CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Donkey Kong Country fete ses 20 ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
25 novembre 2014 à 12:42:00

entre le 24 et le 26 selon les sorties mondiales !

Le seul, l'unique, le vrai, l'inimitable qui a marqué à tous jamais le premier chapitre de la légende de Rareware !

Vous aussi à l'époque, vous pensiez avoir à faire à un jeu Ultra 64 ( nom de code de la N64 avant sa sortie ) ou playstation en voyant les premières images ? :bave:

Vous aussi vous vous etes rematé en boucle la cultissime VHS et ce reportage dans les locaux de Nintendo of America ? :ouch:

Vous aussi vous dessiniez des bananes à l'école en n'attendant qu'une chose : que la cloche de 16h30 sonne pour rentrer à la maison dézinguer du Kremling et faire des galipettes dans les tonneaux ! :play:

Bordel, que le temps passe vite :snif:

bidecast bidecast
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 14:20:22

Un gorille dans un jeu mouais...

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
25 novembre 2014 à 15:32:58

Clairement un des meilleurs jeux de plate-forme auxquels j'ai joué. De l'éclate pure et dure :)

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
25 novembre 2014 à 16:23:19

Bidecast toujours là pour déglinguer Nintendo :noel:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
25 novembre 2014 à 16:56:37

"Vous aussi vous vous etes rematé en boucle la cultissime VHS et ce reportage dans les locaux de Nintendo of America ?"

:d) Omg oui, je la regardais en boucle quand j'étais petit. :hap:

bouraichu bouraichu
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 15:17:47

La rigueur de gameplay de Nintendo couplée à l'audace et l'humour du studio britannique Rare. Le début d'un partenariat légendaire qui marquera grandement son époque :content:

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
26 novembre 2014 à 20:04:25

sur snes je m'en souviens parfaitement du 1er en 94 il était d'une beauté incroyable du jamais vu pour un jeu 16 bits j'en garde un bon souvenir quand meme

linkthewarrior2 linkthewarrior2
MP
Niveau 4
28 novembre 2014 à 12:00:40

Dommage que beaucoup de connard en profite en vendent ce jeu une fortune et font croire que c'est rare, comme une certaine personne qui vendait un Donkey Kong Country 3, boîte abîmer 90€.
Quand je pense qui s'en ai vendu une blinde à l'époque, pourquoi se goinfrer sur cette vague retrogaming à la con et faire des prix complètement WTF, à vomir ses gens

med076 med076
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 12:45:18

le trois est un peu moins vendu que le un et le deux, a l'époque on attendait tous les n64 et afforce d'attendre on a tous pris une psone ou saturne lol :rire:

on m'a offert le dkc au noel 94 il me semble que ce fut mon dernier jeu avant l'achat de ma psx quelques mois après et oui la snes avait pas a rougir sur sa fin.....

me semble que même si le soft fut tres bon je ne sais pas si le fait d'avoir pondu deux suites en peut de temps n'a pas nuit au jeu en lui même ( et je parle pas des titre game boy qui on suivi aussi ), c'est comme tout ...... le "trop" tue.

j'ai acheté plusieurs années après les versions 2 et 3 sur l'eshop wii, meme si magnifiques je n'ai pas accroché autant qu'au premier que j'avais encore dans le grenier. je ne suis pas convaincu que deux suites étaient necessaires a nintendo dans la seconde moitié des années 90' on aurait préféré avoir la nintendo 64 plutot que des jeux de plateforme pour faire patienté .........

preuve en est que moi et mes potos, on s'est tous barré de la crêmerie nintendo pour au moins deux ans :snif:

bouraichu bouraichu
MP
Niveau 8
04 décembre 2014 à 11:12:18

Bah au départ le projet playstation c'était une collaboration entre sony et nintendo. Seulement nintendo a fait trop confiance à sony. Peu avant la finalisation du projet sony a rappelé à Nintendo qu'ils étaient le seul producteur du hardware et réclamaient donc des royalties venant de tout jeux Nintendo sortant sur la machine. Ils auraient traité Nintendo comme un vulgaire éditeur tiers. Nintendo a bien évidemment refusé et a quitté le projet. Mais ils se sont retrouvés bien dépourvus vu qu'ils n'avaient aucun projet en cours pour succéder à la snes et ont du rusher une nouvelle console en moins de 3 ans. Ce qui laissa 2 ans d'avance à la playstation qui s'imposa grâce au bombardement marketing de sony

C'était bien joué de la part de sony vu qu'ils ont quasiment pris un monopole après mais c'était franchement vache. Enfin c'est la loi du marché

C'est aussi dommage pour les joueurs. La collaboration de sony et Nintendo aurait pu faire de la playstation la meilleure machine de tous les temps. Au final la playstation c'est une très bonne machine avec beaucoup de bons jeux mais les meilleurs jeux de la gen étaient ailleurs (il n'y avait rien du calibre d'un FZero X, Perfect Dark ou Conker sur ps1)

kutaragiestsexy kutaragiestsexy
MP
Niveau 9
12 décembre 2014 à 15:06:06

Sony s'est débarrassé de son concurrent le plus dangereux sans même avoir à le combattre (et a fait définitivement dégagé tous les autres au passage: sega, snk, nec, atari, phillips). C'est dommage. Si la 32bit de Nintendo était sortie en même temps que la playstation le résultat aurait probablement été beaucoup plus équilibré et on n'aurait probablement pas assisté à cette uniformisation constante du jeu AAA aujourd'hui

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment