CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Tv hd) Nes marche mais pas snes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crookshanks Crookshanks
MP
Niveau 5
04 décembre 2014 à 03:07:12

Bonjour tout le monde !

Voila, mon problème c'est que je viens de marcher une snes en parfaite état en boite et je me rends compte qu'elle ne fonctionne pas sur ma tv hd qui est une LG, je sais plus quelle modèle :non:

Je l'ai branché avec le cable av couleur rouge/jaune/blanc mais ça me dit qu'il n'y a aucun signal. Ma tv hd marche pourtant avec ma nes, master system et ma n64... Je l'ai testé avec 12 jeux, bien propres et la console l'est aussi, je pense :hum:

Merci :)

Crookshanks Crookshanks
MP
Niveau 5
04 décembre 2014 à 03:44:57

Ce n'est pas un problème de peritel, ils étaient en boite

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 14:32:20

Ouais c'est vraiment un gros problème pour jouer avec des consoles rétro sur une TV HD, et carrément presque impossible avec la 4K :(

Tout ce que je peux te dire c'est de vérifier sur une TV Cathodique si ta SNES fonctionne, et de rappeler :)

JesseOnizuka JesseOnizuka
MP
Niveau 1
04 décembre 2014 à 22:24:41

Nettoie à l'alcool les cartouches et le port cartouche.

Crookshanks Crookshanks
MP
Niveau 5
05 décembre 2014 à 00:00:11

Mais, c'est pas supposé clignoter ou avoir une réaction ? Le led reste rouge tout simplement et ça me dit qu'il n'y a pas de signal

Crookshanks Crookshanks
MP
Niveau 5
05 décembre 2014 à 02:26:28

J'ai vraiment pas la possibilité de la tester sur tv cathodique :nonnon:

JesseOnizuka JesseOnizuka
MP
Niveau 1
05 décembre 2014 à 09:09:27

Je t'ai dit quoi faire. Tu prends un coton tige et tu nettoyes à l'alcool (une bouteille de Rhum fera aussi l'affaire).

Tu l'as achetée à un particulier? Combien? Tu lui as dit que rien ne fonctionnait? Que répond-t-il?

Crookshanks Crookshanks
MP
Niveau 5
05 décembre 2014 à 20:19:27

J'ai appelé et il a raccroché... Je lui envoyer un mail mais rien...
Sinon, je vois pas trop pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas sur 7 jeux :ouch2:

JesseOnizuka JesseOnizuka
MP
Niveau 1
05 décembre 2014 à 21:17:50

As-tu nettoyé les cartouches?

Crookshanks Crookshanks
MP
Niveau 5
06 décembre 2014 à 03:15:35

7 cartouches qui ne marcheraient pas... Bon, je vais te faire confiance. Je nettoie avec quoi ? Je pense pas avoir de rhum avec moi

Crookshanks Crookshanks
MP
Niveau 5
06 décembre 2014 à 03:58:13

Du whisky, ça peut le faire ? Et est-ce que je suis obligé de la démonter ?

JesseOnizuka JesseOnizuka
MP
Niveau 1
07 décembre 2014 à 08:55:05

Selon ta fiche tu as 21 ans. Tu sais utiliser internet... Tu tapes dans google nettoyage cartouche snes et tu verras comment tu dois. Désolé mais je ne peux pas te tenir ta fourchette toute ta vie. Ça fait 3 jours que tu te plains, il y a moyen de trouver la solution par ses propres moyens en moins e 2-3 heures même si on n'y connait rien en super nintendo. C'était aussi mon cas puisque comme toi j'ai acheté une console d' occasion et il ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je le décrasse. Le whisky fera l'affaire. :oui: mais pas le kidibulles :non:

nintenpasdepo nintenpasdepo
MP
Niveau 4
08 mai 2015 à 17:42:12

ce n'est pas du a des cartouche sale car même en démarrent la console avec jeux sale ou pas de jeux tu devrait avoir l'écran qui devient noir/gris et pas "pas de signal".

ta SNES est morte :desole: .

Message édité le 08 mai 2015 à 17:45:08 par nintenpasdepo
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mai 2015 à 20:49:45

Si ca ne marche pas sur une autre télé et que tu a pu essayer au moins deux cables, en effet c'est forcement la console.

La panne de l'écran noir est fréquente, même à l'époque de la sortie de la console. C'est un condensateur bien particulier qui est mort et qu'il faut changer.
Si tu as un fer a souder chez toi, tu peux le faire toi même, ces petits condo ne doivent pas couter plus d'un euros et sont assez facile a trouver sur le net.
Je te joins ci-dessous une vidéo d'un type qui réalise le remplacement pour que tu puisse voir si la réparation est a ta portée :

https://www.youtube.com/watch?v=MCFxHj_xrvs

Et un site classique avec des images (pas une vidéo quoi) :

http://www.ffviman.fr/switch-snes/changement-condensateur.html

nintenpasdepo nintenpasdepo
MP
Niveau 4
08 mai 2015 à 22:08:41

Oui sirexavier

mais quand le condensateur c59 est mort il y a un écran noir : la TV capte la SNES mais la lit pas à cause du problème du condensateur..
lui son problème c'est qu'il y a écrit "pas de signal" ce qui signifie que sa TV ne capte rien du tout : elle ne sais même pas q'un truc est brancher a elle ( la SNES).
C'est dur à expliquer mais c'est comme ça

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment