CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est honteux !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
daffduck02 daffduck02
MP
Niveau 8
27 février 2012 à 09:35:58

Le prix des consoles de nos jours les vendeurs ne savent pas quoi inventer pour augmenter leur prix ( venez ma console est collector RHOU RHOU sortez vos porte monnaie RHOU :hap: )
J'ai voulu me lancer dans le rétrogaming il ya 1 an donc j'ai du faire au moins une 10 de vide grenier, etc ... RIEN a si des POKEMON et encore des POKEMON :hap:
donc la quand je voix les prix sur internet :ouch:
c'est vraiment HONTEUX ! :-((
Je voulais vraiment me lancer dans cette passion destiner aux seigneurs :ange:
Que dois je faire attendre que les prix augmente encore ?
Les prix vont ils baisser ?
Comment ?
Parce que quand je vois les topics de 2007 ( par exemple la snes en loose 20 € mais maintenant les prix ont doublé la snes sans cables ni manettes jaunie a 50€ :malade: )
Bravo aux vendeurs qui ni connaissent rien en jeux vidéo !
Bravo :bravo:

oliv80 oliv80
MP
Niveau 4
27 février 2012 à 10:59:27

En même temps plus les années passent plus les jeux prennent de la valeur, c'est assez logique, il n'y a que dans les braderies/rederies ou vide greniers que l'on peut encore faire des grosses affaires de nos jours.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 13:34:04

Les magasins de type Easy Cash peuvent parfois proposer des bonnes affaires.

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
27 février 2012 à 13:48:25

il est clair que le retrogaming est cher.

D'un côté, pour la SNES, la néo géo ou la dreamcast et certains jeux saturn, qui valent des fortunes, je trouve cela normal, puisque, c'est une belle période du jeu vidéo.

(l'âge d'or étant les 16 bits).

Moi je trouve normal que les prix augmentent au fil des années.
Mais ceci n'est valable vraiment que jusqu'à la dreamcast, après tout ce qui est ps2, gc, xbox et les génaration d'après, les jeux n'ont plus aucune veleur en occaz.

J'ai mis de côté la play1 car à part quelques exeptions (un Castlevania SOTN état MINT PAL) la ps1 et ses jeux ne côtent "rien" pour un joueur passionné de retrogaming. Idem pour la n64 (à part Conker's Bad Fur's Day, mais là c'est parceque c'est THQ qui a édité le jeu en PAL et en peu d'exemplaires).

et c'est à toi de dénicher la bonne affaire : des snes non-jaunies, on en trouve encore plein. Et avec les cables.
Acheter la SNES sans cable est une bétise car les cables eux mêmes valent entre 15 et 30 € chacun.

Bref, faut arrêter de se plaindre. Exemple : je préfère mettre 80 € pour un secret of mana MINT, que pour une nouveauté ps3 ou 360 à 70 €, qui au bout d'un mois ne vaut plus que 20 € et dans 5 ans : 1 ou 2 euros.

m477 m477
MP
Niveau 5
29 février 2012 à 14:44:04

Je comprends que l'on puisse trouver ça cher. Ce n'est pas encore élitiste non-plus, même si cela le devient au fur et à mesure des années.

Je trouve ça bien, pour quelqu'un de quatorze ans, de s'intéresser encore aux jeux 16 bits.
J'imagine bien que les récentes adaptations des meilleurs hits sur smartphone et autres consoles virtuelles dans les consoles de salon motivent les "jeunes" de ta génération.

Néanmoins, il faut comprendre que réussir à faire traverser les âges, en les conservant correctement en état de collection (bon on peut jouer avec quand même c'est pas du cristal non plus) depuis plus de 20 ans justifie qu'on attend aujourd'hui au moins la valeur initiale du jeu (complet j'entends). Ca devient rare, avec le dématérialisé, d'avoir un jeu en boîte avec notice, quand elle n'est pas en pdf; ou bien même un jeu que tu aurais acheté sur une plate-forme de téléchargement par exemple (console ou PC).
Il faut comprendre que un jeu 16 bits était une cartouche, en boîte, avec book, voire guide : un bel objet, réel, palpable et qui nous appartient vraiment.

Je suis du parti de TOMLINK en pensant que l'âge d'Or du jeu vidéo reste pour moi ces années 90, les sublimes graphismes en 2D qui donnaient un charme particulier aux jeux, ces derniers se valant plutôt novateurs dans le gameplay.
Je vis avec mon époque, mais mes meilleurs jeux et souvenirs restent sur ces plates-formes.

Enfin, tu te trompes toutefois sur un point (daffduck02), les vendeurs connaissent pour la plupart la valeur de ce qu'il possèdent et appliquent le prix d'un marché existant. Tu seras d'accord avec moi, que vendre un jeu 50 € si tout le monde autour de toi le vend à ce prix là c'est quand même mieux que 5 ou 10 €, ou bien tu risques de faire des heureux ;-)...

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
01 mars 2012 à 01:47:03

+1 :) le début de la 3D avec la PS1 fait aussi partie de cet âge d'or :bave:

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
01 mars 2012 à 20:04:16

c'est clair que vaut mieux mettre 30€ dans une snes loose avec un secret of mana loose pour 20€ qu'acheter le dernier jeu ps3 qui vaudra 5€ dans 2 mois

le retro n'est pas forcément cher, faut fréquenter les forum retro et sur leboncoin y a encore plein de bonnes affaires

mais certains jeux resteront chers car rares et surtout tous les joueurs veulent les posséder.
dommage pour ceux qui n'ont pas pu connaitre les 90s mais nos à l'époque on lachait entre 450 et 600 francs pour un jeu..et ceux qui se lancaient dans l'import ca atteignait les 700 francs le jeu
donc si aujourd'hui ils sont à 40 ou 50 euros c'est pas la mort non plus!

Pikab00m Pikab00m
MP
Niveau 9
01 mars 2012 à 23:18:45

fairyliar Voir le profil de fairyliar
Posté le 1er mars 2012 à 20:04:16 Avertir un administrateur
c'est clair que vaut mieux mettre 30€ dans une snes loose avec un secret of mana loose pour 20€ qu'acheter le dernier jeu ps3 qui vaudra 5€ dans 2 mois

Pour moi un jeu est un jeu. Qu'il soit sur SNES ou sur Xbox 360 je ne fais pas la différence tant que je passe un bon moment.

Lilleman Lilleman
MP
Niveau 8
02 mars 2012 à 09:59:34

Le plus dérangeant dans l'histoire c'est qu'on ne sait plus exactement ce que l'on paye.

Le vieux jeu PC avaient de grandes boites en carton qui contenait souvent un manuel complet en couleurs, et parfois des petits bonus (des autocollants, etc...).

Quand on claquait 500 balles dans un jeu neuf on avait au moins l'"objet": soit une belle boite remplie de goodies pour pc, ou une belle boite avec manuel pour console.

Maintenant, les jeux sont toujours au même prix (les gens qui disent que les jeux ont augmentés se trompent, ça a toujours été aux alentours de 500F pour un jeu neuf) mais la plupart du temps on doit se contenter d'une feuille en noir et blanc avec les coordonnées de l'éditeur dans un boitier DVD cheap.
De plus, on ne viendra pas me faire croire que presser un DVD ou un blu-ray coute plus cher que de fabriquer une cartouche.

Je veux bien croire que les prix des développements aient augmentés, mais les jeux pourraient couter 10€ de moins sans que les éditeurs perdent de l'argent.
Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours: je citerai GTA San Andreas.
La quantité de fric qu'ils ont du claquer pour payer les acteurs, les droits des chansons sans compter leurs développeurs est ahurissante, il suffit de regarder le générique de fin pour s'en convaincre. Malgré ça, le jeu est sorti a 45€ au lieu des 70 habituellement sur PS2 et Xbox.

La raison est simple: ils sont leur propre éditeur. Ca limite les frais.

En ce qui concerne les jeux oldies ce n'est pas tant la qualité des jeux qui intéressent, mais la rareté de l'objet.

C'est devenu un objet de collection plus qu'un jouet. Une cartouche dont personne n'aura jamais entendu parler pourra valoir une fortune (il suffit de regarder les prix des jeux Atari, les plus rares se négocient a plusieurs centaines de dollars).

Si tu tiens à posséder la cartouche, mieux vaut compter sur la chance pour trouver des affaires et avoir un portefeuille qui suit. Dans certains cas mieux vaut chercher a faire une reproduction de la cartouche, ca coute moins cher, mais on perd le prestige de l'objet.

J'ai envie de faire un parallèle avec les BDs: Les Tintinophiles vont parfois payer plusieurs centaines d'euros un album de tintin d'une certaine édition. Ceux qui ont achetés la réédition a 7€ auront globalement le même contenu, mais pas le prestige de l'objet.

L'idée c'est qu'il faut accepter que ces cartouches soient devenus des objets de collection. Et comme dans toutes les collections, il faut s'attendre a perdre du fric pour avoir quelques chose qui a de la gueule.

...Au fait, c'est un super jeu Pokémon.... J'ai encore la version bleue dans sa boite d'origine avec le manuel... 50€...pas cher...

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 23:10:27

Moi j'ai aussi la rouge et la jaune :)

m477 m477
MP
Niveau 5
03 mars 2012 à 02:53:20

Lilleman => sarcastique pour pokémon? (50 € pas cher) car je vends ma version bleue (cartouche beaucoup jouée) et/ou la version jaune (bon état), toutes deux en boîtes avec toutes les notices... Je te les vends de suite à ce prix-là ;-)

Lilleman Lilleman
MP
Niveau 8
03 mars 2012 à 13:12:01

A moitié sarcastique. je pense honnêtement que c'est un bon jeu, et que le prix va finir par monter.

Mais vu que mes Gameboys fonctionnent encore je ne veux pas me séparer de mes cartouches. En plus si mes souvenirs sont bons je m'étais tellement servi de l'action replay que la mémoire du jeu était corrompue...

Pour le prix des jeux oldies, voici quelques exemples qui démontrent qu'à moins d'avoir gagné à l'euromillion, ça n'est pas raisonnable de tenter d'avoir une collection complète:
http://www.ebay.com/itm/NINTENDO-SUPER-FAMICOM-KUNIOKUN-NO-DODGEBALL-GOLD-SPECIAL-TOURNAMENT-50-MADE-/370590479217?pt=Video_Games_Games&hash=item5648e9f371

http://www.ebay.com/itm/Super-Mario-Bros-Nintendo-NES-Brand-New-VGA-80-Black-Seal-Cardboard-Hangtab-/280813470896?pt=Video_Games_Games&hash=item4161c984b0

Et le meilleur pour la fin:
http://www.ebay.com/itm/Brand-New-Factory-Sealed-Nintendo-Pro-Wrestling-VGA-85-Beautiful-and-Rare-NIB-/250917548523?pt=Video_Games_Games&hash=item3a6bd9f1eb

Si les liens ne sont plus valides au moment où vous lisez ce topic: Une cartouche collector de Pro Wrestling sur NES se négocie aux alentours de 17.500$, et un "simple" Mario bros 1 aux alentours de 5.000$.

m477 m477
MP
Niveau 5
03 mars 2012 à 13:35:51

Ridicule. La cartouche dorée tirée à 50 ex encore je veux bien car c'est particulier, quoique entre l'achat d'une voiture et une cartouche de SNES... Les jeux anciens n'ont plus que la valeur qu'on leur attribue. Les premiers Pokémon ont été de bons jeux (R/B/J) novateurs. Tout ce qui vient après, dans cette franchise, n'est qu'une succession de merchandising éhonté.

daffduck02 daffduck02
MP
Niveau 8
03 mars 2012 à 14:14:15

Bref quand j'ai dit que quand j'allais a des vides grenier et que je ne voyais que des catouches pokémon c'était pour blaguer surtout elle sont en loose a 7 € :o)) .
J'adore ce jeu j'ai presque toute les cartouches sauf rouge et cristal et les versions japonaises :coeur:
Si je me lance dans le rétrogaming c'est uniquement pour les consoles nintendo .
J'aimerais avoir une snes pour commencer et continuer avec la n64, la nes , la game boy ...
Mais au pire je voudrais juste des consoles en bonne état même en loose .
Quand je vois les prix ça me décourage :-(
Faites vous beaucoup de vide grenier, brocante ?
Est ce comment pour vous des nes, etc dans des vides grenier ?
En bonne état générale et a quelle prix ?

Soap3ds Soap3ds
MP
Niveau 6
03 mars 2012 à 17:56:57

Moi je trouve que certain magasin et site de jeu vidéo rétro abuse au niveau de leur prix ! Je possède un vampire kiss que j'ai acheté 70 euro il y a de cela bien longtemps,maintenant le jeu vaut plus de 100 euros... Je pense que pour certaine personnes le rétro est un bon moyens de se faire du fric ni plus ni moins.

Lilleman Lilleman
MP
Niveau 8
03 mars 2012 à 18:06:06

30€ me parait être un maximum pour une Nes ou une Supernes a condition qu'il y ait les câbles avec.

Avec la boite, s'il y a le manuel et que la console est en bon état, disons 50€. C'est le prix que la plupart des gens pratiquent.

Sinon si tu es un peu bricoleur une Supernes se répare relativement facilement (la plupart du temps pour rendre sa jeunesse a une vieille console il suffit de nettoyer le lecteur de cartouches). J'ai payé ma Snes US 5€ (sans aucun câbles), une manette 2€ et le reste c'est de la récup' (un vieux transfo par ci, un vieux câble RGB par là, et hop!).

Pour les jeux le plus cher que j'ai acheté pour l'instant c'est Secret of Mana que j'ai payé 15€, et je n'ai pas trouvé de Mario Kart en dessous de 20€, même sur une braderie.

Après il y a parfois de bons jeux dans les boutiques du genre Easycash, j'ai trouvé Starwing à 3€ l'autre jour, une vraie occase dans ce genre de boutique.

shivajin shivajin
MP
Niveau 7
03 mars 2012 à 21:49:26

Je trouve que les commentaires complaisant par rapport aux prix élevés des jeux un peu exagérés. C'est comme si vous acceptez ce genre de tarif par simple fierté (se dire ma collect vaux tant c'est la gloire). Les tarifs sont prohibitif et il y a des périodes ou les prix chutes. Aucun jeu mint in box n'est rare : c'est du mytho ! J'ai presque 50 jeux snes en boites et je suis loin d'être un maniaque. J'en ai sous cello avec guide. Bref, c'est de la débrouille.

fairyliar > Si tu flaire une arnaque, laisse les c**s débrousser pour ça ! Tourne toi ailleurs et prend le temps de connaitre les bon endroits et bonne personne.

C'est la mode du retro et les gens achètent n'importe quoi à n'importe quel prix ce qui fait grimper les prix. Les boutiques c'est arnaque assurer et après les revendeur ebay se cale sur leur prix etc. Les prix surévalue de beaucoup la valeur des jeux et consoles.

En braderie, un vrai fan te vend une neogeo à 30€ max. La nes ou la snes pas plus.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 00:59:33

Ça dépend des moyens qu'on a, des jeux qu'on veut et de l'état dans lequel on les veut aussi. Après c'est clair que certains prix sont carrément abusifs...

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
04 mars 2012 à 12:15:45

je ne suis absolument pas pour les prix élevés
mais arrêtez de croire que c'est un droit de choper des jeux qui sont très demandés pour 3 ou 4 euros, c'est pas parce que vous les voulez pour trois fois rien que ca va/doit être le cas, les gens vont pas filer leurs affaires gratos pour vous faire plaisir
c'est l'offre et la demande
après parfois on a des coups de cul et c'est là tout le plaisir mais c'est pas systématique
la neogeo à 30 euros....je demande à voir! c'est minimum 100 euros voir 150, ou alors faut tomber sur mamie qui brade tout sans savoir ce que c'est
personne ne vendra une neogeo 30€ sur un forum retro ou leboncoin

shivajin shivajin
MP
Niveau 7
04 mars 2012 à 17:34:12

A 100 euros j'ai eu des jeux avec et elle était complète. le type était un hardcord gamer, pas une mamie. Un jeu a 5€ c'est un coup de bol, au delà de 40/50 c'est une arnaque peut importe le hit. Zelda 3 coute hyper cher alors qu'il existe en un nombre d'exemplaire incroyable !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment