CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la verité sur la puce GPS de l'iphone

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
polemik polemik
MP
Niveau 9
19 septembre 2010 à 17:41:55

Bonjours à vous je voulais savoir la verité sur la puce GPS de l'iphone

ece une puce GPS ou A-GPS car ca change tout la puce GPS peut marcher quand l'iphone ne possède pas de SIM alors que le AGPS nessesite d'avoir une connexion et un reseau GPS à porté de téléphone !

je me demande donc ce qu'il y a dans nos iphone car il sont tous vendu comme GPS et quand on connais les marchand de téléphone qui nous vendent de l'illimité 1Go je m'interroge :)

-jamika- -jamika-
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 17:46:21

il me semble que pour tous les téléphones portable il s'agit d'une puce AGPS,

à confirmer

geoffrey21 geoffrey21
MP
Niveau 6
19 septembre 2010 à 18:09:31

Non mon Nokia 5800 a la puce gps, je l'est déjà utilisé mais ce n'est pas le seul à l'avoir.
Mais pour l'iphone je sais pas.

PaydayRangers PaydayRangers
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 18:11:36

Pour les Nokias on était au courant (Surtout avec la pub qu'ils ont fait dessus ...)

polemik polemik
MP
Niveau 9
19 septembre 2010 à 18:57:59

moi javais un smartphone fuji qui avait la puce gps vraiment

geoffrey21 geoffrey21
MP
Niveau 6
19 septembre 2010 à 19:17:33

Oui mais au moins nokia offre les carte ce qui fais que je dépense 0 de forfais puisque j'utilise pas l'a-gps ^^.

[Mandrivia] [Mandrivia]
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 19:19:02

le A-GPS c'est un avantage plus qu'un inconvénient , la connexion internet n'est pas requise en permanence mais une fois pour télécharger des infos nécessaire à la localisation , sauf que par signal GPS , c'est lent , et c'est vite périmé ( 4h apparement à alors qu'avec le A-GPS , sa se fait par internet , et sa reste valide pendant 7j , selon wikipedia :-)))

WiIIiamSaurin WiIIiamSaurin
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 19:30:57

La puce GPS de l'iPhone 4 ne nécessite pas de connexion Internet, tu peux l'utiliser même sans SIM :ok:

polemik polemik
MP
Niveau 9
20 septembre 2010 à 08:40:18

ha ben merci ca me rassure car comme je compte passer de l'iphone 3 au 4 je compte le garder pour le gps ! mais dans ce cas pourquoi quand on utilise le mode avion le Gps ne fait pas sont point :?

hapapple hapapple
MP
Niveau 7
20 septembre 2010 à 10:09:47

Il me semble que méme dans le 3G/3GS, c'est un GPS et non un A-GPS :( Parce que j'utilise souvent Tom-Tom sur mon 3G, et il fonctionne méme quand la 3G et edge sont desactivé ...

HGPWolf HGPWolf
MP
Niveau 9
20 septembre 2010 à 10:17:36

Oui sur les 3GS c'est bien une puce GPS et non AGPS. Il fonctionne quand on coupe toutes les données cellulaires.
D'ailleurs tu peux le voir quand tu télécharges les applications GPS, elle pèse bien lourd en mémoire, toutes les cartes sont incluses et ne nécessitent donc pas de connexion pour charger les cartes régulièrement.

polemik polemik
MP
Niveau 9
20 septembre 2010 à 10:26:17

oui c'est tout a fait vrais mais ...

j'ai acheter Mappy france a 4.99€ ( tres bonne affaire dailleurs ) et lors que je fait le test suivant ( je met en mode avion) le point GPS ne ce fait pas !!!!! :question:

Jerem_27 Jerem_27
MP
Niveau 8
20 septembre 2010 à 11:13:12

c est normal le mode avion coupe toute les transferts ainsi que le GPS enfin je pense mais ca me parait logique

Fait plutot le test sans sIM

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:39:14

on peut utiliser tomtom sans connexion internet alors sa doit être une puce GPS et non A-GPS

micfm micfm
MP
Niveau 10
20 septembre 2010 à 12:45:46

pour info GPS : autonome
A-GPS : autonome mais peut être assisté du signal radio cellulaire, mais ce n'est en aucun cas indispensable.

pour le cas de l'iPhone, il suffit d'utiliser une app de guidage routier sans avoir inséré de carte sim pour se rendre compte qu'il fonctionne très bien dans ce domaine! (je le fais souvent pour éviter les pop up de message, push notifications etc quand je suis en moto et qu'avec les gants, je ne peux fermer ces messages)

mario93 mario93
MP
Niveau 7
20 septembre 2010 à 16:18:50

L'iPhone possède une puce A-GPS, aussi appelée GPS+, qui permet d'avoir une meilleure précision et rapidité d'acquisition du signal par rapport à une puce GPS classique.

De plus, pas de contrainte à avoir pour les forfaits illimités, car même si le débit est réduit à 1 Go ou 500 Mo (dépend des forfaits), l'accès à internet est toujours illimité et non facturé !

Aiden Aiden
MP
Niveau 10
20 septembre 2010 à 18:56:53

Exactement, la seule raison pour laquelle les gens pensent qu'ils ont besoin du signal GSM c'est parce qu'ils utilisent leur GPS avec les cartes GoogleMap de l'application Plans, qui elles nécessitent le réseau Edge/3G pour être chargées.

Si par contre vous avez un véritable logiciel de navigation, comme celui de TomTom ou Navigon y aura aucun soucis puisque les cartes sont déjà intégrées dans l'application.

polemik polemik
MP
Niveau 9
21 septembre 2010 à 09:50:50

ok merci de toutes vos réponces je vais essayer le gps sans SIM
je vous tiendrais au courant ! :ok: :merci:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
21 septembre 2010 à 15:38:27

ça permet surtout d'acquerir le signal GPS plus rapidement, mais je confirme que meme sans réseau ça capte quand meme.

Biscouit Biscouit
MP
Niveau 10
21 septembre 2010 à 16:00:55

Je viens de retirer la SIM sur mon iPhone 4, ça fonctionne super !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment