CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SNES qui ne s'allume plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tintin1993 tintin1993
MP
Niveau 8
15 mai 2013 à 18:13:17

Bonjour,

J'ai récemment démonté ma SNES car elle ne fonctionnait pas parfaitement bien, je l'ai donc démonté à la recherche de condo gonflé ou autre.
Mais lorsque je l'ai remonté, plus rien, elle ne veut absolument plus démarrer même pas la led rouge.Je suis pourtant sur d'avoir bien rebranché l’interrupteur et qu'il fonctionne.Elle n'est pas tombé, aucun signe visible de cassure sur la carte mère.

J'ai donc pensé au fusible directement, j'ai essayé de le testé (en gros j'ai pris un multimètre, lorsque l’interrupteur est sur off entre les deux bornes du fusible aucun tension logique, cependant lorsque l'interrupteur est sur on on voit bien une tension passé de 16 V et des poussières j'en déduis donc que le fusibles n'est pas HS (je pense que si il y a une tension entre les deux bornes du fusible ce dernier fonctionne non ?

Ma seconde question est savez vous ce qui pourrai provoquer ce problème si ce n'est pas le fusible.

(pour info j'ai testé avec 2 alims), et les 2 alims fonctionne avec ma seconde SNES.

Ce problème m'embête beaucoup d'autant plus que c'est après mon démontage même si elle fonctionnait pas complètement maintenant c'est plus du tout alors ... :snif2:

Merci :)

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
16 mai 2013 à 00:46:06

Ta mesure de tension n'est pas correcte, en paralèle aux bornes du fusible, tu peux mesurer la continuité, résistance. La tension c'est par rapport à 2 pôles (dipôle). Exemple simple, une pile reliée à une ampoule, le fusible est placé en série entre la borne + de la pile et l'ampoule. Tu mesure, embout rouge du multimètre après le fusible, embout noir coté - de la pile.
Le plus simple, tu branche la console, interrupteur sur ON, tu shunte le fusible, avec un bout de fil éléctrique, afin d'être sûr que ce ne soit pas l'interrupteur tu fais de même.

tintin1993 tintin1993
MP
Niveau 8
16 mai 2013 à 18:28:21

D'accord merci beaucoup, pour faire le shunt je suis obligé de déssouder le fusible ?

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
16 mai 2013 à 19:51:13

Non pas la peine de déssouder le fusible. Pour en revenir à ta mesure, elle n'est pas fondamentalement mauvaise, mais non fiable, certains facteurs, comme la mesure dans un circuit fermé ou ouvert influent sur la mesure.
Ci-joint (désolé pour la qualité, réalisé vite fait avec Paint), un petit schéma très basique sur l'influence d'une mesure de tension dans un cricuit fermé/ouvert.

https://www.noelshack.com/2013-20-1368726547-schema-elec.jpg

tintin1993 tintin1993
MP
Niveau 8
16 mai 2013 à 20:02:20

Eh bien je te remercie beaucoup beaucoup, car je viens d'effectuer le shunt et le problème venait bel et bien du fusible, je l'ai testé sur ma télé et elle fonctionne comme avant.

Je vais obligé de racheter un fusible, j'en prendrai plusieurs pour en avoir de rechange.

Merci beaucoup également pour tes shémas, je comprends tout à fait ce que tu veux dire :)

En plus j'ai fait une bêtise, car je pense que la première fois je l'ai grillé parce que j'ai oublié de la vider électriquement alors que je savais qu'il faillait le faire, et aujourd'hui la première fois que je l'ai remis en route et débranché j'ai oublié de la revider électriquement :rouge:
En plus là elle n'a plus de fusible donc ça risque d'être les autres composants qui prennent.Mais bon je l'ai testé sur ma téloche avec un jeux et elle fonctionne.

Il faut juste un fusible 1.5A c'est ça ? il y a aucune autre contrainte ?
Laisser mon bout d'étain à la place du fusible c'est vraiment dangereux pour la console ?

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
16 mai 2013 à 20:45:25

Oui, fusible 1.5 ampères et fortement déconseillé de le substituer par autre chose.

Une alternative, l'utilisation d'un fusible rapide et porte fusible.

http://www.ffviman.fr/switch-snes/remplacement-fusible.html

Daminus44 Daminus44
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:36:59

Oki d'accord je vais essayer de m'en procurer, merci beaucoup pour ton aide sans toi ma console aurait été à la poubelle :-(

Daminus44 Daminus44
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:46:16

Dans le magasin d'électronique ils proposent que du 1.6 A c'est possible ou trop ?

Daminus44 Daminus44
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 22:44:11

Finalement j'ai acheté 5 fusibles 1.5A sur Price minister, ainsi que 4 porte fusibles.

Comme ça je suis tranquille pour un moment.

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
17 mai 2013 à 13:52:42

Happy End :-)

Daminus44 Daminus44
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:09:28

Voilà c'est bon j'ai reçus le matos et je l'ai monté elle fonctionne impec encore merci :)

Evankiller17 Evankiller17
MP
Niveau 1
30 juillet 2014 à 20:05:15

Bonjour, je me présente je suis un petit rétrogamer qui voulait nettoyer sa SNES achetée il ya 5-6 mois qui fonctionnait très bien.

Donc je démonte la console , tout est niquel a l'intérieur donc je la remonte après avoir mis un petit coup de nettoyant contact pour la route.

je la branche a ma TV pour faire une petite partie et.. pas d'image ni de son mais le voyant est allumé.

Donc j'ai bien nettoyer mon unique cartouche avec nettoyant contact+coton tige et idem pour le port cartouche jai essayer avec dautres cables ou jetais sur quils marchaient,j'ai essayer sur AV2,AV1 et sur la peritel derriere,j'ai aussi essayer avec une TV HD mais pas moyen :non2: toujours pas dimage,
donc je la redémonte completement pour verifier si je nai rien oublier mais apparemment non car linterieur est relativement simple.

je la remonte une deuxieme fois je remet du nettoyant sur les pins de la cartouche je ralume la console et cette fois le voyant ne sallumait plus :malade: et toujours pas dimage!
Donc j'essaie un autre adaptateur(jen ai deux)et toujours pareil :snif2:

Donc voila je precise que je n'ai rien endommager durant le démontage je suis habitué a démonter des consoles.

Je chercherait une gentile personne qui aurait une solution a mon problème
Puis je faire quelque chose ou bien c'est la fin de ma petite SNES? :snif2: :snif: :snif:

FFVIMan FFVIMan
MP
Niveau 9
31 juillet 2014 à 12:33:05

Salut.
1: changer le fusible car celon ta description au 2ème démontage tu la griller.
2: le port cartouche en lui même peut ce désolidariser de la carte mère, si oui enlève le et remet le plusieurs fois histoire de bien refaire contact entre cette pièce et la carte mère.
3: fait la même chose avec tes jeux, insere le et retire le plusieurs fois puis tu allume ta console.

Et insiste, entrer éjecte, entrer éjecte et ON.
Ou était stocker cette console durant les 6 dernier mois ?

Evankiller17 Evankiller17
MP
Niveau 1
31 juillet 2014 à 16:22:00

Salut, merci de ta réponse,je vais essayer ce que tu mas dit,je vais déja commander un fusible et est ce qu'ici ce serait le bon?

http://atlasgameshop.com/outils-super-nintendo/253-fusible-super-nintendo.html

je commaderai le porte fusible avec enfin bref ca je sais le remplacer.

Pendant ce temps donc la console était enveloppée dans une serviette dans un carton a l'abri de l'humidité,chaleur dans une armoire (je suis un peu.. maniaque avec les consoles ^^ surtout elle qui nest pas du tout jaunie)donc je ne pense pas qu'il ai pu lui arrive quoi que ce soit.

Vintageforce Vintageforce
MP
Niveau 3
02 août 2014 à 12:04:22

Marteau ?

camaro350 camaro350
MP
Niveau 8
22 août 2014 à 00:22:06

Il y a toujours la solution d'acheter une bien jaunie mais fonctionnelle et mettre la carte mère dans ta SNES.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment