CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi est-elle si chère?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Warsaw01 Warsaw01
MP
Niveau 5
06 décembre 2013 à 12:39:52

Salut,

Pourquoi est-ce que la Saturn est si chère en occasion?
J'aimerai en prendre une pour la tester car je n'ai pas eu l'occasion de le faire à l'époque de sa sortie mais impossible d'en trouver une aux alentours de 20 euros.

Je ne souhaite pas mettre plus, c'est juste pour y jouer quelques temps et me rendre compte des capacités de cette console puis ensuite je pense ne pas la garder.
J'ai fait pareil avec la N64 j'en ai acheté une 10 euros complète, j'y ai joué quelques mois pour tester un peu le produit puis une fois que j'en ai eu assez je l'ai revendu 8 euros sur leboncoin.

Impossible de faire cela avec une Saturn j'ai l’impression.

Whisky_and_Ice Whisky_and_Ice
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 13:18:09

Si c'est pour faire ça prends un emulateur je pense :oui:

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
06 décembre 2013 à 13:51:44

Comme VDD, si c'est juste pour y jouer occasionnellement joue en ému'

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 14:54:11

Si c'est juste dans le but de te faire une idée de la machine tourne toi vers l'émulation sous SSF , au moins pas de risque de perdre du fric :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2013 à 23:55:09

La béte est beaucoup plus rare qu'une vulgaire ps-one, voila.

pxl15 pxl15
MP
Niveau 4
08 décembre 2013 à 19:02:53

Et encore, elle n'est pas vraiment si chere que ça. une PAL ça se trouve à 40-60€ en loose avec des jeux. Une jap c'est plutot 80-100€ complete avec des jeux.

Mais c'est pas vraiment la console qui est chere en soit, ce sont surtout les jeux sur Saturn, qui commencent à couter un bras ou deux :/

kerabera kerabera
MP
Niveau 8
18 décembre 2013 à 20:36:05

dire que j'avais payé la mienne,neuve avec un jeu,250 francs chez le micromania de mon bled quand ils se débarrassaient de leur stock.
quelle affaire quand j'y repense :noel:

xboxone64 xboxone64
MP
Niveau 9
02 avril 2014 à 02:31:57

Warsaw01

si tu trouve qune sega saturn a 40€ en achat immédiat complet tu trouves sa cheres faudra que tu te poses des questions...
abandonne les consoles/jeux physique et passe en émulation

cette machine couter 3500€ a sa sortis sois + de 300 euros...

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 07:49:01

3500 euros ...

Bon déjà elle coutait 2900 francs nue ou 3299 avec Virtua fighter selon les enseignes , ensuite je vois pas l’intérêt de "juger" les autres , tout le monde ne se ruine pas pour une console d'okaz vendu à 10 millions d'exemplaires

FredoFFfan FredoFFfan
MP
Niveau 8
02 avril 2014 à 09:35:48

La Saturn s'est vendue qu'à 1.2 million d'exemplaires en Europe. Les exemplaires encore en état de marche se font rares, et quand c'est rare, les prix grimpent. En plus la Saturn c'est l'outsider, c'est l'anti-mainstream de la PS1, les collectionneurs raffolent de ce genre de concepts à la con et se ruent dessus pour s'acheter un full-set et se pignoler dessus.

Mais bon, une saturn complète sans boîte, ça va tourner autour de 60€, ça reste abordable hein. Après c'est les jeux qui grimpent vite. La Saturn ne lisant ni les jeux imports ni les jeux gravés à moins d'une puce, faut acheter les jeux, et là encore, ça devient chaud pour des versions PAL. Une saturn JAP coûte plus cher, mais les jeux sont globalement moins cher, et plus facilement trouvables en bon état.

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 10:22:49

En Europe ça grimpe mais à Akiba ils les entassent jusqu'au plafond et pas des jaunies ou des looses ,non des boxed et pour 5000 yens à tout péter !

Sinon il est possible de lire les import via un adaptateur et les gravés via la methode du swapping (que je ne recommande pas sur le long terme )

Comme tu le dit si bien c'est ( beaucoup moins aujourd'hui )une console de niche et les gens qui sont prêt à payer des lots à 100 euros pour une console en boite avec un jeu sont très très rare ...

Nous sommes peu nombreux sur jvc à encore parler de cette machine et je comprends que le premier venu ne veuille pas sacrifier son portefeuille pour une console qu'il ne connait pas et qui risque de lui déplaire

bahamut-159 bahamut-159
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 18:00:08

Salut! J'ai vu il y a quelque temps une Saturn modèle 1 (bouton ovale avec la led rouge qui indique l'activité du disque) à 59,95€. Est-ce trop cher pour vous? Sachant qu'elle est en loose et SANS jeu avec juste une manette...

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 22:44:31

Salut , c'est un poil cher mais ça reste correct :ok:

Spyro_Ledragon Spyro_Ledragon
MP
Niveau 3
10 mai 2014 à 12:02:15

AU Japon tu peux trouver des modelé gris bouton bleu (mpodéle 1) pour une vingtaine d'euros !

pxl15 pxl15
MP
Niveau 4
10 mai 2014 à 15:07:02

Avec 40€ de frais de port ;)

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
17 mai 2014 à 16:02:55

Je répond au titre " pourquoi est elle si recherchee ?"

Sexualchocolate Sexualchocolate
MP
Niveau 9
17 mai 2014 à 18:05:26

Ou demande a quelqu'un de te la preter.

Sexualchocolate Sexualchocolate
MP
Niveau 9
17 mai 2014 à 20:18:17

La saturn est devenue cher car c'etait une console sous estimé, et de nos jours plus de gens veulent y jouer ou l'avoir dans sa collection, et c'est a cause de celà que la côte augmente.

en 1998 la Saturn etait a 300francs en occaz et la ps1 a 600fr, aujourd'hui c'est plutôt ps1 a 12euros et saturn a 50e minimum .

FredoFFfan FredoFFfan
MP
Niveau 8
19 mai 2014 à 08:47:32

Comme la Dreamcast elle a aussi sa communauté de gros aficionados, qui achètent souvent plusieurs consoles (pour la collection ou pour avoir des pièces de rechange) mais qui ne les revendent que rarement ou cher car plutôt bien entretenues, en boîte etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment