CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ACH] Jeux SNES - MP possible Lyon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Seilkane Seilkane
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 17:28:00

Bonjour à tous !

Mes amis m'ayant fait le plaisir de m'offrir une SNES pour mon anniversaire, je cherche encore plus de jeux à mettre...

J'ai déjà :

- Mortal Kombat
- Alien 3
- Primal Rage
- Jurassic Park
- Judge Dredd - parce que la loi, c'est moi :-d -

Je cherche en priorité :

- Super Mario Kart
- Wolfenstein 3D
- Prince of persia
- Bomberman
- Terminator 2

Et suis aussi preneur d'autres propositions.

L'idéal serait quand même que vous soyez de Lyon que je puisse tester le jeu, mais on peut faire aussi autrement, à voir.

Bref, faites vos offres :)

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:40:55

Va à Gamespirit, sur la presqu'île, tu ne seras pas déçu.

Seilkane Seilkane
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:38:26

Je connais mais disons que... Bon, on va pas se leurrer, peut être qu'en achetant en lot ou à un particulier ce sera moins cher qu'en magasin...

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 00:51:10

Les jeux SNES ont tous une côte, et à part dans les vide-greniers, tu n'y échapperas pas !

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:51:14

Fais toi ton opinion en regardant des tests vidéo et écrits. Ensuite tu vas dans les brocantes et cash converters pour essayer de dénicher une affaire. Mais fuis ces magasins de ville qui vendent des jeux en loose a des prix exorbitants... Sois patient et cherche les bonnes affaires. Ne contribue pas a l'augmentation artificielle des prix ! À l'image de retro game shop qui vend tout 3 fois au dessus du prix, ne te laisse pas avoir !

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 15:02:43

Gamespirit ne vend pas que loose, ils ont beaucoup de jeux SNES complets, et tu peux le voir jusqu'aux numéros cartouches/boîtes qui correspondent !

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 19:13:58

J'imagine... Le passage en caisse doit être douloureux.

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 19:44:40

Ils sont dans les prix, et honnêtes.

FromageBrebiou FromageBrebiou
MP
Niveau 6
12 juillet 2014 à 00:32:14

On peut être dans les prix et ne pas être honnête ^^

Je sais que les vendeurs de ce genre de magasins sont assez cool en général (le type du retro game shop à Pais est super sympa), mais ils ont cette faculté de justifier leurs prix élevés en se basant sur la "côte universelle instaurée par ebay" comme je l'appelle.

Mais il y a une différence entre les articles en vente sur ebay, et les "ventes réussies" sur ebay. Bref vous savez de quoi je parle...je suis bien content d'avoir anticipé de 6 ans cette mode du rétro parce que c'est vraiment triste ce qui arrive...voir un Super Mario World en loose à 20€ m'est insupportable...

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 11:25:43

Vous semblez oubliez très facilement que les jeux se font de plus en plus rares ! Si un SMW se négociait en loose à 5€ il y a encore 5 ans, c'est parce qu'on en trouvait de partout. Aujourd'hui, ceux qui l'ont n'ont pas la moindre intention de le revendre, et donc de ce fait on en trouve moins sur le marché, ce qui explique les prix montent ! Et je ne parle pas des cartouches déjà rares à l'époque et qui aujourd'hui sont quasi-introuvables comme Demon Crest's ou encore Megaman X-2 !

Fasolt Fasolt
MP
Niveau 41
13 juillet 2014 à 23:20:39

Tiens ! El-Klan-Destino sur un autre forum que Histoire (ou d'autres), ça me rappelle le bon vieux temps des rubriques nécro du forum Histoire (ça me donne un coup de vieux aussi).

Je suis d'accord. Ne compte pas faire des affaires ici. J'en discutais avec un vendeur de jeux video à Jussieu (Paris), les jeux snes commencent à prendre une sacrée valeur. Le temps des affaires est un peu révolu en magasin ou même sur eBay. Mieux vaut compter sur les vide grenier. Et il ne faut pas taper trop vite sur les magasins.

Pour rebondir sur ce que disait (le grand) El-Klan-Destino, des cartouches très rares seront au même prix partout (internet ou magasin). L'excellent demon's crest se vendra partout entre 90 à 100 euros en loose.

Il faudra casser ta tirelire ou attendre une bonne occase, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas sur les forums de jv en ce qui concerne cette dernière option. :o))

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 01:21:50

Je suis poursuivi sur tous les forums ma parole ! :-d
Partout où je poste, il y a toujours quelqu'un qui me suis, c'est dingue !

Bref, pour en revenir au sujet, Demon Crest's je l'ai vu en loose à 120€, et complet il est à 549.99 €. Je suis le premier à hurler contre certains prix, mais celui-là je le comprends ! C'est malheureux à dire, mais maintenant il faut faire avec une côte de rareté ! Perso, je fais beaucoup de conventions chaque année et là tu peux négocier les prix, mais ne t'attend pas à avoir du moitié prix !

Ton seul espoir d'avoir des jeux pas chers, c'est les vides-greniers, mais là aussi, et en j'ai fait pas mal, tu trouves de moins en moins de jeux SNES !

Ils prennent la côte, et c'est NORMAL. Et comme tout bon collectionneur qui se respecte, on évite ebay, car là-bas demon's crest en loose peut se vendre à 1000€, mais à ce prix-là je te rassure, personne ne l'achète ! Les gens sont prêts à mettre le prix dans une cartouche, pas à se faire plumer non plus !

Fasolt Fasolt
MP
Niveau 41
14 juillet 2014 à 08:18:03

El-Klan-Destino, c'est ça la gloire...

C'est clair. Et il y a aussi ce que j'appelle "l'effet eBay". Depuis une quinzaine d'années que eBay existe, tout le monde est persuadé que sa maison entière vaut une fortune, donc tout le monde vend tout sur eBay du sol au plafond. Avant, quand quelqu'un voulait se débarrasser de ses objets, il les vendait dans un vide grenier et il savait que certaines choses valait peut-être (très hypothétiquement) un peu plus que la somme à laquelle il le vendait. Et tout le monde était content, le vendeur et l'acheteur.

Maintenant tu vas dans tous les vide greniers, les gars se prennent pour des pros (sans payer de loyers ou d'impôts, soit dit en passant). Et que je te vends mes jeux à 20, 30 euros voire plus. Quand t'essaies de négocier, les gars ils t'envoient chier en disant : "euh non c'est la cote" ou encore : "nan, gé vu sur ibay kil été chèr alor je ven chèr"

Et les idiots remballent leur stand avec leurs putains de jeux qu'ils n'auront pas vendu parce qu'à ce prix là, tout le monde préférera aller sur eBay.

Le seul espoir dans ces cas là, c'est mamie qui revend les jeux de ses petits enfants et qui n'a pas été touché par le malheureux "effet eBay"...

Fasolt Fasolt
MP
Niveau 41
14 juillet 2014 à 08:22:00

Ah et j'ai acheté demon's crest à 100 euros en loose dans un magasin il y a quelques mois, il était plus cher sur eBay au même moment. Et c'était dans un magasin à Paris, les fameux "arnaqueurs, enfoirés, voleurs, monstres, mangeurs d'enfants" de République. Comme quoi... :-)))

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 10:51:25

La légende que je suis (il paraît...) t'envie à mort pour cet achat ! :ok:
Je viens de voir MegaMan X-2 sur SNES en complet à 450€ ! Il baisse ?

Fasolt Fasolt
MP
Niveau 41
14 juillet 2014 à 11:12:38

A ce prix-là c'est possible, mais ça reste... waow :ouch2:
Mais, comme on le disait, c'est un peu tard pour râler maintenant... Il n'y a aucune raison que les prix baissent.

Ou alors, attendre que les piles de sauvegardes meurent, les acheter moins chers et les changer soi-même. Comme toutes mes piles de sauvegardes me lâchent en ce moment et qu'elles ont une durée de vie de 20 ans, j'imagine que c'est la même chose pour tout le monde.

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 11:27:48

La pile de sauvegarde c'est très facile à changer, et en boutique ils le savent bien !

Fasolt Fasolt
MP
Niveau 41
14 juillet 2014 à 11:45:34

Oui, je comptais pas vraiment sur leur ignorance. Mais je me disais que c'est peut-être quelque chose qu'ils ne feront pas eux-mêmes et que pas mal de gamers n'ont pas de fer à souder pour faire ça.

Enfin, on verra, mais je me rappelle que dans un magasin il y a quelques années ils avaient l'air bien emmerdé avec un mario rpg avec une pile morte. Résultat ? Ils l'ont vendu 20 euros de moins que le prix habituel. Et c'était à Paris, avec pleins de réparateurs aux alentours qui auraient pu la changer.

Seilkane Seilkane
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 23:16:05

Bon, j'ai pu trouver Mario Kart pour 10 € sur Lyon.

Je suis très intéressé par :

- Wolfenstein 3D
- Prince of persia
- Street Fighter Alpha 2 (mais je suis ouvert aux autres Street Fighter, à voir)
- Ultimate Mortal Kombat 3 (mais je suis ouvert aux autres aussi, j'ai cependant déjà le 1)
- Super Bomberman 5 (mais je suis ouvert aux autres versions, pourquoi pas avec un multitap aussi ?)

Je suis un peu moins intéressé mais quand même par :

- Terminator 2
- Super Off Road

De même n'hésitez pas à me faire d'autres propositions de jeux, j'ai pu en "louper". Par contre, merci de prendre en compte que j'ai déjà :

- Mortal Kombat 1
- Super Mario Kart
- Alien 3
- Primal Rage
- Jurassic Park
- Judge Dredd - parce que la loi, c'est moi :-d -

Seilkane Seilkane
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 12:14:37

Je suis quand même plus intéressé par les jeux multi, voir pourquoi pas investir dans un multitap avec d'autres manettes pour le coup... Mais je sais pas si c'est très intéressant, à voir en fonction du prix, plutôt un "pack" avec au moins un bon jeu multi alors.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment