Hey les copains - Saturn sur JeuxVideo.com

Les forums de Saturn Taille normale Grande taille

Forum : Saturn

Sujet : « Hey les copains »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • shakaan Voir le profil de shakaan
  • Posté le 24 juin 2008 à 02:56:22 Avertir un modérateur
  • y a des azel panzer dragoon RPG occasion a 40 euros FDPIN sur play-asia en ce moment. j'dis ça, j'dis rien hein. Je fais passer la nouvelle. Mais nul ici n'ignore ce qu'est vraiment ce jeu, non? Qui, ici, n'en a jamais entendu parler? A part le fait qu'il est entierement en japonais, sous-titres compris, ce qui ne prète pas a conséquence si on l'a déja finit une fois via emulateurs, c'est bien le genre de jeu qui DOIT troner sur une etagère dans le rayon saturn. La version que j'ai reçut etait tellement nickel que je me demande si ils m'ont pas envoyé carrément du neuf, donc j'ai en ce moment sur mon etagère, protegé par son papier a bulle dans le carton, le chef d'oeuvre ultime de la saturn en etat neuf avec spinecard, et toute les conneries habituelles qu'on trouve dans les belles boites de jeux saturn jap', papiers publicitaires, cartes de satisfactions, tracts et j'en passe. A vrai dire, j'aurais jamais pu rever mieux, et je sais de quoi je parle.

Si il vous est arrivé une seule fois dans votre vie de désirer posseder ce jeu, c'est maintenant ou jamais.
  • Lien permanent
  • kazin2 Voir le profil de kazin2
  • Posté le 27 juin 2008 à 12:54:56 Avertir un modérateur
  • un jour quand j'aurai plein de fric j'achéterai surement "Azel PD Rpg" pour le plaisir de contempler le package et compléter une collection, peut-être même que je me paierai le luxe de le refaire en jap vu qu'il est assez court, d'ici là je garde ma version pal !

mes potes qui l'ont vu tourner n'ont pas omi l'hypothèse de le faire un jour moi-même je voudrai faire une deuxième partie quand j'aurai le temps...

Alors les enfants à moins que vous ne parliez la langue nipponne, topez-vous plutôt "Panzer Dragoon Saga" - c son nom occidental, d'accord il est super cher mais pour 100 euros c trouvable et après tout c le prix d'un jeu PS3 + un d'occaz sur la même machine...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juin 2008 à 13:49:22 Avertir un modérateur
  • t'a une version pal :ouch2: dedieu :( ça aurait été le pied, mais comme tu dis, entre la version jap' a 30 euros fdpin et une version pal a 100~150 euros, qui aurait peut etre été en moins bon etat... Moi le jap m'a pas trop dérangé vu que je l'avais finit en anglais sur emulateur, chconnais tout par coeur (plus ou moins..), mais ça doit pas etre courant.. le prix d'un jeu de merde sur PS3 pour l'un des meilleur jeu du monde... Ca se tient :oui:
  • Lien permanent
  • guiya Voir le profil de guiya
  • Posté le 29 juin 2008 à 19:31:41 Avertir un modérateur
  • j'ai choppé la version pal à 70eur il y a qq semaines. je n'y ai jamais joué, je me réserve ça pour un moment où j'aurai du temps. seul regret : pas de boite en carton !
  • Lien permanent
  • segasonic_1991 Voir le profil de segasonic_1991
  • Posté le 30 juin 2008 à 09:56:40 Avertir un modérateur
  • J'avais bien fait d'acheter le jeu a sortie en version pal :fier: que j'ai garder précieusement enfin précieusement...

j'ai fait la meme érreur que beaucoups ici (enfin je pensse...) , j'ai jeter la boite en carton y'a quelques années car je trouver quelle été trop abimer :fou: et oui a l'époque je fesé vachement moins gaffe a l'état de mes jeux et de mes consoles , avoir fait sa été la pire érreur et aujourdhui je le regrette encore... :snif: bon l'éssentiel c'est d'avoir conserver çe chef d'oeuvre qu'est panzer dragoon saga :ange: (plus tard j'ai découper la boite de ma dreamcast jap pour afficher le logo sur le mur... :fou: chose que je n'est heuresement jamais fait pour ma saturn bien consserver dans sa boite :) )

Au fait j'ai trouver un petit site sympas sur panzer dragoon saga sur google récemment : http://www.panzerdragoonsaga.fr/

• Lien permanent
  • kazin2 Voir le profil de kazin2
  • Posté le 02 juillet 2008 à 15:33:07 Avertir un modérateur
  • Clair la solution la plus économique et la plus "gameuse" si on a un PC c'est de le faire en anglais tranquille sur un émulateur.

Pour ma part je l'ai topé au début de l'année dernière j'avais mis de l'argent de coté spécialement pour commencer une collection sur Saturn, PSone et Dreamcast :-) . Je m'étais fait une liste de jeux PALs aux prix raisonnables en plus de ceux que j'avais déjà (en fait j'ignorais que la question import était aussi "simple" sur Sat' :honte: )

La tête que j'ai tiré quand j'ai découvert peu après qu'Azel était sorti en PAL sous le nom de PDS !!! et son prix exorbitant n'a fait que renforcé l'idée que ce jeu était une tuerie ! :o)) Donc j'ai craqué sur Ebay y avait un anglais qui le vendait alors 105 eur achat immédiat fdp inclus avec boite et carton et tout, le lendemain le jeu était vendu...

Presque vexé je sui allé sur 2xmoinscher où je l' ai trouvé au même prix, je l'ai reçu peu après : les 2 boites et les 4 cds comme neufs juré, mais il manquait le carton :hum: ...

Comme la B.O. du jeu était offerte on va dire que j'ai pardonné le vendeur d'avoir omis ce détail crucial pour certains collectioneurs dans son annonce...

Et donc j'ai pu faire ce jeu 9 ans après sa sortie PAL.
    Je l'ai kiffé grave.
    Qu'est-ce que ça aurait été si je l'avais fait ado comme FF7 ? :rire2:
  • Lien permanent
  • Posté le 02 juillet 2008 à 20:27:01 Avertir un modérateur
  • c'est la question que j'me pose aussi.. j'ai joué a FF7 peu après PDS y a deux ans, environ, et... Le choc a été rude. J'ai pas vraiment accroché a ce jeu alors que c'etait censé etre le plus grand jeu du monde selon certains et toute la promotion qu'y a autour, résultat j'ai vu que les défauts, personnage playmobile, combats trop fréquents, musiques en MIDI (mais fort jolies toutefois), scenario sympa sans plus et surtout, cette espece de niaiserie qui encense tous les jeux de square auquel j'ai joué, on dirait que le jeu s'adresse plus a des enfants qu'a des gros gamers barbus qui sentent sous les bras quoi.. et de l'autre coté, cette oeuvre magnifique qu'etait panzer dragoon saga et son ambiance si particuliere se cassait magistralement la gueule car ils avaient plus d'argent pour acheter de la pub, même pas assez pour le traduire en français! dégueulasse :(
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juillet 2008 à 01:27:33 Avertir un modérateur
  • shakaan :d) c'est vrai qu'en 98 nous étions peu a posséder encore une saturn... je crois bien que seul les fan de Sega et quelques gamers la posséder encore... le rouleau comprésseur sony été passer par la et Sega été financièrement dans le rouge (échec de la saturn en occident , crise du marché de l'arcade).

Pourtant 97 et 98 furent deux grandes années pour la saturn en europe au niveau qualitatif ! je crois meme que c'est a cette époque que j'ai jouer aux meilleurs jeux de toute ma vie et c'était sur saturn :ok: , sleep slope sliders (un jeu de surf délirant! et ultra fun) ,the house of the dead (une belle adaptation du titre d'arcade), burning rangers! (ou la sonic team au sommet de son art avec une 3D prouvent que la saturn n'avez rien a envier a la play1 au niveau technique et un jeu trés original!) , LE shining force 3 ! (ou comment créer le plus grand tactical rpg de tous les temps!) , LE Panzer dragoon saga (ou comment créer le meilleur rpg de tous les temps! et puis quoi qu'on en disent techniquement il écraser la plupart des jeux de son époque et artistiquement encore aujourdhui il les tue tous! juste un chef d'oeuvre! ), et enfin le final avec deep fear ! ( ou quand Sega nous offre majestueusement un résident évil puissance 10 000!) , je crois bien que deep fear fut le dernier jeu saturn a sortir en france (enfin si je ne me trompe pas...) en tous cas çe fut mon dernier jeu saturn acheter en neuf et quel jeu!!! :ok:

C'est çertain la saturn aurez mérité + de succés en occident , j'ai toujour eu çe sentiment d'un véritable gachi face a l'arret si brutal d'une machine pleine de qualités et de jeux originaux!en parlant de sa je sais pas si vous vous souvenez de l'exélent magazine megaforce! et bien a l'avant dernier numéro(celui avec panzer dragoon saga en première page si je me souviens bien...)avant l'arret complet du magazine , dans le courier des lecteurs il y'avez écrit çeçi: "non la saturn n'est pas morte!" beaucoups de lecteurs avez écrit pour demander si la saturn aller mourir , comme quoi meme les segamaniaques avaient senti le vent tourner :snif: triste fin pour la saturn mais une fin digne des plus grands :ok:

Quand au derniers survivants de la saturn on a juste eu la chance de pouvoir jouer a tous ces bijou videoludique! :ange: et sa sa n'a pas de prix!
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juillet 2008 à 03:45:16 Avertir un modérateur
  • ouais, je retiens aussi les années 97 et 98 comme les meilleures du jeu video.. t'a oublié Radiant Silvergun dans ta liste. Mais c'est bête, la saturn, j'ai connu ça via emulateurs y a que deux ans, a peine, avant je savait même pas qu'elle existait :( donc les magazines toussa, chuis un peu deconnecté de la réalité quoi :-( peut etre que j'ai déja vu des jeux saturn en supermarché quand j'etais p'tit, mais ils ne signifiaient rien pour moi, dedieu, peut etre que j'ai vu un panzer dragoon saga PAL! mais a l'epoque j'avait une playstation, fallait pas trop en demander :( pas que j'ai été déçu de mes debuts avec cette console, bien au contraire, j'ai joué qu'aux meilleurs jeux dessus (pas tous helas :hum: ), mais.. Si j'avais eu une saturn, nul doute que ça aurait été bien different.
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juillet 2008 à 09:42:09 Avertir un modérateur
  • Je n'est pas sité Radiant Silvergun car la je parlé des jeux que je jouer a l'époque , et a cette époque la je jouer qu'en PAL !!!

Du coup je n'avez pas profiter des exclus jap!(et dieu sait si y y'en a! a l'épqoue j'ai quand meme loupé tous jeux JAP :hum: mais bon avec un salaire d'aprentis... )(Radiant Silvergun,ect,...) ,meme si aujourdhui l'érreur est réparer.

J'ai pu aprécier tout de meme du shining force 3 par exemple, mais que le premier sénario en PAL :hum: puissque Sega avez oublier les deux dernier sénar en europe :hum: mais y'a eu les meilleurs jeux saturn en PAL justement en 97 , 98 et a cette époque j'ai pu en profiter.

En fait ma première console JAP çe fut la dreamcast :ok: quelques mois aprés la fin de la saturn en france , avec entre les deux un temps de playstation et de N64 que j'avé revendu assez vite avec leurs quelques jeux (+ rajou d'argent) pour me payer la dreamcast jap , 3615 ma vie :rire:

En tous cas perso je suis bien content de çe forum saturn! sa permet de faire conaitre cette machine extraordinaire!a des gens qui n'ont pas forcément eu l'occasion de la conaitre çe qui est en soit une exélente chose!car il n'est jamais trop tard pour jouer au hit de la saturn ! qui n'a malheuresement jamais vraiment réussi a atiré le "grand public" a l'époque en occident(japon mis a part) , et si des gens peuvent grace a çe forum découvrir et aprécier les exélents jeux de la saturn çe n'est que justice! :oui:

• Lien permanent
  • Posté le 03 juillet 2008 à 18:55:49 Avertir un modérateur
  • ça reste clairement une de mes consoles préférées. Je me souviendrai toujours de mon premier jeu sur cette console : panzer dragoon 2... Enorme !
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juillet 2008 à 22:09:53 Avertir un modérateur
  • on avait assez bataillé pour avoir ce forum sat' ^^ en tout cas t'a eu du bol, panzer dragoon zwei, le deuxieme meilleur de la série, excellent... Le combat final contre le Guardian m'a marqué, la musique, les bruitages et surtout la gueule de ce truc qui ressemble a une libellule monstrueuse! magnifique et terrifiant... mais dis moi, est-ce que t'a déja reussi a faire evoluer ton dragon jusqu'au bout? nan parce que j'ai vu une video troublante:

http://youtube.com/watch?v=px0sy5Tuqhk

regarde moi le dragon tout au début! on dirait Atolm! panzer dragoon zwei est la préquelle de panzer dragoon saga en plus..
  • Lien permanent
  • Posté le 04 juillet 2008 à 18:42:55 Avertir un modérateur
  • oui j'ai eu des évolutions du dragon dont je me rappelle encore : il y a celle que tu vois dans la vidéo (mais à la limite je me demande si on l'obtient pas avec la pandora's box), et puis une autre vraiment ultime où le dragon est très anguleux et tout blanc...
  • Lien permanent
  • Posté le 05 juillet 2008 à 04:09:26 Avertir un modérateur
  • dedieu :malade: ça fait deux ans que panzer dragoon saga est mon jeu préferé et que j'ai pas trouvé mieux mais... Je suis sur jade empire sur boite X, la. Ce jeu, c'est de la mégabombe. la, il est troisième sur mon podium, et plus ça va, plus il grimpe.. j'adore les jeux depaysant, magnifiques, avec du rêve et de la magie, d'ou mon culte de panzer dragoon saga et Okami, mais Jade Empire est super bourrin de ce coté là.. J'ai bien peur que Panzer dragoon saga ne se retrouve a la seconde place :noel: t'a déja essayé ce jeu :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 05 juillet 2008 à 09:36:05 Avertir un modérateur
  • jade empire? oui je l'ai essayé mais je n'ai pas. Il avait l'air bien sympa. Je pensais justement essayer de me le dégotter un de ces 4...
    la légende de thor sur megadrive tu connais? ça aussi c'est un grand souvenir...
  • Lien permanent
  • Posté le 05 juillet 2008 à 15:16:57 Avertir un modérateur
  • away ^^ je l'ai jamais finit mais je le trouve super sympa :oui: les graphismes sont superbes, on a l'impression de sentir la chaleur du soleil, la fraicheur de l'eau et la brise dans les forets, rien que parce qu'y a des couleurs vives.. Si ils le ressortaient photoréaliste, c'est a dire avec du vert et du marron partout pour faire réaliste, et pourquoi pas des effets de flou dégueulasse pour faire cinématographique, ce serait merdique :(
  • Lien permanent
  • Posté le 05 juillet 2008 à 19:04:55 Avertir un modérateur
  • oui il fait partie des jeux qui, quand tu les refais des années après, te semblent encore beaux, en tout cas comme dans tes souvenirs. Mais pour d'autres, ça pique aux yeux, et les graphismes de maintenant leurs font alors du bien quand ya des remake...
  • Lien permanent
  • Posté le 05 juillet 2008 à 22:31:51 Avertir un modérateur
  • attend, j'ai vu un remake de bionic commande, un jeu en 2D avec des décors en 3D, c'etait HIDEUX! je préfere quand y a de la jolie 2D que de la merdico 3D :( mais bon, c'est terrible, les "autres" dont tu parle, a l'epoque, ils adulaient la playstation 2 pleine d'emotion engine et ses graphismes dégueulasses, et maintenant ils crachent dessus au profit de la PS3, et ils feront pareil pour la PS3 dans 5 ans :( ils te sortent que la DS a des graphismes moches, mais n'impe, ça les empechait pas de jouer a la GBA qui gerait a peine la 3D, mais nan, ils suivent la mode, quels moutons :non:

mais au fond je les remercie, car ils vendent leur materiel pas cher.. le mec a qui j'ai acheté ma saturn, s'il l'a vendue pour se payer une next gen, il a commis une erreur.. Mais je lui dit merci :sournois:
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2008 à 18:37:12 Avertir un modérateur
  • au fait, sais-tu quel accessoire il faut pour jouer à des jeux JAP et US sur une saturn française? Où je peux trouver ça ?
  • Lien permanent
  • Posté le 06 juillet 2008 à 19:17:27 Avertir un modérateur
  • une cartouche de convertion, ça marche bien :oui: sur play-asia t'a la totale, une cartouche de dézonage-extension de RAM 1~4 megas-carte memoire-action-replay pour 25 $.. Sinon tu peut chopper une simple cartouche de dézonage mais chaurais pas dire combien ça coute. Tout est sur play-asia :oui: ou sur ebay..
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Hey les copains »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Hey les copains"