CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Dead or Alive

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
nazuna nazuna
MP
Niveau 6
07 octobre 2008 à 01:54:04

Ohayo !! :banzai: FIGHT !! :banzai: :dehors:

Me revoilà pour vous présenter la légendaire série Dead or Alive, un jeu de combat en 3D sortis en arcade puis sur différentes consoles (voir ci-dessous), produit par Tecmo.

•=| Dead or Alive Dead or Alive ++ / Novembre 1996 (Sega Model 2), Juillet 1997 (Saturn), Mars 1998 (PlayStation), Juillet 1998 (TPS-System) / Arcade, PlayStation, Saturn.
•=| Dead or Alive 2 / Novembre 1999 (Sega NAOMI), Mars 2000 Arcade / Dreamcast.
•=| Dead or Alive 2 Millennium (Sega NAOMI) / Janvier 2000 / Arcade, Dreamcast.
•=| Dead or Alive 2 Limited Edition / Septembre 2000 / Dreamcast.
•=| Dead or Alive 2: Hardcore / Octobre 2000 / PlayStation 2.
•=| Dead or Alive 3 / Novembre 2001 / Xbox.
•=| Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball / Janvier 2003 / Xbox.
•=| Dead or Alive Ultimate / Octobre 2004 / Xbox.
•=| Dead or Alive 4 / Decembre 2005 / Xbox 360.
•=| Dead or Alive Xtreme 2 / 2006 / Xbox 360.

La liste des personnages et leurs descriptif est dispo sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_or_Alive_(s%C3%A9rie)

Pour voir des screeshots et des covers c'est par là que ça se passe :
http://www.mobygames.com/game-group/dead-or-alive-series

Des vidéo sont regardable à ce lien : http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=Mpz&q=dead+or+alive+jeu+vid%C3%A9o&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title

Enfin, un blog 100% DOA contenant un lourd dossier comme on les aime !!
http://doaonly.skyrock.com

@+ et vive DeadOrAlive !! Si réactions il y a ? Oui !! vas-y !! :banzai:

Telombre Telombre
MP
Niveau 18
09 octobre 2008 à 14:48:55
nazuna nazuna
MP
Niveau 6
11 octobre 2008 à 01:12:15

:merci: D'autres connaisseurs en la matière ? :fete:

-Lightman -Lightman
MP
Niveau 4
14 octobre 2008 à 01:30:39

Hum je vais faire quelque chose que je n'aime pas : Je vais dire du mal d'un jeu que j'aime. :sournois:

La série des Dead Or Alive était déjà une référence dans les jeux de baston.
Les graphismes sont sublimes, les bandes son décapantes, le gameplay assez facile d'accès sans parler d'un érotisme et d'un humour caractéristique. :-)
Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle sauf que....
... Sauf que Temco semble être pris depuis quelques temps d'une sorte de frénésie de la perfection et à force de vouloir rendre le jeu trop parfait... cette même perfection finit par lui nuire. (DOA Xtrem 2 souffrira aussi de cette frénésie)
Le gameplay a été renforcé et de très nombreux mouvements ont été rajoutés. Le jeu devient tellement technique qu'il en perd très vite son fun. :non2:

Si le jeu reste adapté pour les débutants qui pourront aisément terminer le mode histoire, il n'en ira pas de même pour les autres modes de jeu où la difficulté et la complexité du gameplay reprennent vite leurs droits.
Donc, un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout en ce qui concerne le online : Votre gamin aura vite fait de piquer sa crise parce que son adversaire aura voulu "jouer les cadors" du fait d'un niveau technique supérieur.
Si vous ne savez pas maitriser les "contres" ou vous mettre hors de portée des attaques spéciales de certains personnages (comme Hayabusa), ce n'est même pas la peine d'aller sur le live.
Autre problème, le live lui-même. Le jeu est graphiquement très complexe, ce qui signifie qu'une quantité énorme d'informations va transiter par votre modem sans compter que la fluidité de l'image est tributaire du "ping", c'est à dire, de la distance physique qui se traduit par des millisecondes de retard entre vous et le serveur qui vous relie à votre adversaire.
Si vous, l'hôte ou votre adversaire ne possédez pas une connexion ADSL puissante, le jeu va se mettre à saccader à tout va, rendant ce qui se passe à l'écran très difficile à suivre. :nonnon:

Bon aller, j'ai suffisamment dit du mal comme ça, il est temps de mettre en lumière les supers plus du jeu.
Pour ça, je vais rester principalement sur le mode "histoire"
On se projète tres vite dans le jeu grâce à ses graphismes mais aussi grâce à l'histoire individuelle de chaque personnage qui se découvrira progressivement au fur et à mesure et se vivra presque comme un feuilleton à suspens "je veux savoir la fin". :bave:
L'érotisme de Dead Or Alive : Discret et typiquement nippon (que j'appelle "culte de la petite culotte en coton") mais sans jamais tomber dans le vulgaire pour autant. (ce qui ne sera, en revanche, malheureusement pas le le cas de DOAX 2)
On prendra toujours autant de plaisir à retrouver cette curiosité infantile qui vous pousse à regarder sous les jupes des filles (surtout quand on fait faire le grand écart à Kasumi), à leur faire enfiler des tenues provocantes qui dévoileront leurs attributs avantageux (idéal pour déconcentrer un adversaire humain sinon vous-même), sans compter un boss de fin d'histoire, Alpha-152, un clone de Kasumi translucide qui se bat dans la tenue d'Eve. :bave:

L'humour : Présent aussi bien durant les cinématiques que durant le jeu lui-même en mode histoire. On retrouvera avec plaisir les frasques et la grande gueule de Zack, les gueules de bois à répétition de Brad Wong, les crises de possessivités paternelles de Bass Armstrong et les petites réparties cinglantes d'Héléna ou de Lei Fang pour ne citer qu'elles.
Les cinématiques de fin : Truffées de clin d'œil et d'hommages divers à des films ou des artistes, elles sont bourrées d'humour, de charme et même de poésie.
Ces cinématiques sont primordiales dans l'intérêt du jeu car, plus que tout autre chose, elles donnent "corps et vie" au personnages. Ils ont une histoire et une vraie profondeur qui les rendent "vivants" à l'écran.
Ces cinématiques valent à elles-seules l'achat du jeu.

Ainsi, Zack vous régalera de son remake personnel de "La Momie", Tina fera un hommage à Joe Satriani (et plus particulièrement à son clip "Snatch Boggie"), la jolie Kokoro vous envoutera par un merveilleux poème musical, vous découvrirez les dangers encourus à peloter par accident les seins de Lei Fang, Jan Lee, au travers des souvenirs de son enfance difficile, fera renaitre la nostalgie des films de Bruce Lee de votre jeunesse, Elliott vous éveillera à la force mystique du Ki, Kasumi vous dévoilera son rêve d'être la Petite Sirère alors que Christie vous montrera concrètement ce que "beauté fatale" signifie, Hitomi vous apprendra à vous lever du bon pied le matin, et enfin....
... et enfin, LA cinématique de fin : Helena, véritable film miniature (rappelant un peu le générique de fin de l'Arme Fatale 4) qui résume tous les opus de la série et merveilleusement illustré par "Amazing" d'Aerosmith (on aurait pas pu choisir meilleure chanson), cinématique que vous suivrez jusqu'à la fin du générique avec l'espoir que l'histoire, pour elle, "ne finisse pas comme ça". (Au passage, si vous observez bien, vous reconnaitrez l'hélico de la série "Magnum" avec tom Selleck emprunté par Zack)
PS : Pour info, le jeu a été adapté en 2006 au cinéma par.... Paul WS Anderson (encore lui).
Tout comme ses précédentes adaptations (Mortal Kombat, Resident Evil...) ce ne sera pas un chef-d'œuvre, en revanche, le film aura au moins le mérite d'être la meilleure adaptation faite d'un jeu vidéo sur grand écran.
Disons que c'est un croisement entre "Charlie's Angels" et "Operation Dragon", l'humour et le sexy en plus.
Les personnages sont bien respectés (Zack en dragueur invétéré de Tina), l'intrigue tient la route, les actrices sont charmantes (en particulier Holly Valance / Christie), les combats assez sympas et le comique omniprésent.
A noter au passage que vous aurez droit à de nombreux clins d'œil à d'autres films et à une évocation directe au jeu Dead Or Alive Xtreme Beach Volley (DOAX). Mais comme dit précédemment, attention ce n'est pas un chef d'œuvre, disons une gentille comédie d'action qui ne se prend pas au sérieux dédiée aux fans du jeu. :cool:

Nowing Nowing
MP
Niveau 6
18 octobre 2008 à 19:00:43

puis une petite vidéo alléchante et immanquable de Dead Or Alive Xtreme 2 ~ http://www.dailymotion.com/relevance/search/dead%2Bor%2Balive%2Bgameplay/video/xt8g7_dead-or-alive-xtreme2_ads

Telombre Telombre
MP
Niveau 18
19 octobre 2008 à 22:12:59

Ah ah, :sounois: DoA ne se résume pas qu'à ça évidemment hein ! :sarcastic: Vive l'anglais. :rouge:

Majestueux Majestueux
MP
Niveau 6
20 octobre 2008 à 13:41:24

Il y a des rumeurs comme quoi la Team Ninja partirait en miettes....

C'est le studio qui a entre autres développé Ninja Gaiden 2, qui seraient en passe de suivre Tomonobu Itagaki (game designer de Ninja Gaiden et de Dead for Alive) dans son combiné "démission/poursuite". De quoi poser de réels problèmes à Tecmo si la chose se vérifie car s'il reste propriétaire des franchises Ninja Gaiden et Dead Or Alive, il resterait encore à remplir la coquille vide. Plus ennuyeux encore sur un plan légal, selon la législation japonaise, Tecmo aurait dû prévenir ses actionnaires de la plainte d'Itagaki le jour même où elle a été déposée, or l'éditeur a retenu l'information qui a fini par être dévoilée par le communiqué officiel du plaignant. Pour résumer, même si la fuite des 64 employés s'avère n'être qu'une rumeur, Tecmo est tout de même dans une sacrée panade.

agadou agadou
MP
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:46:03

sérieux !! :ouch:

__tony_montana __tony_montana
MP
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:55:35

J'ai DoA 2 sur PS2 et je l'ai toujours trouvé pourri... franchement les persos ont un look ignoble !

le--communiste le--communiste
MP
Niveau 7
25 octobre 2008 à 18:44:27

un tres bon jeu de combat defoulant a souhait meme si un peu dificile parfois .les decors sont magnifique, la realisation de certain perso exemplaire (le spartan ) le scenar un peu confue mais bon ca ne gache pas le plaisir . on aurai quand meme preferé meme si magnifique des graphisme a la hauteur de la 360 on ne voie pas la difference entre le 4 et les precedent dommage .bien sur la durée de vie du jeu est pauvre une fois quond la finie on y retourne rarement . =)

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
25 octobre 2008 à 18:56:40

J'ai découvert,malgré le fait que j'avais ( j'ai toujours ) la Dreamcast et la PS2 la saga qu'avec l'épisode 3 sur Xbox.
J'avais évidemment adoré,j'avais été surtout époustouflé par les graphismes et le jeu des caméras,il surpassa même pendant un moment dans mon coeur Tekken 3,Guilty Gear et Rival School Project Justice.
Au final je place le 3 au même niveau que ces jeux.
J'ai joué à l'épisode 360 mais je n'ai trouvé aucune nouveauté,même graphiquement c'est pas flagrant ( le 3 m'était la barre haute en même temps ).
Donc j'espère que la saga se renouvèlera :-p

Telombre Telombre
MP
Niveau 18
25 octobre 2008 à 23:22:57

Oui c'est vrai que les DOA ont eu longtemps un grand succès après celui des Tekken. Moi aussi j'ai que l'épisode 3. :)

Nowing Nowing
MP
Niveau 6
04 novembre 2008 à 18:14:33

j'ai jamais aimé doa, y'a juste le xtreme beach voley qui est hot loool ! :rire: :banzai:

demoiselle demoiselle
MP
Niveau 4
13 décembre 2008 à 16:04:35

j'adore ce jeu de baston, j'y joue sans arrêt avec ma tite sœur ! =)))

umfrut umfrut
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 15:27:23

p,'?#$+

j'avait le 1 sur ps1 et le 2 sur ps2 :

comment j'était dégouter quand j'ai apprit qu'il ne sortirai plus que sur xbox... c'est abusé surtout que les xboxeurs pourront EUX jouer a tekken, c'est horrible sérieux!

sinon j'aimait bien cette série, même si on ne pouvait gagner que 2 ou 3 persos (c'est misère face a la concurence...)

si un jour j'ai une 360 doa serai l'un des 1er jeux que j'acheterai!

Majestueux Majestueux
MP
Niveau 6
22 décembre 2008 à 03:15:53

ouais moi aussi, souvenir des débuts de la play 2 hein ;)

sinon umfrut a raison c'est A-b-u-s-é ça ! o_o

nazuna nazuna
MP
Niveau 6
13 février 2009 à 19:32:32

Merci, d'autres avis ?

[Solange] [Solange]
MP
Niveau 5
01 mars 2009 à 20:41:38

:mac: :gba: Je baptise ce sujet officiel. La série existe bien. :globe: :cd:

-----_____----- -----_____-----
MP
Niveau 6
11 mars 2009 à 17:31:22

yeah DOA powa !!

Funk84 Funk84
MP
Niveau 10
17 mars 2009 à 19:04:30

Salut à tous!

Est-ce que le 1er Dead or Alive sur Saturn est un bon jeu selon vous?

Merci d'avance!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment