CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux japonais sur SNES fr

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PheseantNetsuke PheseantNetsuke
MP
Niveau 9
22 mars 2012 à 23:30:56

:salut: .
Vu la ressemblance de la Super Nintendo française avec la Super Famicom je me demandais si les jeux SFC jap marchaient avec une SNES française .

N3DS N3DS
MP
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:32:46

oui ils marchent si tu as un adaptateur, sinon ils sont ntsc et ta console est pal, donc oublie.

NikoZekat NikoZekat
MP
Niveau 9
23 mars 2012 à 17:30:50

il faut un adaptateur et un jeu pal

tu mets l'adaptateur dans la console , ailleurs ca servira a rien, tu met ton jeux étranger devant et ton jeu pal derrière tu mets la console en marche et hop c'est magique ca marche :)

Soap3ds Soap3ds
MP
Niveau 6
24 mars 2012 à 11:08:37

Le mieux c'est d'acheter une super famicom.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 01:07:13

Avec Super Mario all stars ça marche pas aussi, et je crois que ça m'avait fait ça avec d'autres aussi, Secret of Mana ptet bien...

ryuji22 ryuji22
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 12:46:56

adaptateur ad29 est tres bien il marche avec un grand nombre de jeu
et se payer une super famicom et bah soapds ta les moyens^^
ad29 = entre 10 et 20euros
superfamicom entre 60 et 150euros

Lampe-a-Huile Lampe-a-Huile
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 03:17:52

Mais avec l'adaptateur les jeux seront en 50Hz de toute façon.

pemp pemp
MP
Niveau 2
06 avril 2012 à 14:29:27

Bah pour le jeux à l'arrière de l'adaptateur, il me semble qui faut en prendre un qui aie les broches supplémentaire sur les côtés du slot ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7b/SNES_Cartridge_Comparison_bottom.jpg/220px-SNES_Cartridge_Comparison_bottom.jpg cartouche du haut ) comme Starfox par exemple.

Sinon tu peux switcher ta console comme ça elle lira directement les jeux et en 60Hz Y'a un très bon tuto sur le site de FFVIMAN. Ou même si tu t'en fout du 60Hz tu peux déjà enlever la protection, y'a juste un pin a sectionner sur un composant.

PheseantNetsuke PheseantNetsuke
MP
Niveau 9
16 août 2012 à 19:27:42

Et pour jouer aux jeux us sur une console pal ?

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
16 août 2012 à 21:38:59

Même principe : adaptateur, switch... T'as l'embarras du choix.

Perso, j'ai préféré m'acheter directement une SNES US. :pf:

panda23 panda23
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 17:33:55

une snes usa coute chère, en + si elle tombe en panne faudra encore en acheter encore une a prix de singlé!!

console usa + deux fois plus chères qune console francaise

le mieux est de faire un switch pour quelques euros et tu pourras mettre tout tes jeux USA ,jap en 60hertz sur ta snes francaise, c'est ce que j'ai fait

panda23 panda23
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 17:37:22

pour ceux interesse il me reste une super nes Fr switch + dézonner
avec un slot plus large pour mettre vos jeux usa

je la vends 40 euros sans cables

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
31 août 2012 à 02:45:45

panda23
Posté le 29 août 2012 à 09:33:55
une snes usa coute chère, en + si elle tombe en panne faudra encore en acheter encore une a prix de singlé!!

:d) Euh, une SNES US ne coûte pas plus cher qu'une FR... T'as vu à quel prix tu vends ta FR sans les câbles ? C'est franchement pas mieux.

+ Si elle tombe en panne, c'est pareil qu'une SNES européenne. Soit tu sais la réparer et c'est cool pour toi, soit tu l'as dans l'os vu que Nintendo ne fait plus de SAV pour ça.

Loose-teacher Loose-teacher
MP
Niveau 14
31 août 2012 à 10:02:19

Le probleme des adaptateurs c'est qu'ils ne font pas tourner tous les jeux.

Les jeux les plus récents (et donc avec une meilleure protection) ne marcheront pas sur les premiers adaptateurs.

panda23 panda23
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 19:14:46

Devil-Shaman

:d) Euh, une SNES US ne coûte pas plus cher qu'une FR... T'as vu à quel prix tu vends ta FR sans les câbles ? C'est franchement pas mieux.

trouve moi une snes US a 20 euros , je les achete tous!!!
une supernes nes pal a 40 euros et une pal modifie qui peut lire les jeux USA , pal et Jap tous en 60hz

les snes pal je les vends 20 euros ( sans modification )

2pacmed59 2pacmed59
MP
Niveau 6
31 août 2012 à 19:26:29

Salut,
pour revenir aux adaptateurs pour snes,le meilleur reste l'adaptateur ad 29 upgrade version!!
J'ai une super nintendo switchée(1 seul switch)pour lire les jeux jap us et pal en 60 hertz!
Quand j'insère mon dbz htper dimension dans ma console pal switchée il ne fonctionne pas quelque soit la position du switch!
Normal vu que c'est jeux ultra protégé et aussi car je n'ai qu'un switch et non la modif ultime le faisant passé.
Mais en mettant mon adaptateur ad 29 upgrade le jeux passe sans problèmes.
Donc ayant une snes simple switch et cet adaptateur c'est vraiment complémentaire pour faire passer les jeux les plus récalcitrant.

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
04 septembre 2012 à 08:37:08

L'ad 29 n'est pas le meilleur adaptateur car pas compatible avec tout les jeux sortit en 1994.

L'action replay 2 fait passer tout les jeux sauf mario rpg.

Ils ont sortir un adapteur de la même marque que l'ad 29 mais je me souviens pas du nom

2pacmed59 2pacmed59
MP
Niveau 6
04 septembre 2012 à 17:00:15

Je ne parlais pas de du simple ad 29(un simple dbz super butoden 2 ne passe pas avec celui) mais du ad 29 upgrade version,qui est un des meilleurs adaptateurs au coté du pro action replay mk3(best)!(Pratiquement tous les jeux passent dessus y compris le dbz hyper dimension qui est sorti en 1996)

2pacmed59 2pacmed59
MP
Niveau 6
04 septembre 2012 à 17:05:57

Pour en revenir a mario rpg il paraitrait selon les dires de plusieurs personnes sur divers forum qu'il existe une solution pour jouer Super Mario RPG, il faut une console Pal Switcher et soulever deux pattes sur la carte mère une sur la puce F413A et une autre sur la puce S-CLK mais sa ne marche pas pour tout les Super Mario RPG car il existe deux version de ce jeux d'ont une passe et l'autre pas...

2pacmed59 2pacmed59
MP
Niveau 6
04 septembre 2012 à 17:25:00

Sinon i y aurait également une version de cartouches américaine de mario rpg(celles made in mexico et non made in japan)qui fonctionneraient avec les adaptateurs nommés ci dessus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?