CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Luffy à l'EVO 2014 à la manette ps1

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shagal shagal
MP
Niveau 9
14 juillet 2014 à 13:04:45

Bonjour à tous, voilà, après avoir vue la vidéo et constater que Luffy joue avec une manette PS1 et qu'il a battue des jap pourtant réputer parmi les meilleurs, on peut clairement se demander si le stick arcade est réellement indispensable pour pratiquer le VS Fighting?

En effet moi avant de voir ca, le stick arcade était à mon sens limite obligé pour bien jouer (bon après je suis joueur de bas niveau) et plusieurs joueurs plus expérimenter que moi me disait que le stick est un indispensable.

L'exploit de Luffy nous prouve le contraire, le débat est ouvert messieurs

l-pj l-pj
MP
Niveau 47
14 juillet 2014 à 15:53:19

le stick arcade est réellement indispensable pour pratiquer le VS Fighting?
Oui et non!:
:d) Non:
-Car peut importe la licence toute les manips(si on est pas "manchot du pouce")peuvent se faire au Pad.
Après Comme tout jeux faut buché un min pour avoir du skill(le min syndical)et pas besoin d'avoir un Stick pour forcément être un "Vénère" exp:justement comme Luffy!

:d) Oui:

:d) (c'est juste mon avis perso de vieux con de la Gen Arcade/NeoGeo)

-Car pour certain tournois qui se fonts sur Borne ou pour ceux qui veulent taquiné du Nippon dans des *Battle game center au Japon bahhhh.....qui dit Borne(arcade)dit Stick/bout donc pas de Pad!

-Pour les sensations arcades "il n'y a que ça de vrai".
Le bruit des cliquetis du stick lors des manip,le son du martelage de bouton!la tape sur le "pavé" sur un K.O. ou une manip qui n'est pas passé(+ taillage copain)et le claquage inutile de direction(la dern manip exécute)lors d'une victoire ou d'une "fury" victorieuse!!!!
Bref c'est tout une ambiance "l'arcade"

Après chacun voit midi à sa porte!!!!Tout dépend des joueurs,ils y en a qui préfèrent le Pad et d'autres le Stick pour tels ou tels raisons comme l’aisance,le Skill,habitude,ect......
D'autre(j'en suis)le Pad et le Stick ne pose pas de soucis et parfois ont même plus de Skill avec le "Tchopain" sur les cuisses!!!

P.S:*Battle Game Center:Au Japon dans le game center il y à beaucoup de bornes avec un seul stick(surtout Akihabara),alors qu'il y a des salles comme à Shibuya(Battle game center)ou il y à 2 stick!

P.S.:Arrêter avec vos Stick """"ROSE""""(Non Sérieux :honte: )

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 18:55:37

les manips sur usf4 ne sont pas très complexes ( 2 quarts de cercle, 360...) et les timings pour les combos très permissifs par rapport aux anciens jeux de baston de snk par exemple

les japs jouent au stick parce qu'ils passent leur vie à jouer sur borne alors qu'en france on joue surtout sur consoles

l-pj l-pj
MP
Niveau 47
14 juillet 2014 à 19:35:45

:d) Furydanslagarde:"les manips sur usf4 ne sont pas très complexes ( 2 quarts de cercle, 360...) et les timings pour les combos très permissifs par rapport aux anciens jeux de baston de snk par exemple"

:d) C'est claire,Étant joueur de Vsfight et Neogeo(SNK for Ever)Quand je suis passé au pad avec la ps1 et ps2 avec les Street 3,Alpha,SNK Vs Capcom 1 et le 2( :bave: ),Blazblue et les Marvel,les Marv.Vs Capcom pour le Fun!
Bref au bout de 2 semaines tout était réglé,la glissade du pouce(croix ou bout)et hop le tour est joué!
Ce n'est vraiment pas insurmontable d'avoir un "Pti" Skill syndical en peut de temps!

groraichu groraichu
MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 10:07:01

Vous avez regardé la finale? Vu le nombre de low jab piffés de Sagat on voit bien que le joueur ne connait pas le match up. Et c'est encore un perso random qui gagne l'EVO. Après Gen l'année dernière

Cette performance montre juste que SF4 n'est plus un jeu de baston viable. Beaucoup trop de persos (on approche de la cinquantaine!) avec des coups spéciaux EX aux propriétés uniques. C'est infernal de tout apprendre. Les mecs de haut niveau sont obligés de ne plus jouer qu'à ce jeu

Il est temps que Capcom passe à SF5 avec un roster plus réduit et où le nombre de matchup à apprendre redeviendra humainement possible

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 14:48:04

louffy a bien joué je trouve, bonchan s'est fait battre à son propre jeu (spam de fireballs)

concernant le roster je suis pas trop d'accord
luffy a joué un perso original et, comme xian avec son gen, a doublement mérité sa victoire:
pour avoir bien joué
pour avoir sorti un perso autre que les akuma, ryu, cammy et autres sagat bidons des autres participants
goire à lui pour ça et pour l'avoir fait à la manette, ça fermera le clapet à tous ces gars qui méprisent ceux qui ne jouent pas au stick (coucou ken bogard :hap: )

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 14:49:08

gloire *

Antalus59 Antalus59
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 19:04:03

"Cette performance montre juste que SF4 n'est plus un jeu de baston viable. Beaucoup trop de persos (on approche de la cinquantaine!) avec des coups spéciaux EX aux propriétés uniques. C'est infernal de tout apprendre"

Je ne suis pas la scéne esport du VS Fighting, mais ça fait partie du jeu à mon avis...

motoroil motoroil
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 19:25:03

vous êtes sérieux quand vous dites que les combos de sf sont simples ?
Moi je galère avec tout ces focus cancel et le timing de ouf .

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:48:14

motor : à part pour 4 ou 5 persos (viper, fuerte, abel, makoto...) les combos sont simples oui, beaucoup plus simples par rapport aux jeux de baston des années 90

et pas simplement les combos mais aussi les manips, les timings etc...
tu as des raccourcis qui permettent de bourrer les ultras et les shoryus, des option select qui facilitent la déchope (entre autres)...

t'as quelques manips assez chaudes à faire mais globalement c'est abordable, surtout avec les persos les plus accessibles

juste à titre d'exemple, la furie de geese sur les kof/fatal fury c'était quelque chose au niveau de la manip :hap:
si tu test le premier sf ou fatal fury tu verras que même les coups spé sont chauds à sortir
idem pour les combos sur fatal fury 3, sf3.3, les anciens kof etc... :hap:

l-pj l-pj
MP
Niveau 47
15 juillet 2014 à 20:53:34

Pour parlé de cet EVO 2014 Comme Je le Dit Dans les Autres fofo/topic!Cela reste L'EVO,des pointure peuvent se "faire sortir" par des "Pti" ou "Néo".
La preuve avec notre Alioune "Japonoire" sortie à cause d'un vieux Shiba!
L'EVO sa Gratte le mil de vie,de temps sa se joue en mode *"rat dégout"!
Ce tournoi c'est tout ou rien,une roulette russe avec une gatling moderne!

Mais bon Chapeau Luffy("Mugiwara tu à mérite son D")car de la loose BraK il à tout remonte et Voilà il nous a ramener son titre à la maison pour un 14 Juillet!
La grande classe pour un international qui rentre chez lui avec un titre de No1 d'une compète la veille de la fête national!

Pour le nombre des perso et le match up bahhh... il suffit buché 3/4 perso avec les divers match up etc...et le tour et joué

:d) furiedanlagarde:"gloire à lui pour ça et pour l'avoir fait à la manette, ça fermera le clapet à tous ces gars qui méprisent ceux qui ne jouent pas au stick (coucou ken bogard :hap: )"

Après Ken Bogard n'est pas qu'un gars de 30 balai passionné De Vs fight et Prof de math reconverti en speaker du Vs!
c'est un Mr du Vs fighting,il a un bon Pti Skill(et pas qu'à Street),il à un bourlingué dans les salles(Europe/Japon/Usa), il casse 2/3 "Gros" de temps en temps et pour couronné le tout
Il peut commenter le style 'Incommentable' le VS Fight 2D!

Et C'est un des seul du cru mi 8o/90/2000 qui à Réellement compris l’esprit "Arcade" et des Vieux Con mais bon normal c'est un joueur Arcade/NeoGeo
On est beaucoup à pensé comme lui,Mais ce n'est pas du mépris (sa nous arrive de joué au pad)quand on vous balancent :"Mais "t'a rien compris" gamin avec un Stick "y'a pas mieux".
C'est juste un truc de Vieux Cons que seuls les Vieux Cons comprennent!:c'est une question "d'Ambiance"....

Rastacana Rastacana
MP
Niveau 4
16 juillet 2014 à 07:32:40

Stick obligatoire pour les persos a charge surtout.

l-pj l-pj
MP
Niveau 47
16 juillet 2014 à 19:20:52

-Les "Fury" à Charge
-Les Fury Diagonal bas/haut Diago
-les "360"
-Les Fury 360(fois 2)
-Les Fury en général

Olivier004 Olivier004
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 15:07:18

Chaque joueur à sa préférence et peut être bon avec n'importe quoi. La majorité jouent avec un stick, parce que c'est plus simple et les japonais vivent avec ça ! Par contre, il y a beaucoup de grands joueurs qui jouent avec une manette 360/PS3 et Fightpad et qui sont extrêmement forts !

Louffy a gagné l'EVO avec une manette PS1, c'est bien pour lui, mais je ne courai pas m'acheter une manette PS1. Toutes les manipulations peuvent être réalisées avec tout, mais la difficulté est plus haute selon le cas. Pour USF4, le stick est plutôt utile pour les persos qui ont un piano comme Chun-Li, Honda ou Gen par exemple.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment