque tout ce qui fonctionne avec les iphones fonctionne aussi avec android et le google play store est au moins aussi complet que l'app store quand au sav le sav de presque toutes les marques de smart android sont bons ( sauf xiaomi vu qu'il est basé en chine :hap: )

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:08:41

Ouais fin un enregistrement des appels, à pars toi, je connais personne qui a besoin de ça tu sais...

Fowl2 Fowl2
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:11:15

- J'ai jamais eu de problèmes avec des iphone : mon 3GS qui a 5 ans marche encore (et est utilisé par mon frère il ne traine pas dans un placard), mon iphone 4 que j'ai revendu au bout de 3 ans marchait encore aussi et mon 5C actuel se porte bien.

- Apple c'est plus simple que android et plus ergonomique à mon goût.

- Tous les haut de gamme android font 5" ce qui est trop je trouve un 4" je préfère largement c'est moins encombrant. (J'ai eu un xperia z pendant plusieurs mois). Exception faite du Z1C qui est presque parfait. :)

- Dans le cas d'un problème avec mon iphone je vais direct dans un apple store alors que le SAV des constructeurs de téléphones android on les voit jamais c'est toujours par des intermédiaires.

Voila :hap:

bubullesauvage bubullesauvage
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:12:52

du coup quand les iphones 4,7" et 5,5" vont sortir tu vas pas les acheter ? :hap:

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:15:04

bah oui kev, on demande "pourquoi avez VOUS" donc je dis ce qui me concerne MOI, où est le problème ? Pourquoi tu fais cette remarque ? D'autant que je n'ai pas évoqué la fonction dont tu parles (qui est loin d'être la seule qui ait influencé mon choix au passage), vu que le sujet c'est sur le choix d'IOS...

bubullesauvage bubullesauvage
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:16:42

c'est vrais que les premiers iphone avaient des fonctions super innovantes mais aujourd'hui rien qu'un android ne peut faire

Fowl2 Fowl2
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:18:32

ubullesauvage
Posté le 23 juillet 2014 à 01:12:52 !
du coup quand les iphones 4,7" et 5,5" vont sortir tu vas pas les acheter ?

:d) 4,7" encore si c'est bien fait ça va mais après c'est trop. :)
Non mais sinon je compte pas changer avant au moins de 2 ans donc on verra bien. :o))

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:31:51

bubullesauvage Voir le profil de bubullesauvage
Posté le 23 juillet 2014 à 01:16:42 Avertir un administrateur
c'est vrais que les premiers iphone avaient des fonctions super innovantes mais aujourd'hui rien qu'un android ne peut faire

Si, la simplicité.

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:33:00

Sinon le cliché de l'android inférieur, c'est le marketing d'apple qui crée ce sentiment j'imagine, chez des gens à l'esprit perméable au marketing.

regarde une pub samsung : c'est basé sur le produit : étanche, autofocus ultra rapide, écran amoled HD truc machin chose. Ca fait pas très glamour, pas très classe, plutôt geek...

Regarde une pub apple : tout tourne autours de l'image de marque, comme dans une pub de parfum ou de produits de luxe : un slogan, de belles images, et le nom du produit avec le gros logo apple.

Ca crée un lien fort entre le client et non pas le produit, mais la MARQUE, et donc fatalement, tout ce qui n'est pas de cette marque là est forcément moins bien chez ceux qui se laissent convaincre.

Heureusement que tous les possesseurs d'idevices ne sont pas comme ca hein, il y en a énormément (la grande majorité d'ailleurs) qui ont des raisons légitimes et réfléchies de préférer l'iphone et grand bien leur fasse, mais je pense que ceux là sont assez malin pour ne pas justement sombrer dans les clichés facile de l'android buggué qui rame en plastique mou, cliqués qui sont je pense l'apanage d'une petite minorité de gens qui se sont laissé embrigader par un simple logo et des pubs bien faites...

bubullesauvage bubullesauvage
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:37:48

un bon éxemple

4" votre pouce va de la à la :hap:
quelques temps plus tard apple annonce un smartphone 4,7" :rire:

bref android est largement aussi simple qu'ios voir plus puisque tu peut changer intégralement le launcher pour le rendre ENCORE plus simple :oui:

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 01:41:32

bubulle, t'es sur le forum iphone là, alors je trouve ta contre argumentation assez malvenue...

Tu demandes aux gens pourquoi ils ont choisi IOS, ils te répondent, jusque là ok, mais après si c'est pour essayer de défendre android, ca ne peut que virer au troll... Je trouve ca dommage...

kojimav3 kojimav3
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 01:44:28

bubullesauvage ?
Posté le 23 juillet 2014 à 01:37:48 !
un bon éxemple

4" votre pouce va de la à la :hap:
quelques temps plus tard apple annonce un smartphone 4,7" :rire:

bref android est largement aussi simple qu'ios voir plus puisque tu peut changer intégralement le launcher pour le rendre ENCORE plus simple :oui:

Perso je suis passé de 4,7 a 4 et ça fait plaisir de ne pas utiliser une télé , j'ai ma tablette pour un gros ecran merde .

Le seul androphone viable a mes yeux est le Z1C

Cite moi une chose vraiment importante qu'on peut faire en plus sur android dans la vie de tous les jours pour une personne normale ( qui ne passe pas 20/24h a jouer a des jeux ému)
Une chose qu'on ne peut faire avec le jailbreak ( car bon appuyer sur un bouton et telecharger sur un store c'est pas tres dur)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment