Sega Saturn pucé lis jeux USA,EURO,JAP ? - Saturn sur JeuxVideo.com

Les forums de Saturn Taille normale Grande taille

Forum : Saturn

Sujet : « Sega Saturn pucé lis jeux USA,EURO,JAP ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • kakarotto_ssj2 Voir le profil de kakarotto_ssj2
  • Posté le 21 juin 2008 à 01:14:24 Avertir un modérateur
  • J'ai pucé ma console saturn mais depuis un bout de temps que je grave mes jeux,ils y en a qui fonctionne mais d'autres non. Quand je met le jeu,sa me dit que le jeu est inadapté pour ce systeme.J'aimerais savoir si le prolème viendrait du fait que la version du jeu ne sois pas le meme que celle de ma console.
  • Lien permanent
  • shakaan Voir le profil de shakaan
  • Posté le 21 juin 2008 à 04:04:33 Avertir un modérateur
  • c'est un probleme de zonage, si tu passe des jeux jap' sur ta console euro, ça marche pas, c'est normal.. Faut la switcher, utiliser une cartouche d'import (sur play-asia t'en a une bonne qui fait extension de RAM, cartouche memoire, cartouche zonage, action replay...) ou alors patcher tes ISOS avec satconv avant de les graver :oui: chte conseille perso de switcher ta saturn en jap' et de patcher tous tes ISOS en jap', ça tournera un peu plus vite et ça donne plein de pèche a un jeu :oui:
  • Lien permanent
  • Griswold Voir le profil de Griswold
  • Posté le 22 juin 2008 à 01:42:49 Avertir un modérateur
  • Oui, il faut patcher les isos pour les rendre compatibles avec la région de la console qu'on utilise (Principalement PAL, NTSC US et NTSC Jap). Perso j'utilise Satheader ou SRP (Saturn Region Patcher) qui a le mérite d'avoir une compatibilité un peu plus grande.

Ce qui me semble être l'une des meilleures solutions c'est d'avoir une Saturn japonaise et de rechercher exclusivement des isos NTSC, de préférence US pour avoir un jeu au moins en anglais, sinon Jap. Ainsi on a des jeux en 60hz parfaitement compatibles, et de toute façon le catalogue de jeux est beaucoup plus étendu en version japonaise.

Attention encore, quand on fait tourner un jeu PAL 50hz sur une console en 60hz on s'expose à des problèmes d'images amputées et autres phénomènes surprenants.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2008 à 03:22:41 Avertir un modérateur
  • oui :oui: il faut un démultiplexeur si ta console est en RGB ou alors la faire tourner au (pouèrk) composite ou S-video.. et que ta télé gère le 60 Hz. Mais quand on a gouté a la vitesse des jeux NTSC c'est dur de s'en passer :(
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2008 à 10:24:47 Avertir un modérateur
  • C'est sûr que lorsqu'on a essayé le NTSC 60hz c'est dur de revenir au PAL 50hz. Le problème de la gestion du 60hz sur nos TV actuelles, cathodiques et à plus forte raison LCD, ne devrait presque plus se poser. Seules les très vieilles TV cathodiques n'acceptent pas le 60hz.

Pour la connexion à la TV il faut privilégier le RGB ou le S-vidéo, et éviter soigneusement le composite.
  • Lien permanent
  • kakarotto_ssj2 Voir le profil de kakarotto_ssj2
  • Posté le 22 juin 2008 à 17:23:37 Avertir un modérateur
  • Moi j'habite au canada et les tv c'est 60hz mais si je converti un jeu PAL ou JAP en US,esceque le jeu sera automatique changer en 60hz ?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2008 à 18:32:35 Avertir un modérateur
  • Ce qu'il faut savoir c'est que les jeux US et JAP sont à la norme NTSC et donc en 60hz. On peut donc sans aucun problème intervertir le code région entre les jeux US et JAP. Pour ma part j'utilise principalement des isos US dont je change le code région en JAP pour pouvoir les faire fonctionner avec ma Saturn JAP et ça marche parfaitement. :ok:

En revanche, si on change le code région d'un jeu PAL pour le passer dans une console NTSC JAP ou US, celui-ci restera en 50hz et il risque de mal fonctionner.

En résumé, pour ta console US, ne cherche que des isos US ou JAP et évite soigneusement ceux en PAL.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2008 à 19:42:07 Avertir un modérateur
  • sbizarre, la totalité de mes jeux est patchée en jap', y compris les jeux originellement PAL.. A part Night qui m'a posé bien des problemes et que je ne peut faire tourner qu'en 50 hz, aucun probleme :( mais ils ne restent pas en 50 Hz quoi.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2008 à 21:29:58 Avertir un modérateur
  • Ben je dirais alors que c'est la loterie. :question: Il y a aussi Rayman et Guardian Heroes qui supportent mal le passage du 50hz au 60hz, entre autres, j'en ai fait l'espérience.

Mais étant donné qu'il n'est pas plus dur de trouver des jeux NTSC que PAL, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des jeux PAL et prendre le risque de les voir mal fonctionner avec sa console JAP ou US. :hum:

Moi je fais simple : console NTSC = jeu NTSC.
  • Lien permanent
  • Jeremydu24 Voir le profil de Jeremydu24
  • Posté le 29 août 2008 à 23:21:12 Avertir un modérateur
  • moi avec shadow the hedgog sur ps2 il y a le choi entre 50 et 60hz je vois po la difference :gne:
  • Lien permanent
  • Shakaan Voir le profil de Shakaan
  • Posté le 31 août 2008 à 00:57:49 Avertir un modérateur
  • ouais mais sur PS2, ce genre de jeux avec choix de la fréquence tourne a la même vitesse sur l'une ou l'autre.. Simplement le ramerate sur 50 Hz est a peine inferieur, et ça se remarque que quand t'es assez maniaque. Sauf que sur saturn, comme sur toute les consoles d'avant la dreamcast, les jeux en 50 hz tournent plus lentement qu'en 60 Hz, et outre le fait que ça te donne une sale impression de bullet time, il arrive que certains jeux ayant besoin d'un timing basé sur l'horloge de la console genre, supportent pas ce ralentissement de 60 a 50 Hz.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Sega Saturn pucé lis jeux USA,EURO,JAP ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Sega Saturn pucé lis jeux USA,EURO,JAP ?"