CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La série Castlevania !!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 03:57:24

:salut: à tous ! Je pensais que ça n'arriverait jamais dans toute une vie de gamer, mais c'est enfin chose faite !! Après Tortues Ninja en 2010, J'AI ENFIN FINI LE CASTLEVANIA SUR NES A LA LOYALE !!! J'en revenais pas au début, dire que je m'y étais juste remis car ma copine voulait se mettre à la série :rire: donc pas si horriblement dur que ça en fait, y'a une technique contre La Mort et après ça va tout seul :ok: du coup je vais pouvoir me faire le II net le III, presque jamais touchés^^ Et pourquoi ne pas enchaîner avec le IV après :-p

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 03:58:35

Un petit lien vers ma critique détaillée pour ceux qui ça intéresse :) https://www.jeuxvideo.com/avis/nes/12069-castlevania-1-1-1.htm

DerbyHarrington DerbyHarrington
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 11:56:00

Le II est pour ainsi dire mon préféré, mais je te dis à l'avance, il n'a rien à voir avec le I et le III.

RamboPS3 RamboPS3
MP
Niveau 4
09 mars 2014 à 12:06:28

@ GrandSephiroth respect mec :) Maintenant ta plus qu'à enchainé (jeu de mot ) le IV !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 16:39:11

L'OST de Catlevania II est géniale !

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 17:40:30

Respect :) pareil, super content d'avoir fini le 1 à la régulière ! Par contre le 3 il me reste entre les dents pour le moment... Dernier niveau difficile et Dracula est imbattable !

DerbyHarrington DerbyHarrington
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:25:35

Je trouve le trois beaucoup moins difficile que les deux premiers.

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
10 mars 2014 à 02:12:06

Je me permets une petite parenthèse, je vois assez souvent se genre de post ici, concernant la grande difficulté des jeux Nes (notament), et comment dire, même si ces jeux ne sont pas facile, ça me surprends quand même un peu, surtout venant de joueurs tout de même expérimentés, la vingtaine passée ou plus...ces jeux (Castlevania, Turtles, Batman...) à l'époque étaient dans la moyenne niveau difficulté, et nous (moi même, amis, camarades de classes...) les finissions alors que nous étions pré-ados sans longues expériences de gamers derrière nous...Suis d'autant plus surpris que ces jeux, étaient plutôt bon niveau gameplay, bon nombre de jeux proposaient une jouabilité bien moindre, rendant la tache encore plus ardu, nous réussissions tout de même à les finir (Trojan, Prince Valiant, les Simpsons, Bayou Billy...)
:question:

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 07:12:35

J'étais 20x plus balèze sur Donkey Country gosse que maintenant.

J'ai perdu une grande partie de mon émerveillement et de mes réflexes qui faisaient de moi un bon joueur.

Les jeux d'avant n'étaient pas penses comme ceux de maintenant. Met un Super Mario World dans les mains d'un gosse de 6 ans, avec de l'entrainement il mourra beaucoup moins que toi.

Par contre met du League of légende entre ses mains la bâ non :rire:

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
11 mars 2014 à 15:30:00

Pas vraiment convaincu :hap: personnellement n'était pas meilleure joueur étant plus jeune, la seule différence à l'époque, et cela était dû au contexte, acquisition des jeux uniquement neufs et tout les 2, voir 3 mois, du coup, déjà fallait pas se louper sur son choix de jeu, puis ça laissait du temps avant de voir venir le suivant, donc même si le jeu était mauvais, difficile, on avait le temps de le terminer :noel:
Je joue aussi avec mon neveu de 12 ans et ses copains, son pas vraiment meilleures sur les jeux rétros, c'est même le contraire, certainement trop habitués au jeux modernes assités, régénération de vie et checkpoint. La rigueur, précision nécessaire, le principe des vies et continues limités de ces jeux, les font vite arrêter...

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 16:52:35

La nouvelle génération n'a aucune patience :ok:

Pourtant j'en fais presque partie ( 16 ans ).

Mais la rigueur et la passion nécessaire pour terminer un jeu retro n'existe plus dans le coeur des jeunes, et je trouve ça assez triste ...

J'ai été élevé dans la SNES, j'avais a mon compte all stars, DK country, Mario kart et starwing ( que je n'ai jamais finis ), alors j'avais le temps.

C'est a coup de FF X qu'on devrait éduquer les jeunes, pas a grandes tartes de call of duty !!!

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
13 mars 2014 à 17:23:47

Peu-être...juste histoire de patience, de persévérance... :( c'est vrai que le principe de ces vieux jeux c'est un peu, je joue, je mémorise, je meurs, je réessais :noel:

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 21:51:15

Derby :d) Oui je sais que le II est très différent, il a toujours été critiqué pour son côté aventure apparemment mal assumé car c'est mal indiqué pour savoir où aller et on mémorise moins les lieux en vue de côté qu'en vue de haut comme dans un Zelda. Du coup, tu me conseillerais quoi pour que je réussisse à le faire sans être obligé d'avoir recours à une soluce ?

Gyk a tout dit, ceux qui étaient de meilleurs joueurs avant ce n'était qu'une question de contexte ! J'ai pu toucher à des jeux NES comme Tortues Ninja ou Zelda II étant enfant et j'étais bien incapable d'aller si loin car j'avais moins de patience et je n'avais pas vraiment le temps de persévérer (pas trop rester devant la console, les parents qui râlent, moins de liberté étant très jeune, ...).

Après certains jeux sont considérés comme archi durs parce que beaucoup de gens n'en parlent qu'avec leur souvenir étant enfants et sans jamais y avoir retouché depuis, du coup on a ça pour des jeux comme Tortues Ninja, Alex Kidd in miracle world, Tintin au Tibet. Et donc dans Castlevania, j'avais encore beaucoup de mal à passer le niveau 4 y'a encore quelques années, j'étais arrivé une seule fois face à la Mort (et encore c'était sur GBA avec les saves) et j'étais incapable de la battre, puis je ne m'y étais jamais remis depuis, pensant bêtement qu'il faudrait que je passe par un émulateur pour finir le jeu tellement la difficulté était horrible. Mais en fait, il ne fait jamais dire jamais :noel:

DerbyHarrington DerbyHarrington
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 16:31:18

GrandSephiroth Voir le profil de GrandSephiroth
Posté le 15 mars 2014 à 21:51:15 Avertir un administrateur
Derby :d) Oui je sais que le II est très différent, il a toujours été critiqué pour son côté aventure apparemment mal assumé car c'est mal indiqué pour savoir où aller et on mémorise moins les lieux en vue de côté qu'en vue de haut comme dans un Zelda. Du coup, tu me conseillerais quoi pour que je réussisse à le faire sans être obligé d'avoir recours à une soluce ?

:d) Pour te dire sa difficulté, il m'a fallu 10 ans pour le finir, parce que je n'avais aucune soluce. Maintenant que je connais les trucs, je peux te dire que le jeu demande plus de patience qu'autre chose, mais franchement c'est mon Castlevania old school préféré, je te le recommande.

Comme conseil, si tu veux le finir sans soluce (je te félicite), c'est d'être très patient, ne t'acharne pas dessus, parfois tu t'arrêterais en cours de route et tu reprendras peut-être dans 6 mois, c'est normal, c'est ce genre de jeu (note: si tu le fais sur émulateur, n'hésite pas à sauvegarder, pour ce genre de jeu ce n'est pas de la triche. Moi je fais les deux: je sauvegarde et à la fin je prend le code donné).
Interroge bien les habitants des différentes villes, ils te donneront des infos réellement utile.
Voilà, je ne sais pas quoi te dire de plus, si ce n'est bon courage. :-d

DerbyHarrington DerbyHarrington
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 16:34:34

Concernant la difficulté de jeux, n'oubliez pas qu'il n'y avait pas de sauvegarde, et que donc on se lançait dans le jeu sans "joker". Donc quand un testeur dit sur un jeu NES "durée de vie 5 heures", c'est faux, ça c'est pour le finir d'une traite, mais pour en arriver là il fallait souvent recommencer des dizaines et des centaines de fois.

Sinon, niveau difficulté, je vous conseil Gradius (tiens encore un jeu Konami).

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 03:26:59

Ça je ne suis pas du genre à commencer un jeu et à le reprendre six mois après :rire: à la rigueur d'un week-end à l'autre si je n'y joue pas en semaine mais je fais plutôt mes jeux en bloc x) à part chercher et bien écouter les habitants y'a rien de spécial à faire ? Je pense regarder une soluce alors quand je bloquerai vraiment, histoire de pas vagabonder pour rien non plus x)

DerbyHarrington DerbyHarrington
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 12:10:00

Je vais te donner quelques tips que même les magasines de l'époques donnaient:

- Tu devras parfois parler avec certaines personnes en étant équipé d'un objet, celui-ci te l'échangera contre un autre objet ou te déposera ailleurs.
- Tu devras parfois rester baisser quelques instants devant un lac ou une montagne en étant équipé d'un objet spéciale. Et parfois cet objet spécial te fera voir des choses que tu ne vois pas sans lui.
- Tu devras parfois déposer des gousses d'ails à certains endroits.
- Utilise l'eau bénite pour détruire certains murs qui te cachent l'accès à une zone ou cachent tout simplement des objets.

Voilà, je pense qu'en sachant ça, tu sais tout. Mais comme je l'ai dis, parfois en interrogeant les villageois ça aide. Puis il y a de l'humour (il y a des villes ou les femmes n'arrêteront pas de te draguer^^).

biddachu biddachu
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:19:01

Il y a aussi un système d'xp complètement débile et inintuitif. Tu peux monter de niveau, mais seulement une fois par zone

DerbyHarrington DerbyHarrington
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:45:31

Ce n'est pas en fonction du nombre de coeur que l'on a? Enfin je n'ai jamais pigé, je sais que j'étais au final au maximum.

Le jeu en tant que tel n'est pas difficile, mais les énigmes sont parfois à coucher dehors.

DerbyHarrington DerbyHarrington
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:50:21

J'ai eu fini le II lundi (le 1er je l'ai eu fini il y a quelques mois). Là je joue au III, à part quelques niveaux un peu long, il n'est pas trop difficile, je l'aime bien (le I est un classique, mais il reste limité, le III lui je le vois comme une expansion).

Après je ferais le IV (les Castlevania plus récent, à part celui de la N64, ne m'intéresse pas).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment