CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Video CD card ça sert à quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
captain-scarlet captain-scarlet
MP
Niveau 7
02 janvier 2014 à 12:39:36

Possèdant une console saturn d'occaz, j'ai remarqué lors d'un changement de pile quelle possedait une video CD card à l'arriere de la console.
Ce genre de carte metalique
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388662744-image.jpg

Ma question est simple à quoi sert elle ?

captain-scarlet captain-scarlet
MP
Niveau 7
02 janvier 2014 à 12:40:50

J'ai testé un dvd, ça marche pas.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
02 janvier 2014 à 13:03:24

Si je ne me trompe pas c'est pour regarder des films avec un format adapté à la console d'où le fait que les DVD ne fonctionnent pas, mais les films en questions ne sont pas simples à trouver et ça n'était pas réputé comme ayant des images de bonnes qualités.

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 20:04:15

C'est très simple , c'est pour décoder les VCD , vidéo compact disc , un format de phillips qui a tenté une percée dans les années 90 :ok:

Pas mal d'animé sont malgré tout sorti sous ce format au Japon et d'autres coffrets existe avec par exemple les Star wars ou les Star trek , mais rien d'indispensable , une objet de collectionneur quoi

pxl15 pxl15
MP
Niveau 4
04 janvier 2014 à 11:05:33

Oui, il ne sert pas à grand chose ce décompresseur MPEG, la video cd Card.
Car peu de films sont sortis maisl il y en a quand même des biens ^^, par exemple : j'ai Dans avec les loups et à la poursuite d'octobre rouge (sur 3CDs chacun) après, ce sont surtout des films sur 2 Cds comme le fil de beverly hills 3, les star trek etc etc...
Quand j'étais étudiant, je m'en servais énormément de cette VCD. En effet, avec les logiciels de compression de films on arrivait à compiler des films (sur 2CDs) avec une qualité quasi identique au DVD, qui était cher à l'époque), bon les DiVx ont supplanté tout ça. mais j'en ai passé des heures à compiler des films pendant plein de nuits XD.

Sinon, la VCD Japonaise (parce que les VCD sont zonées), fonctionnent avec certains jeux. Par exemple, les cinématiques de Gungriffon 2 sont améliorées. et il me semble que celle du jeu/Concert du groupe X Japan le sont également.
Après, il y a un seul jeu dans la ludothèque jap de la console qui a besoin obligatoirement de la VCD pour fonctionner, c'est : Lunar, the silverstar story MPEG edition.
Pour l'avoir testé, je peux vous dire que les cinématiques sont de toute beauté. Mais bon, aujourd'hui je pense pas que ce soit si flagrant, surotut sur des télés LCD, led ou plasma.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
04 janvier 2014 à 13:52:49

Je crois qu'il y avait même Raging bull :oui:

Sexualchocolate Sexualchocolate
MP
Niveau 9
12 janvier 2014 à 14:37:21

Oui c'est pour regarder de films en VCD, qui est l'ancètre du DVD, ce truc coûtait quand même 1000 francs a sa sortie.

pxl15 pxl15
MP
Niveau 4
15 janvier 2014 à 10:25:15

je crois même que c'était plus cher que ça. Si mes souvenirs sont exacte c'était 1590Frs ou 1490Frs.

Sexualchocolate Sexualchocolate
MP
Niveau 9
17 janvier 2014 à 20:06:47

Oups autant pour moi, merci pxl15

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment