CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le cartmod positif ou négatif ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
peche0100 peche0100
MP
Niveau 6
12 juillet 2011 à 22:05:34

c est un sujet que l on emploi de temps en temps mais est ce
negatif ou positif ?

mon avis est assez partagé car en effet cela permet d avoir des jeux, des notices ou des boites a pas tres chers mais le probleme c est qu avec les outils informatiques c est de mieux en mieux fait et ne tombons nous pas sur des gens qui vendent des choses trafiquées en etat neuf et qui vendent cela sous de l officiel car le cartmod se fait de + en + on voit du vampire's kiss en allemagne neuf de chez neuf et à la pelle ce d origine ? comment le controler ?
merci de me donner votre avis car quand on achete des jeux complets en mint je me pose la question de savoir est ce d origine ?
est

Milanista5 Milanista5
MP
Niveau 8
12 juillet 2011 à 23:42:28

Quand tu dis que ça coûte pas cher rassure moi tu parles pour celui qui fabrique? Parce que quand on voit à combien les cartmod se vendent sur eBay y a de quoi halluciner (je suivais un Secret of Mana 2 Fr et il est parti à plus de 300 euros).
Sinon pour répondre à ta question je pense que c'est une bonne chose pour les collectionneurs ou pour les gens qui veulent se faire des jeux qui a l'origine n'étaient pas dispo en Français.
Le seul truc auquel j'adhère pas ce sont les prix pratiqués.

peche0100 peche0100
MP
Niveau 6
13 juillet 2011 à 00:04:21

oui ok pour secret of mana 2 on sait que c est du cartmod quand la personne vend le jeu pal étant donné qu il n est pas sorti en pal donc là il ne peut pas se cacher (meme si certaines annonces n indiquent pas que c est un jeu non officiel lors de la vente !!! et en effet il se vend hors de prix : on est d accord !!)
moi je parle pour plus les boites et les notices il y a ceux qui font une boite dans leur délire (parfois de belles choses)qui n est pas à l identique donc là ok pas de soucis on sait que c est du non officiel mais moi maintenant c est la méfiance d acheter des jeux en état mint mais qui sont refait et pour exemple j en ai vu et c est tres difficile de les différencier donc c est acheter quelques de non officiels au prix d officiels et ni vu ni connu !!!
pour un jeu de merde ca ne pose pas de pb mais l exemple que je donnais tout a l heure de payer un vampire's kiss mint "cartmoder" 150 à 250 euros et bien excuser moi mais ca fait mal aux C.... et j ai pu discuté au telephone avec les gens qui font du cartmod c est vrai que ca a un coup pour eux mais vive l arnaque quand meme

peche0100 peche0100
MP
Niveau 6
13 juillet 2011 à 00:06:58

on adhère ou on adhere pas moi je n adhere pas mais ca se trouve dans les jeux que j ai, j ai du cart mod fait a la perfection et acheter pas bon marché !!!

peche0100 peche0100
MP
Niveau 6
15 juillet 2011 à 09:05:34

là j ai encore vu un megaman X2 à ebay UK
le mec avait refait de A à Z la boite et la notice à l identique que l officiel et le prix était pas mal non plus dans les 175 (de leur monnaie livres ou pounds) soit environ 200 euros
moi je dis c a fait bien monté le prix du jeu (juste pour info j ai eu mon megaman X²sur ebay allemagne à 50 euros ce que je trouve déjà excessif !!!)

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
15 juillet 2011 à 10:24:13

:d) Milanista5

Je partage ton avis à 100%
Ce genre de choses devrait être contrôlé.

peche0100 peche0100
MP
Niveau 6
21 juillet 2011 à 16:34:59

oui en effet controlé et penalisé car vendre de la contrefacon au prix de l officiel c est pas normal (a part si le vendeur précise bien que c est du non officiel !!)

Milanista5 Milanista5
MP
Niveau 8
21 juillet 2011 à 21:58:17

Zelda parallel worlds encore loupé sur la baie l'autre soir.
Prix? 340 euros (en loose en plus), ça fait vomir.

tomlink tomlink
MP
Niveau 32
21 juillet 2011 à 22:42:39

ouah le prix...c'est nawak !

peche0100 peche0100
MP
Niveau 6
21 août 2011 à 22:12:01

concretement comment fait on pour reconnaitre une boite non officielle et une boite officielle
on m a parlé de l interieur de la boite avec la couleur du carton !!!
si quelqu un a une idée

alexmuc72 alexmuc72
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 22:24:47

Je sais pas où vous chercher vos cartmods , il y en a beaucoup moins cher mais je ne vous dirai pas où :noel:

Parallel World 70€ complet pour vous faire rager :noel:

alexmuc72 alexmuc72
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 22:25:35

Toutes l boîte pour les cartmods ne sont pas officiels de toute façon :(

peche0100 peche0100
MP
Niveau 6
21 août 2011 à 22:57:50

tu ne reponds pas a la question
je ne demande pas ou tu achetes tes boites(le cartmod ne m interesse pas de toutes manieres tu pourrais trouver un mana 2 à 5 euros ca serais pareil) je demande si quequ un est capable de reconnaitre une boite officielle et une boite non officielle identique en dessin
la question est juste perso pour pas me faire avoir le jour ou je vois une boite "trop mint"

alexmuc72 alexmuc72
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 23:00:50

Ah , désolé j'avais mal compris :honte:
Je sais pas pour ta question sinon .

Milanista5 Milanista5
MP
Niveau 8
22 août 2011 à 00:44:08

alexmuc72 -> Ben sur ebay, priceminister et 2xmoinscher comme la plupart des gens qui cherchent des oldies sur le net. Chercher ne veut pas forcément dire acheter, je sais parfaitement que ces prix ne correspondent pas à la réalité. Balance ta source ou dis rien si c'est pour faire le kéké. "Nananèreuh moi je les paye moins cher que vous mais je vous dirai pas où!" :-)))

alexmuc72 alexmuc72
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 00:56:38

Je n'ai pas envie de le dire car je n'ai pas envie que le mec se fasse spammé pour faire des cartmods , déjà qu'il n'est pas trop dispo .
Mon 1er message en gros c'est pour vous dire de chercher au lieu d'acheter sur ces sites là :ok:

alexmuc72 alexmuc72
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 00:58:34

Et j'étais aussi sous l'emprise de la joie , fallait que je le dise à des personnes :o))

Milanista5 Milanista5
MP
Niveau 8
22 août 2011 à 01:29:08

Kogami/Hedge etc... j'imagine? Y en a pas des masses des vendeurs fr qui proposent du cartmod de toute manière, c'est un cercle fermé et c'est pas facile de s'en procurer. Comme tu dis le type en question n'est pas trop dispo, il a pas que ça à foutre et c'est pas son gagne pain (en tout cas j'espère pas pour lui) donc "vous n'avez qu'à chercher" c'est un peu facile je trouve.

alexmuc72 alexmuc72
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 01:34:16

Tu voulais que je dise quoi ? :(

oedo oedo
MP
Niveau 10
25 août 2011 à 14:49:24

peche0100:

[ je demande si quequ un est capable de reconnaitre une boite officielle et une boite non officielle identique en dessin
la question est juste perso pour pas me faire avoir le jour ou je vois une boite "trop mint" ]

Pour reconnaître une vraie boîte officielle d'une copie, c'est bien simple:

1°) Le façonnage.

La totalité des gens qui reproduisent des boîtes ne disposent pas des appareils et de la méthode pour effectuer des plis bien propres et conformes aux originaux. Certains font légèrement craquer le carton, d'autres l'entament légèrement avec un coup de cutter pour facilité le pli. Bref, du boulot d'amateur.

Pour les notices, les gars assemblent des pages coupées toutes aux mêmes dimensions, une par une. Mais comme la notice gagne un peu en épaisseur au fil des pages, quand elle est fermée, on trouve un léger décalage de la largeur des pages (ça n'est pas une coupe nette comme c'est le cas pour une notice façonnée de manière pro).

- le type de carton.

Le grammage, la texture et le type de cartons (semi couché ou recyclé) diffère sur les copies. On a pas le même brillant, pas le même blanc à l'intérieur, ou pas le même gris pour le cas des boîtes avec carton recyclé.

- la qualité des découpes

Les arrondis et les encoches sont plus grossières que sur une découpe pro.

Tout ça peut déjà se voir juste sur des photos postées sur le net. En main propre, c'est encore plus flagrant.

Ensuite:

2°) la qualité de l'impression.

- offset VS numérique:

Les boîtes originales sont imprimées en offset, une technique avec un type de trame bien particulier (des points disposés régulièrement, dont le diamètre varie, avec un décalage angulaire de 30° entre chaque couche CMJN).
A domicile ou en tirage limité, on est en mode numérique, avec des trames dites "stochastiques" ou "aléatoires" (des points au diamètre unique dont on fait varier le nombre et la position pour simuler les niveaux de gris).

Là par contre, pour différencier les deux trames, à l'oeil nu c'est pas évident, il faut un oeil exercé. Sinon, il faut ce qu'on appelle un compte-fil (une loupe spéciale), ou un bon scanner qui produise des clichés bien net et précis (pour mettre en évidence les points de chaque type de trame).

L'impression numérique procure un rendu plus "photo", avec un piqué (une précision) inférieure au rendu offset (adapté pour les graphiques et les lignes, les polices de caractère).
Ceci est vraiment flagrant sur les polices, et spécialement les plus petites. Et ça nous amène au point suivant:

- la qualité des fichiers imprimés.

les petits escrocs en herbe ne sont évidement pas des faussaires expérimentés avec des connaissances poussées, ils se contente d'imprimer des fichiers en 300 dpi trouvés sur la toile, ou de faire eux même des fichiers semblables.

Or, un fichier jpeg à 300 dpi, c'est largement insuffisant pour restituer correctement des polices de petite taille, et c'est déjà insuffisant pour effectuer en amont un travail de détramage correcte sur les illustrations. Il en résulte des polices floues, qui manquent de piqué, et des illustrations bruitées, floues, avec des détails estompés par l'utilisation abusive et maladroite de filtres inappropriés (qu'ils s'agisse de ceux implémentés dans les logiciels de retouche, ou des filtres internes aux scanners, qui opèrent tous un travail destructeur).

- la fidélité des couleurs.

Ceux qui reproduisent des boîtes n'ont aucun sens de la dérive du gamma causé par l'approche numérique de la lumière (gamma dit "linéaire"). Ils font l'acquisition de donnée (le scan) sans mire de référence, et opèrent différentes opérations sans tenir compte de cette dérive. Au final, les couleurs sont foirées, et c'est aggravé en sortie en cas de mauvaise calibration/configuration de l'imprimante.

Bref, c'est d'une qualité trop faible.
Une copie ne vaut pas l'originale ! :sarcastic:

Pour obtenir des copies de qualité, qui méritent l’appellation "reproduction", il faut prendre toutes les étapes de la chaine correctement, de l'acquisition jusqu'à l'impression.

C'est un projet sur lequel je travaille depuis un certain temps, et je compte activer la chose dès la rentrée. Je ne manquerai pas de vous faire part de la chose en temps voulu.

Donc, tous les amateurs de belles boîtes carton et de cartmod, stay tuned !!! :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment