CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les joies du 50/60 hertz !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Malier313_ Malier313_
MP
Niveau 3
04 juillet 2008 à 01:14:29

Je me suis amusé à enregistré Sonic 1 !

Le jeu est simple :
Avez vous connu Sonic comme ça ?
http://fr.youtube.com/watch?v=nFfWSz_BobM

Ou comme ça ?
http://fr.youtube.com/watch?v=9bXLtKFxZ68

kakarotto_ssj2 kakarotto_ssj2
MP
Niveau 8
05 juillet 2008 à 03:03:59

C'est plus rapide en 60hertz! :)

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
06 juillet 2008 à 14:53:49

Je comprend pas,
En fonctionnement normal ca devrait être 50Hz ou 60Hz?
Car tous mes jeux sur ma megadrive 2 sont lent comme sur la vidéo 50Hz mais j'ai toujours cru que c'était normal....

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 16:01:15

en europe c'est 50 Hz la norme, au japon/USA c'est 60 Hz. Et je considère que ce n'est PAS normal, fait ierch de jouer en bullet time :(

Segasonic_1991 Segasonic_1991
MP
Niveau 6
06 juillet 2008 à 22:04:34

C'est sur a l'époque on jouer qu'en 50HZ sur nos megadrive française... :-( mais on avait tous de meme un exélent avantage en france! , on avez le cable péritel RGB :ok: et donc la meilleur qualité d'image au monde!! :ok:

Pendant que tous les autres pays se tapé du rca composite pourris (fiches rca jaune ,rouge , blanche) ou bien encore pire la prise antenne... de la grosse daube face au rgb dont on profiter en exclusicité en france! le rgb nous permété d'avoir une qualité d'image au top sans les bavure bien pourris du rca composite moisi! les couleurs était aussi beaucoups plus vives et rendez BEAUCOUP mieu avec avec notre cable rgb :cool: , autre avantage les contours de l'image ainssi que toute l'image en elle meme était absolument ultra net trés loin de l'horrible image composite baveuse du rca , donc çe qu'on perdé en rapidité on le gagné en beauté graphique grace au cable RGB de la megadrive! :oui:

Il est a noté que c'est Sega qui a sortie la première console avec un cable RGB (la master system) il en fut de meme pour toutes les consoles Sega suivantes(megadrive,saturn,dreamcast) le tout dans le pack de chaque machine! , Nintendo eux ont attendu la super nes avant de nous faire pour la première fois un cable rgb en france...la première nes étant en péritel mais avec une image composite baveuse assez horrible :malade: le pire c'est que pour la N64 plus tard elle ne savait pas faire du rgb... :nonnon:

Pareil pour le 60 HZ c'est Sega avec sa dreamcast en version française qui nous a permis de jouer pour la première fois sur une console européenne en 60HZ ! :cool: , et aussi la première console a faire du vga natif 480p (du 640x480 non entrelaçé sur un écran d'ordinateur avec son cable vga spécifique) et bien sur on avez comme d'habitude chez Sega dans le pack de la console le fameu cable rgb habituel :cool:

De toute façon aujourdhui rien n'empeche un possésseur de megadrive de profiter du rgb sur sa megadrive jap^^ avec une petite modif du cable rgb tout de meme pour la megadrive première du nom : http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html
aprés c'est 60 HZ en ntsc avec qualité du cable RGB! avec la télé a tube cathodique SD qui va bien le top sur megadrive! :cool: (megadrive et vieilles consoles déconsseiller sur télé HD mis a part pour la dreamcast et son cable vga spécifique).

Malier313__ Malier313__
MP
Niveau 6
07 juillet 2008 à 17:05:24

Moi c'était en RGB et en 60 hertz Sonic 1 en jap !
:content:

Malier313__ Malier313__
MP
Niveau 6
07 juillet 2008 à 20:08:28

Une fois, j'ai vu l'arrière d'une télé américaine, genre année 2000. Il n'y avait AUCUNE entrée péritel mais à la place, une entrée composites et RCA. Les américains ont joué à la Dreamcast, PS2, PS1 avec ça ? Surtout qu'en NTSC, les couleurs bavent. :ouch:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
08 juillet 2008 à 20:24:51

chcrois qu'ils jouent en S-video, souvent..

kakarotto_ssj2 kakarotto_ssj2
MP
Niveau 8
31 juillet 2008 à 03:39:18

Malier313__ :d) Moi dans le temps,dans les année 1996,j'avais ma N64 et je jouais avec péritel :ok:

Segasonic_1991 Segasonic_1991
MP
Niveau 6
01 août 2008 à 04:57:44

kakarotto_ssj2 :d) déja péritel hors europe je trouve sa étrange mais bon si tu le dit... péritel ne veut pas toujour dire rgb! un cable péritel peut aussi transmetre un sale signal composite si il est mal cablé (question d'économie pour les fabricants).

La master system, megadrive , snes ,saturn , dreamcast étaient livré avec un cable péritel cablé RGB d'office dans le pack en france! , pour la play 1 et 2 tu avait des prises rca composites + adaptateur péritel! çe qui n'a rien a voir la tu sort du composite comme sur du rca! mais tu pouver acheter un cable péritel cablé en RGB a part , le mieu étaient de prendre un cable péritel RGB de la marque de la console pour ne pas se retrouver avec un cable péritel qui ne sort que du composite...

La N64 est un cas a part car elle ne savaient faire que du composite en hardware (pour des raisons de coups) c'est bien connus! , il étaient a l'époque impossible de jouer en rgb sur cette machine meme avec un cable péritel rgb ,meme si aujourdhui c'est possible par une modification en ouvrant sa console : http://www.obsolete-tears.com/passer-sa-nintendo-64-en-rgb-dossier-94.html .

Je le sait car quand j'ai acheter ma N64 a l'époque impossible de trouver un VRAI cable péritel qui sorte du rgb... en fait sa n'aurait de toute fasson servi a rien car la N64 ne savait pas le faire , il sufit de brancher ton vrai cable péritel qui sort du rgb (celui de la snes) de le brancher sur ta N64 (meme sortie) et la miracle : pas d'image du tout!Magnifique non?

Autant la super nes est une console javé adoré! (tout autant que la megadrive) autant la haine64 j'ai toujour détester...

foreign foreign
MP
Niveau 9
08 août 2008 à 19:36:50

Hé oui fut un temps ou la france avait mis au point pas mal de choses interressantes en avance sur son temps :ok:

Si ca c'est bien passé pour la péritel, on peut noter la même chose pour le secam qui était de bien meilleur qualité que le ntsc (couleur qui changeait) ou le pal.

Par contre ca nous a valut bien des icompatibilités en magnétoscope par exemple certains modèles du début ne prenais pas en charge le secam l'image était en noir et blanc.

Et le minitel contre exemple. A vouloir être en avance sur les nouvelles technologies, le minitel a été la cause du fort retard de la france pour internet (en partie du aussi au cout des appels locaux, que FT ne voulait pas baisser voulant garder son precieux minitel le plus longtemps possible)

kakarotto_ssj2 kakarotto_ssj2
MP
Niveau 8
09 août 2008 à 18:31:50

Bah en fait s'était le fils avec les couleurs: Jaune,Rouge et Blanc... En fait c'est quoi le RGB?C'est pas le fil avec une des couleur qui est bleu donc avec meilleur qualité ? Nous,il était possible pour NES,Master System et Megadrive de metre un fil mais selement avec les couleurs Rouge et Jaune donc Mono...sinon quand on achetait la console,c'était que des fils RF (brancher sur le cable) C'est selement a partir de la SNES qu'on a pu metre le peritiel a 3 couleurs. La Saturn,PS1 et N64 avait aussi les 3 couleurs et c'est a partir de PS2,GC,Xbox qu'on a pu metre le RGB (si c'est cela donc je pense) avec les couleurs: Rouge,Jaune,Rouge et Bleu.

kakarotto_ssj2 kakarotto_ssj2
MP
Niveau 8
09 août 2008 à 18:33:12

Heu dsl,je me suis trompé a la fin. c'est Rouge,Jaune,Blanc et Bleu.

lagrogne_______ lagrogne_______
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 13:42:24

T'es du Québec, c'est normal alors !
En France c'était RGB par défaut chez SEGA et chez Nintendo !

Par contre fiche bleu ???

Deutsch-Kaiser Deutsch-Kaiser
MP
Niveau 4
01 septembre 2008 à 08:37:31

Bah en fait s'était le fils avec les couleurs: Jaune,Rouge et Blanc... En fait c'est quoi le RGB?C'est pas le fil avec une des couleur qui est bleu donc avec meilleur qualité ? Nous,il était possible pour NES,Master System et Megadrive de metre un fil mais selement avec les couleurs Rouge et Jaune donc Mono...sinon quand on achetait la console,c'était que des fils RF (brancher sur le cable) C'est selement a partir de la SNES qu'on a pu metre le peritiel a 3 couleurs. La Saturn,PS1 et N64 avait aussi les 3 couleurs et c'est a partir de PS2,GC,Xbox qu'on a pu metre le RGB (si c'est cela donc je pense) avec les couleurs: Rouge,Jaune,Rouge et Bleu.

---

le péritel n'existe pas ailleurs qu'en france. les cables rouge-jaune-blanc que tu parles c'est le RCA Composite, et ça existe depuis très longtemps même avant la nes. On pouvait aussi avoir un cable RCA Composite avec le fil S-Vidéo pour une image encore plus belle. La fiche bleu c'est en fait du Component video qui comprends trois fiches vidéo Rouge Vert Bleu et deux audio Rouge et Blanc.

http://en.wikipedia.org/wiki/Component_video
http://en.wikipedia.org/wiki/Composite_video

neofrozen neofrozen
MP
Niveau 1
16 mars 2009 à 09:02:47

Salut a tous
Voila je vous explique mon probleme, j ai une megadrive 1(euro) j ai voulu la dezonner pour faire passer des jeux Jap.
J ai donc coupe les ponts sur la pcb de la megadrive, mais une fois le travail termine, maintenant tout mes jeux que se soit euro, jap ou us sont tous en noir et blanc !!!
Que dois je faire pour avoir les jeux en couleurs ?
Merci d avance.

lagrogne______ lagrogne______
MP
Niveau 9
16 mars 2009 à 13:39:34

Les jeux sont-ils rapide ?
Ta megadrive est française ?, parce que en noir et blanc, c'est une première si t'es en RVB

neofrozen neofrozen
MP
Niveau 1
16 mars 2009 à 14:44:40

Les jeux sont un rien plus rapide vu qu ils sont en 60hertz donc plus de bande noir en haut et en bas de l ecran.
Ma megadrive d origine est une europeene et j utile le cable de ma Neo Geo Jap, pcq j ai plus les cables d origine de la megadrive.
Voici le cable que j utilise :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320331805716&indexURL=#ebayphotohosting

Et donc comme je dit dans mon autre post tt les jeux sont en noir et blanc et meme les europeens sur une console euro !!
Je capte pas ce truc et ma neo et une jap j utilise le meme cable et les jeux neo sont en couleur!!

Merci de votre aide SVP!!!

acdan acdan
MP
Niveau 12
17 mars 2009 à 20:56:30

sur ma neo-geo, cela arrive de temps en temps que les jeux passent en noire et blanc, donc je bouge un peu le cable et hop c'est repartie...pour ton probleme j'ai du mal a voire, faudrait que tu essaye avec un autre cable!

vincelretro vincelretro
MP
Niveau 5
04 octobre 2014 à 17:45:37

Merci a Segasonic et a vous, ca fait plaisir de voir de vrai gammer, et perso je préférai ma megadrive et ma super en 50hz rgb avec une super image que du 60hz tout baveux, vive la france, j'ai découvert le composite obligatoire et son faux rgb avec l'affreuse n64 qui me donnais la nausée le l'ai revendu aux bout d'un moi, ma pire console. Et mdr pour tous ceux qui jouait en composite sur ps1, n64, ps2,game cube, vive le rgb.
Et une pensé aux pauvre ignorant avec leur composite, même avec leur lecteur dvd, le hdmi les a sauvé. :rire2: :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment