CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : cette histoire de 3d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
derrickcole derrickcole
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:13:10

je n ai jamais compris cette rumeur persistante qui dit que la saturn est (bien)inferieure a la ps1 dans ce domaine?
ni celle qui affirme que la saturn est tant superieure a la ps1 en terme de 2d mais restons sur la premiere rumeure

il semble evident que vu que la ps1 cartonnait et pas la saturn(pour des raisons de prix de lancement,de line up et de campagne marketing) les jeux etaient devellopés sur ps1 puis portés sur saturn (parfois/souvent grossierement)

mais ca ne prouve rien
et je ne vois pas ce que sega rally & co(faites votre liste perso) ont a envier a un quelquonque jeu ps1?

non ? moi je connais mal la ps1 alors je ne vais pas plus loin en terme de "comparatif"

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
16 décembre 2013 à 00:11:42

Je crois qu'il y a un truc différent au niveau des graphismes utilisés (du moins c'est ce que l'on m'avais raconté...) disons que la Saturn n'a pas eu un grand choix en jeux 3D alors que la PS1 était à fond là dessus, mais je sais que les jeux 3D qui me viennent en tête étaient l'équivalent de la qualité des jeux que l'on trouvait sur la console de Sony (bon pas tout les jeux évidemment :hap: )

Par exemple les Panzer dragoon ont de la gueule, ou Deep fear qui est un peu le Resident evil de la Saturn et qui possèdent des graphismes qui valent le concurrent.

Mais il est clair que Playstation c'était la console qui s'ouvrait à la 3D, et La Saturn c'était entre le nouveau et le Old school, Sega voulait continuer à satisfaire les amateurs d'arcade, le problème c'est que ça n'intéressait plus trop les européens se qui expliquerait l'échec de la Saturn en France.

pxl15 pxl15
MP
Niveau 4
16 décembre 2013 à 00:43:02

tout ça c'était une histoire d'outils de développement fournis avec les kits. pour la satur il fallait vraiment s'investir dans la programmation pour sortir des trucs magnifiques.

Ensuite, comme le dit Godzilla, la PS1 gérait des triangles (la base de la 3D jusqu'à aujourd'hui), alors que la Saturn, il fallait gérer des carrés. cette solution avait aussi ses avantages mais n'a finalement pas été retenue. Et donc c'était pas la même façon de gérer les polygones.

Mais il y a des jeux Saturn 3D qui équivalent, voir explosent littéralement la concurrence :
- Athlete kings, avec sa modélisation incroyable et surtout le jeu tourne en haute résolution (ce que n'était pas capable de faire la PS1)
- Radiant Silvergun, qui mélange la 2D pour les sprites avec des décors en 3D qui utilisent des effets de profondeurs incroyables.
- Grandia. Qui est juste le jeu le plus beau de la console à mes yeux. Et là on peut constater des dégats des portages. aussi bien de la PS1 vers la saturn (Castlevania SOTN qui est bien moche sur saturn) que de la Saturn vers la PS1 (où Grandia perd pas mal de choses à son passage sur la console de sony)

Dimich Dimich
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 15:29:46

Pour moi l'exemple le plus flagrant concerne les exlosions et les effets de transparence et de fumée qui vont avec.
Ils sont bien meilleurs sur ps1 que sur saturn, regardez les comparatifs de destruction derby par exemple.

derrickcole derrickcole
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:54:41

mais les comparatifs c est bien joli puisque dderby saturn est surement un portage brutal de la version ps1..
il faudrait plutot comparer deux jeux exclus a fumée :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2013 à 23:02:08

La Saturn faisait peur aux développeurs avec sa difficulté de programmation alors les portages sont en général assez moches.

Mais il faut quand même avouer que sur cette génération là, les beaux jeux en 3D ne sont pas non plus une généralité, sur PS1, Saturn ou 64.

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 19:00:31

Oh ,this thread ...Again :noel:

Louctar Louctar
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 17:36:10

la saturn etait trop chaude a programmé plus de tps et plus d'argent donc hop les inferiors c'est plus simple

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment