CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux Snes et Snes PAL et autres ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
grid247 grid247
MP
Niveau 1
08 octobre 2014 à 15:12:28

Bonjours j'ai fais l'acquisition d'une Snes y a moins d'une semaine et j'ai achetée un jeu (super mario allstar).

En voulant acheter des jeux Snes sur internet, je me suis rendue compte qu'il y avait le même jeu version PAL et un autre sans version PAL. ( le problème c'est que c'était exactement les mêmes image donc j'hésite sur l'authenticité des annonces :doute: )
Je suis un peu perdue. Quelle est la différence si y en à une? :question: :pf:

Ma console n'a pas écrit PAL derrière sur "l'étiquette" .

Je savait qu'il y avait une cartouche de forme différente pour les US et c'est tout. :pf:

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
08 octobre 2014 à 15:47:03

"je me suis rendue compte qu'il y avait le même jeu version PAL et un autre sans version PAL"

:d) c'est pas clair ce que tu dis. Mais peut-être parles-tu d'un jeu en version japonaise? Ces derniers ont la même forme que les cartouches européennes PAL…

Avec un lien vers les annonces que tu as comparées, on comprendrait peut-être mieux ;-)

inner_self inner_self
MP
Niveau 6
08 octobre 2014 à 18:21:14

Réfère-toi au code inscrit sur l'étiquette de chaque cartouche.

Même en PAL, il existe différentes versions selon les pays et selon les jeux eux-mêmes. Voici tous les codes en rapport avec la localisation :

AUS: Australie
CAN: Canada
EUR: Europe
FAH: France et Hollande
FRA: France
FRG: France et Allemagne
HKG: Hong Kong
HOL: Holland
ITA: Italy
JPN: Japon
KOR: Corée
LTN: Amérique latine
NOE: Allemagne
SCN: Scandinavie
SPA: Espagne
UKV: Royaume-Uni
USA: Etats-unis

Quant au "Pal version" présent ou non, ça dépend de la date de sortie de la version du jeu, et ne change rien à sa localisation.

grid247 grid247
MP
Niveau 1
08 octobre 2014 à 20:25:36

Merci :-)

Impossible de retrouver la page du vendeur que j'ai vue hier :pf: .

Mais imagine l'annonce du lien ci-dessous et une autre ([même photo de présentation d'annonce]) sans le mot PAL et avec le prix du jeux 5€ moins chère :)
http://www.priceminister.com/offer/buy/249113215/f-zero-snes-pal.html

J’espère que je me suis ,bien expliqué ^^.

Et si je retombée dessus une annonce du genre que j'ai vue hier; Je voudrais juste savoir, si c'est une arnaque ou juste deux version différentes: U.E et japonaise ?

Personnellement si le jeux est pas en français je m'en fiche, j'ai déjà fais ^^.

inner_self inner_self
MP
Niveau 6
09 octobre 2014 à 14:02:39

C'est pas super clair, mais en tout cas la présence ou plutôt l'absence du "PAL version" n'indique pas nécessairement un jeu non-PAL.
Vaut mieux se référer au code de localisation (en bas à droite de l'étiquette), sachant qu'en Europe c'est nécessairement du PAL. Le Japon est en NTSC par contre, mais ça c'est pas important. Ce qui l'est que la Super Nintendo est zonée (Europe/USA+Canada/Japon/sans doute d'autres).
Donc sans console adaptée ou switchée, ça ne passe pas. Surtout qu'en plus, les cartouches US ne rentrent pas en taille dans les ports des consoles européennes et jap.

grid247 grid247
MP
Niveau 1
09 octobre 2014 à 16:20:05

D'accord j'ai mieux compris alors :) :-d

Europe = PAL ;)

Moi ce qui me troublée c'est que je croyais que intra-Europe, il y avais PAL et non PAL :pf: .

Après pour la compatibilité US et japon je compte acheter un adaptateur ;). :fier:

Et encore merci de m'avoir plus éclairé sur ce sujet! :-)

inner_self inner_self
MP
Niveau 6
09 octobre 2014 à 21:32:19

En fait, on était historiquement en SECAM en France, mais les systèmes PAL et SECAM sont compatibles, le PAL étant basé sur le SECAM et ses avantages.

Quoi qu'il en soit et même si le NTSC disparait plus vite que le PAL, le SECAM est lui déjà mort et les autres sont destinés à subir le même sort avec l'avènement du numérique.

Pour se culturer : http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/S%C3%89CAM#NTSC_et_PAL

grid247 grid247
MP
Niveau 1
09 octobre 2014 à 23:00:33

Ah d'accord en faite le PAL c'est pas propre à la console ;)

C'est une question de couleur, d'ondes, signaux et tous ce qui en en rapport avec la couleurs sur les ancien téléviseur. :-)

Si j'ai bien compris ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment