CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apple fouille vos Iphone la nuit

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 13:43:47

Etrange étrange:

Il se passe quelque chose d’étrange au niveau de votre iPhone la nuit: des quantités importantes de données sont transférées sans aucune autorisation.

Les volumes ne se limitent pas à quelques octets, mais représentent des dizaines de méga-octets.

Personne ne sait ce qui se passe, mais il y a manifestement un problème. Et même deux:

Ainsi que vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, les transferts nocturnes atteignent jusqu’à 75 mégaoctets:

http://cache.gawkerassets.com/assets/images/4/2010/07/screen_shot_2010-07-29_at_10.55.47_am.png

Et à en juger par les forums de support Apple, plusieurs cas comparables sont déjà répertoriés.

Plusieurs théories pourraient expliquer ces téléchargements nocturnes. D’abord il y a les tenants des conspirations et des écoutes électroniques, reconnaissables à leurs petits chapeaux en aluminium, qui sont persuadés que la NSA est derrière tout ça. Mais c’est plus probablement Apple ou AT&T qui collecte certaines informations (reste à savoir lesquelles et pourquoi). Certains disent qu’aucune appli tierce ne peut réaliser ce genre d’opérations.

Ces téléchargements nocturnes constituent un double problème. D’abord un problème de vie privée: on ne sait pas quelles données sont transférées, à qui elles sont destinées et pour quel usage. Ensuite un problème financier car certains forfaits ne sont pas illimités. Et si ce genre de transfert nocturne se déclenche en roaming pendant des vacances à l’étranger, vous pourrez vendre votre logis à votre retour pour payer la facture de votre opérateur.

Update: après examen de leurs relevés de consommations, plusieurs lecteurs américains de Gizmodo.com disent avoir trouvé des transferts de données comparables. Reste à savoir si le problème se limite aux iPhone sur le réseau AT&T ou si c’est le cas ailleurs. Au fait, vous avez jeté un œil à votre relevé de consommation récemment?

http://www.gizmodo.fr/2010/07/29/quest-ce-quapple-peut-bien-secretement-telecharger-depuis-votre-iphone-la-nuit.html

sasuke89 sasuke89
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 13:45:45

le mien est en mode avion quand je dors :oui:

vore-snake vore-snake
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 13:47:24

Illuminatis. :ok:

Le truc pour éviter quand on dort ce genre de "transferts" (dés qu'on peut hurler sur Apple on le fait sans avoir trop de preuves :hap: ) il ne faut pas dormir.

Barcelonelv Barcelonelv
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 13:47:33

O_O m'okay

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 13:52:38

:d) Le truc pour éviter quand on dort ce genre de "transferts" (dés qu'on peut hurler sur Apple on le fait sans avoir trop de preuves :hap: ) il ne faut pas dormir.

Sauf qu'il y a des preuves (le fichier jpeg sur la news par exemple)

Et que peut t'on bien avoir qui fait 75Mo sur un Iphone ?

La base de données des numéro appelant ou ceux qu'on a enregistré plus allez soyons fou la base des sms reçu sur la machine ne doit surement pas faire plus de 10Mo

75Mo y'a autre choses et si tu est a l'étranger c'est une fortune en roaming si ton mobile ce met a envoyé contre ton gré 75Mo

regarde les gens qui ont des sommes astronomique a payé a orange (plus de 75000€ sur un mois pour certain) car leur appareil c'est connecté contre leur gré en roaming sur un spot 3D étranger (ce qui est fréquent en zone frontalière)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2010 à 13:52:42

Mouais... :doute:

MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 13:55:48

Ah ok :(

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 13:56:52

Reste que si j'étit vous la nuit je mettrai mon appareil sur OFF histoire que celui-ci envoie rien

:d) # le mien est en mode avion quand je dors :oui:

Ca n'empéche pas l'appareil d'envoyé quoi que ce soit si la fonction en question est une fonction système qui ce déclanche a heure fixe

Yakumo-chan Yakumo-chan
MP
Niveau 8
02 août 2010 à 14:09:43

Je coupe le wifi. :oui:

Cenobyte37 Cenobyte37
MP
Niveau 9
02 août 2010 à 14:17:40

Si, le mode avion empeche l'appareil d'envoyer quoi que ce soit, vue que ça désactive le EDGE, la 3G, et le WiFi, et sans ça, l'iPhone ne peux rien envoyer :ok:

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 14:46:03

:d) # Je coupe le wifi. :oui:

ben il passe par la 3g dans ce cas

:d) Si, le mode avion empeche l'appareil d'envoyer quoi que ce soit, vue que ça désactive le EDGE, la 3G, et le WiFi, et sans ça, l'iPhone ne peux rien envoyer :ok:

Qui te dit que la fonction ne réactive pas la 3G pendant toute l'opération d'envoie pour la coupé une fois finit son travail ?

-jamika- -jamika-
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 14:49:49

Et dans l'hypothèse que ça soit vrai, pourquoi le ferait-ils la nuit ? Si c'est non visible et ça fonctionne en tâche de fond c'est quoi l'intérêt ?!

Encore un théorie complétement stupide et bidon ...

en 1 ans 1/2 je n'ai jamais vu de transfert de données et augmentation du nombre de données échangées la nuit ...

Ytreytre Ytreytre
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 14:50:39

Chaud le pire c'est que j'ai eu un SMS de mon opérateur qui me disait que j'avais déjà utilité 16H de Internet, j'ai cru a un bug puis j'ai recu 32H, et ensuite 40H... (Tout ca en 3G !)

J'ai fait désactiver le 3G sur mon iPhone mais on n'a pas su me dire d'ou provenait cette connexion (Je n'utilise jamais la 3G)

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 15:21:54

:d) Et dans l'hypothèse que ça soit vrai, pourquoi le ferait-ils la nuit ? Si c'est non visible et ça fonctionne en tâche de fond c'est quoi l'intérêt ?!

l'intéret est d'utilisé les zone de temps ou l'activité réseau et la plus faible (histoire d'avoir pas trop de probléme de transferts)

:d) Encore un théorie complétement stupide et bidon ...

Sauf que ce sont des fait avéré. La principale question à posé est c'est quoi qui peut bien êtres envoyé par l'iphone et qui au final peut pesé jusqu'à 75mo...

:d) en 1 ans 1/2 je n'ai jamais vu de transfert de données et augmentation du nombre de données échangées la nuit ...

Pour l'instant c'est spécifique au USA et a l'opérateur AT&T mais rien ne nous dit que ce n'est ni utilisé ou possible ailleurs (vous étes pas le centre du monde)

-jamika- -jamika-
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 15:23:27

Fait avérés ? T'a une preuve concrète que ces 75Mo sont "prélevés" par apple et que ce sont des données privées ou alors juste une constatation qu'il y a 75mo de données qui ont été échangées pendant la nuit ? parce que c'est pas la même chose !

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 15:24:37

:d) Chaud le pire c'est que j'ai eu un SMS de mon opérateur qui me disait que j'avais déjà utilité 16H de Internet, j'ai cru a un bug puis j'ai recu 32H, et ensuite 40H... (Tout ca en 3G !)

ben cherche pas c'est peut étres ce dont je parle ici...

Le hic c'est que pour l'instant personne n'a idée réel sur ce qui peut transité lors des connexion sauvage...

Bien sur je pense que maintenant que l'info est tombé des gens vont sniffer tout ce qui sort des iphone histoire de chopé les paquets spécifique a ce truc afin de voir ce qu'il contiennent et ou ils vont (c'est surtout ça le plus important savoir ou peuvent bien allez les données qui ce barre sans autorisation de vos iphone et surtout a quel usage)

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 15:27:50

:d) # Fait avérés ? T'a une preuve concrète que ces 75Mo sont "prélevés" par apple et que ce sont des données privées ou alors juste une constatation qu'il y a 75mo de données qui ont été échangées pendant la nuit ? parce que c'est pas la même chose !

Tu sais lire ?

75mo de données ce barre a un endroit inconnu et vers une destination encore moins connu et bien sur sans que quiconque soit en mesure de dire leur contenu et tu dit que c'est pas avéré

Pour l'instant ce sont 75Mo de données inconnu dans la nature ça représente pour certain d'entre nous ayant des abonnement mobile presque 25% de leur trafic mensuel en forfait (j'ai 500mo pour ma part et si mon mobile balance 75mo par nuit j'explose mon plafond en même pas une semaine) ensuite bien sur les mo suivant son facturé a prix d'or

et franchement tu trouve normal que 75mo parte sans que tu puisse y changer quoi que ce soit ?

-jamika- -jamika-
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 15:30:45

Je sais lire merci ... jusqu'à preuve du contraire si tu n'arrives pas à mettre un nom sur le personne qui débite ces 75Mo ça peut-être théoriquement n'importe qui ! Donc accusé directement apple n'est pas possible !

C'est une question de "démarche" ... on accuse pas une personne qu'on a envie d'accuser quand on a pas de preuve ! Pour Affirmer quelque chose il faut avoir des preuves et ici tu n'en a aucunes.

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 15:32:09

sauf que les application ne sont pas capable de ça sur appareil apple (sur mobile android je dit pas la sécurité est moindre et c'est bien son principale défaut)

donc on peut pas trop incriminé une application moucharde

-jamika- -jamika-
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 15:34:02

Problème d'une application, soucis avec ton opérateur, bug réseau ...

Des explication il y en a beaucoup ! Je veux pas dire que apple n'est pas en cause mais affirmer que APPLE fait de la merde sans preuve réelles et tangible ce n'est pas recevable !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment