CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cable RCA saturn

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thomasRBX59 thomasRBX59
MP
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:19:58

Bonjour
voila, en fait j'hésite à acheter un cable RCA SAturn.
ca serait pour brancher la satur à mon ampli 480 W car avec la péritel je ne peut guère
mais est ce que l'image sera pareil qu'avec la peritel? je désire la brancher directement sur la fiche d'entrée RCA jaune de ma Télévision
est ce que qqun joue en RCA?
merci

neoraph neoraph
MP
Niveau 7
06 mai 2008 à 19:31:05

Oui, j'ai une prise de ce type sur ma Saturn jap. Franchement, je te conseille pas... sauf si tu veux absolument brancher la console sur ampli... Les couleurs bavent et scintillent, l'image n'est pas aussi net qu'avec un bon cable RGB. Je crois qu'il existe des cables RGB avec sortie audio si je me souviens bien. Sinon, il faut que tu charcutes ta Saturn afin de dériver l'audio, mais je pense que c'est galère, bien qu'il doit y avoir des tutos sur le net.

zevlacel zevlacel
MP
Niveau 9
07 mai 2008 à 09:27:53

Tu Peu achetter un intermédière péritel qui se place entre la télé et la péritel. Ce petit boitier sert à dériver l'audio, il a une prise Jack, ca se trouve en Hypermarché facilement ;)

thomasRBX59 thomasRBX59
MP
Niveau 10
07 mai 2008 à 20:12:57

ok merci
ah c'est con pour le cable RCA si je perd de la qualité. car je voulais profiter du son saturn qui est dément je trouve

et Zevlacel, je ne vois pas à quoi ca ressemble ton adaptateur?

Chanis Chanis
MP
Niveau 10
07 mai 2008 à 22:26:25

c'est un démultiplexeur, parait que ça coute cher, je me suis jamais renseigné.

neoraph neoraph
MP
Niveau 7
07 mai 2008 à 23:47:42

C'est un peu la même chose avec une PS2 connecté avec la prise RCA d'origine, et une autre avec le RGB. Tu vois la différence, mais quand tu y es habitué, tu la vois moins, c'est sur...

Griswold Griswold
MP
Niveau 5
08 mai 2008 à 00:57:48

Une bonne solution intermédiaire est de prendre un câble S-Video. Sur un câble S-Video le son reste à part en RCA, on peut donc facilement relier l'audio à un ampli externe.

Si ta télé n'a pas d'entrée S-Video native, il suffit de prendre un adaptateur Péritel(scart)/S-Video que l'on trouve facilement en grande surface entre 5 et 10 euros. Pour le câble S-Video Saturn on en trouve facilement sur eBay autour de 5 euros (hors frais de port, mais c'est minime).

C'est vrai que la Saturn a une super section audio, très élaborée. Ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement. :)

kazin2 kazin2
MP
Niveau 7
15 mai 2008 à 07:10:28

2 conditions pour un plan cool:
-tu as une prise casque sur ta tv
-ton ampli à une sortie " AUX" basique pour deux fiches rouge et blanche (ou noire)

si c le cas tu n' as plus qu' à trouver un cable réunissant ces 2 styles de connectique..

peu pas etre plus précis entre autres parceque g trouvé le mien un jour dans un tiroir du salon.. -thhhht-

Segasonic_1991 Segasonic_1991
MP
Niveau 6
15 mai 2008 à 12:27:50

salut a tous fan de la saturn!,thomasRBX59 tu peut trouver dans le commerçe facilement et pour pas cher un boitier péritel avec prise pour le son (avec entrée plusieurs péritel) pour relié sur ta télé , j'ai un boitier comme sa , comme sa tu ne sacrifi ni le son ni l'image qui reste en qualité rgb , perso je déteste le rca qui rend l'image assez dégueulasse...

HeihachiKazama HeihachiKazama
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 18:16:29

Je up le premier topic de jv.com de la Sega Satan.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment