CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Neo Geo]Les meilleur Jeux -Qualité/Prix

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Funeuuh Funeuuh
MP
Niveau 6
02 décembre 2009 à 05:51:55

Voila j'ai une Neo Geo AES JAP complete toute neuve, avec 2 Stick Arcade, fraichement achetée...j'ai eu la chance d'avoir pour 130euros KoF 01 (dont chui un peu déçu) Fatal Fury Spécial (génial) + Samurai Spirit 2 (un régal !)...tout ca en magasin!

J'ai fais le tour des jeux de combat... bien sur j'aurai un tré gros budget j'aurai pris un Garou Mark of the Wolf...mais je ne peu pas sortir 300euros surtout juste aprés lachat de la console

Donc j'avais envie de me faire plaisir et dme prendre un "gros" jeu, qui me montre un peu ce que la console a dans le bide...
Donc dans mon Budget (Max 150e)jai retenu surtout Fatal Fury Real Bout 2, et aussi KoF 98...

Voila j'attend vos conseils, et vu que je ne mis conné pas encore bcp en jeux Neo Geo a part a travers les tests, je suis ouverts a d'autres proposition...

Vous pouve aussi me laisse un message sur mon Blog :

http://funeuuh.blog.jeuxvideo.com/

Merci d'avance pour vos conseil avisés :)

Nowing Nowing
MP
Niveau 6
02 décembre 2009 à 21:17:34

Je t'aurais citer ces deux jeux perso. ;)

Funeuuh Funeuuh
MP
Niveau 6
03 décembre 2009 à 06:04:00

Ouaip Merci...
Au Final je prendrai les 2, mais je pense prendre d'abord le Fatal Fury Real Bout 2 pour voir la Neo Geo mieu exploité...
Mais aprés c'est certains que je ne raterai pas le KoF 98

Aprés il y a Garou Mark of the Wolf qui me fai trop envie...mais je vais faire des économies... ^^

Si jamais vous vendez ou échangez, prevenez moi !
meci

orochijim orochijim
MP
Niveau 3
23 décembre 2009 à 17:17:39

kof 98 sans hésiter pour moi le jeu le + complet de la neo.

hemanero hemanero
MP
Niveau 5
03 janvier 2010 à 02:16:52

ordre de qualité =>

1 => garou : mark of the wolf
2 => Real bout fatal fury 2
3 => kof 98

ceci est mon avis perso evidement mais en dehors de ces 3 là, le reste est un cran en dessous malgres tout.

Funeuuh Funeuuh
MP
Niveau 6
10 janvier 2010 à 00:47:33

Ca tombe bien, javais économisé pour me prendre une Neo Geo juste avant Noel...j'ai pu donc donc me prendre
Real bout 2 a 150euros... c'est cher, mais qu'est ce qu'il est bon !
Son gros + (a mon gout) c'est que les potes qui ont jamais joué arrive a 'en sortir, au bout de quelque match sortir des combos Sympas...et d'un autre coté, ya une marge de progression énorme ! Aprés graphiquement...c'est Beau !

et gros, gros coup de chance, j'ai chopé un KoF 98 en état parfait pour 70 euros !
J'avais le 2001 déja (en fait chez moi a louvertutre d'un nouveau magasin d'import ils c'était arrangé pour avoir quelques jeux Neo Geo, et j'en ai pris avant d'avoir la console car les pris était raisonnable, jai payé KoF 01 a 70 euros, puis Fatal Fury Spécial, Art of Fighting 2, et le superbe Samurai Spirit 2 a 30 euros piece!! faut avouer que en magasin c'est rare !) KoF 2001 a pour lui un nombre de perso énorme (avec les trés Stylé K' et K999, une animation incroyable , ultre rapide et d'une fluidité a tout épréuve...bon aprés a part le Systeme des Strikers on est pour ou contre (moi chui content de pouvoir joué a l'ancienne sur KoF 98, et de pouvoir changé complétmen avec le 01), Mais les arrieres plan sont catastrophique !!! Le Brazil...c'est vraiment du foutage de gueule ! les voitures de F1 a l'arret, le champ de vision qui sarrete en bout de piste...bref, autant playmore a fait du bon boulot sur certains points, mais comparé les arrière plans avec ceux du 99 ca fait une différence énorme!
Au Final, 2 jeux trés différent...mais a choisir : c'est le 98 sans hésitation qui l'emporte

Aprés je n'irai pas départagé RB2 et KoF 98 tant ils sont différent, mais 2 super jeux...et je suis tjrs bluffé par Samurai Spirit 2 ! L'ambiance Japon Féodal, les persos ultra Stylé, les décors sublimes, les combat vraiment intenses...et dire qu'il est sortie en 94 !!!

Voila en 2 mois :
http://funeuuh.blog.jeuxvideo.com/image/1262176473.jpg/

Ce qui m'amène a la question Suivante :

Samurai Spirit IV ou Last Blade 2 ?
aprés avoir vu les test lees photos...etc sur le net, je n'arrive pas a les départager...
Donc j'en appel au joueur...lequel choisir?

PS : sur 2X moins cher, the Otaku vendent des cables RGB avec le son stéréo de Super Qualité ! J'ai hésité (a presque 30 euros le cable...) mais la le son branché sur un pti kit 2.1 acheté expré pour la console...on sent bien les pattat que l'on colle, on a meme mal pour l'adversaire, le son de la console est excellent, et de pouvoir réglé le volume directe sur la console...c'est le grand luxe!
Et quand a l'image, avec le cable d'origine, javais des nuances de couleurs qui parfois rendais pas trés bien (les ton rouges foncés...) et la déja les nuances des couleurs sont parfaites et l'image bcp + fine ! on voit réelement la différence !
Voila pour ceux qui navais pas vu ces cable de trés hautes qualité...je vous les conseils, malgrés leur prix

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
17 janvier 2010 à 22:17:01

:ok:

Funeuuh Funeuuh
MP
Niveau 6
23 janvier 2010 à 01:47:31

Alors quel jeu choisir entre Samurai Spirit IV et Last Blade 2?
On trouve SPIV a 150 euros et LB2 a environ 200euros...Les 2 jeux se déroulant dans un Japon Féodal, et des combats a l'armes blanches...donc deux Jeux qui mérite d'etre comparés

C'est Vraiment un Choix difficile, d'un coté j'ai Samurai Spirit II qui est une vrai bombe, alors je suis sur que le IV me plaira...
Mais il me semble que Last Blade 2? est + évolué...car sortie en 98 soit 2 ans aprés...

Sinon, autre Question, Mark of the Wolf vaut il vraiment le coup a + de 300? Est ce que la conversion dreamcast en VGA n'est elle pas suffisante?

Et au niveau des conversion, Come KoF 98 sur PS2 ou Mark of the Wolf, les version Neo Geo AES sans prendre en compte le charme du support, et la jouabilité Arcade...simplement au niveau graphique lesquels sont les meilleurs?

Et étant comme bcp de monde un grand Fan de Street Fighters II et jai connu la grande époque du jeu en Arcade...
Donc SVC Chaos : SNK vs Capcom vaut'il quand eme le coup? les critique sony mitigé...mais joué avec les perso de Street Fighter sur Neo Geo...c'est le grand luxe!
Et le fait de savoir qui de Kyo et Ryu ou de EarthQuake ou Hugo, de Geese ou de Bison ou encore de Mai ou Chun Li est le plus fort fait vraiment envie !
Et est il meilleur que Capcom vs SNK 2?

et une derniere Question, ayant KoF 98 et KoF 01, Les critique considère le 2002 comme le meilleur avec le 98 ( le 2001 est trés mitigé...je comprend, il a plein de point positif : le nombre de perso, une animation de folie, ca enchaine a un vitesse de fou! Aprés les Strikers ne peuvent pas etre un point négatif : ou aime ou pas (avoir le choix du 3 VS 3 ou du systeme de Striker aurai était géniale...mais bon) Mais la ou ca fait mal ce sont les arrieres plans !!! Couleur fade, sans animation (quand on voit le Brazil on a vraiment envi de crier au scandale !!! iage Figée avec une champs de vision qui ne couvrent meme pas tout l'écran...on a réelement l'impression davoir une photo collé en arriere plan et des personnages + ou - bien intégré...
Quand on vois le soin du détail que SNK avait pour ses Jeux..exemple KoF 98 des décors déja Hyper travaillé avec des cycles jour/nuits qui influence la vie du décors...mais ca va jusqu'au chat qui traverse l'écran discretement, ou les mouettes qui passent au dessus du ports...La playmore c'est vraiment l'inverse !!! Les persos par contre on peu pas trop leur reproché, il sont trés bien animé et plutot bien déssiné et la classe de K999 et K'!

Bref est ce que l'achat du 2002 vaut le coup? et le 2003 n'est il pas encore + aboutie?

Bref voila bcp de questions... si vous pouvez m'éclairer simplement sur l'une d'entre elle ca serait déja bien
Et merci au Fan de SNK pout leur conseil avisé!

hemanero hemanero
MP
Niveau 5
23 janvier 2010 à 15:32:54

Alors pour répondre à tes questions :

Premierement Samurai Shodown4 VS Last Blade 2, je peux pas trop te dire, je ne suis pas fan des combats à l'arme blanche mais graphiquement j'ai préféré Last Blade 2. C'est tout ce que je peux t'en dire. Désolé.

Deuxiemement pour Mark of The Wolves,oui il vaut le coup pour 300 euros, c'est mon avis perso, j'adore ce jeu, j'ai aussi la version Dreamcast mai sje reconnais que la Version NeoGeo à plus de charme à cause du support évidemment mais aussi car les persos seble un poil plus grands à l'écran, cependant la version Dreamcast me semble peut-être légèrement plus "souple" ou mieux animée, je sais pas trop.
Bref, évidemment, je te conseil de le prendre sur Dreamcast en premier pour voir si tu accroche au jeu et puis après tu verras par toi même.

Et enfin troisiemement, oui c'est très tentant de pouvoir jouer des persos Capcom sur NeoGeo mais encore faut-il que le jeu soit correct, ce qui, pour moi, n'est pas le cas de SVC : Chaos, et encore plus, évidemment, si on le compare au Capcom Vs SNK 2 !

Kof 2002 est une sorte de réactualisation du Kof 98, il vaut le coup mais pas à n'importe quel prix par contre.
Le 2003 j'ai jamais testé, les graphismes ont l'air simpas mais, gamplay, persos, etc, je peux absolument pas te dire.

Funeuuh Funeuuh
MP
Niveau 6
24 janvier 2010 à 15:20:17

Hemanero

Merci bcp davoir pris le temps de me repondre !

C'est vrai que lachat d'un jeu nécessite une longue reflexion et il vaut mieu avoir tout les avis possible avant de se décidé ...jai investis 150euros pour Fatal Fury Real bout 2, 70 pour KoF 98 et 70 pour KoF 01, bon quand jai reçu la console jai pris entre 25 et 30 euros Fatal Fury Spécial (qui m'as donné envie de prendre le Real Bout2, Art of Fighting 2 (Bcp trop dur...Mais a ce quil parai le 3 vaut le coup...Mais est ce qu'il vaut ses 200euros !) et Samurai Spirit II qui m'as mis sur le cul ! Sa ressemble pas a jeu sortie en 94, j'imagine a quel point les possésseurs de la Neo Geo a l'époque devais bavais devant ce jeu ! Un pur Chef d'oeuvre!

Hemanero je suis comme toi j'aime bcp l'ambiance Japon Féodal de Samurai Spirit ( le Sublime Muramasa sur Wii + réécement)
C'est certain, je suis sur de la Qualité de Samurai Spirit IV! Mais Ayant déja le 2 est ce que Last Blade 2 vaudrai + le coup ?!...Et c'est vrai que graphiquement c'est somptueux...pareil l'ambiance Féodal semble pafaitement retranscrite...rahh quel dilemme
Je pense que pour avoir le temps de me décidé...je voulais m'offrir une conversion de Metal Slug, Vu le prix d'un adaptateur MVS (bien que lon me propose le Phantom a 200euros) je me dis 100 euros le MVS (donc cartouche Seule sans meme une étiquette) ou 150 euros une conversion fait par un magasin pro : avoir Boite Dure, Notice, étiquette...il pourrai dire que c'est un original, je pense que ca se verrai pas.. Et puis au mois la Conversions je peux la rangé avec ma collection AES...
Et bon c'est Hors sujet vu qu'on est sur le forum "jeux de combats" mais pour SNK Métal Slug et KoF c'est un peu comme Zelda et Mario pour Nintendo...c'est de l'indispensable
Je pense me prendre le 1er (pour avoir la génèse de la saga) en conversion et plus tard m'offrir le 5 qui est le + accessible (300 l'original) et le jeu est hyper complet !
Ca fais vraiment trop envie...que je pense au patie en Arcade...(c'est la borne dans laquelle jai laissé le + de thune juste derriere Street Fighter 2) Alors y joué sur ma Neo Geo AES a la maison, avec un pote...ca fait trop envie !

Sinon Je voulais donné un conseil pour ceux qui n'en profiterai pas déja, c'est l'achat d'un Cable RGB Stéréo...En dépensant une 20taine d'euros dans le cable et en reliant la Neo Geo a un Simple Kit 2.1, on exploite bcp mieu la Rolls des Consoles ! La qualité d'image (notament les nuance de couleur qui sont nettement meilleur) et la qualité audio est "bridée" par le cable d'origine...et avec avec un tout pti investissement (Comparé au prix de la console et des jeux...autant en profité pleinnement !)

Pour + d'info et des photo, rendez vous sur mon blog :
http://funeuuh.blog.jeuxvideo.com/8/
(dailleur si vous voulez faire partager votre expérience dans le domaine de la Neo Geo ou du jeux video en général, je vous invites a me laissez vos commentaires par exemple sous un jeu posté qui vous a marqué de façon positiv (ou négative...) et pourquoi il vous a marqué...bref jinvites ceux qui veulent partager leur expérience de gamers, vous avis m'interesse !!!

Voila merci encore a tout ceux qui prenant le temps de repondre a mes nombreuses questions

Funeuuh Funeuuh
MP
Niveau 6
02 mars 2010 à 18:12:02

Jai besoin d'un avis eclairé :

Je pense que l'on peut comparé les saga Last Blad et Samurai Spirit, vu leur univers général, Japon Féodal, les Combat a l'arme blanche....mais aussi la qualité de ces saga

Comme bcp de monde jai succombé au meilleur jeu Rapport qualité/Prix (je parle en AES) : Samurai Spirit II, et j'adore ce titre, malgré son age, j'y joue autant qu'a 1 KoF 98 ou 1 FF Real Bout 2...graphiquement somptueux ce jeu dégage une aura, que dautre grande Saga de SNK n'ont pas...
Donc forcement, je me sent attirai par le IV, pour bcp le meilleur de la saga...mais c'est sans compter sur la tuerie sortie 2 ans plus tard : The Last Blade 2...

Voila j'hésite vraiment entre ces 2 titres...et vu l'investissement, je préfère avoir le + davis possible...
certaine personnes su ce forum m'ont déja aiguillé pour d'autre jeux
Donc voila, je remercie davance ceux qui prendrons le temps de me répondre, et si possible m'éxpliqué les raisons de leurs choix...
Merci davance !

hemanero hemanero
MP
Niveau 5
03 mars 2010 à 15:10:22

Encore ne fois je te conseillerais Last Blade 2, comme je t'ai dis je suis oas fan des cobats a l'arme blanche mais le graphisme me fait plus quelquechose dans Last Blade 2 et puis de toute facon, j'ai compris que tu es un collectonneur, que tu attache de l'importance à la valeur financiere ou emotionelle d'un jeu, alors Last Blade 2 restera toujours plus mythique et mieux "côté" que Samurai Spirit 4 (samourai shodown 4).
Encore une fois, ce n'est que mon point de vue mais tins moi au courant de ton choix et tu le diras tes impressions quand t'auras un des deux.

ili ili
MP
Niveau 8
17 juin 2010 à 00:45:20

sympa cette discussion je remonte !! =)

Genji21 Genji21
MP
Niveau 1
11 novembre 2010 à 15:28:47

J'ai joué à pratiquement tout les samurai shodown et j'ai pu jouer à last blade 2 il n'y a pas trés longtemps. Et verdict : je me suis pris une grosse baffe, le jeu est somptueux et le gameplay très riche et en plus comme dit Hemanero si tu es collectionneur, last blade 2 est beaucoup plus rechercher. Moi personnellement je te conseille last blade 2 aprés c'est à toi de voir ^^

Yiyi Yiyi
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:20:17

J'ai jamais joué à la néo géo moi :(
Trop cher :(

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:51:45

"Moi personnellement je te conseille last blade 2 aprés c'est à toi de voir"

:d) +1000

Si on ne doit retenir que 3 jeux de baston sur neo geo ce serait:

-Last blade 2
-Garou
-KOF98

chrysael chrysael
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 14:32:58

Les deux The Last Blade sont sympa. Surtout le 2 avec le perso de Setsuna.

LeSaigneurdePSO LeSaigneurdePSO
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 21:30:31

Clairement Last Blade 2, série que j'ai découvert sur Dreamcast, puis redécouvert sur Neo Geo. Mais maintenant, les jeux Neo Geo AES sont clairement hors de prix. Heureusement sue j'ai débuté ma collection en 2006.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment