Megadrive 1 vs Megadrive 2 - Megadrive sur JeuxVideo.com

Les forums de Megadrive Taille normale Grande taille

Forum : Megadrive

Sujet : « Megadrive 1 vs Megadrive 2 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Metb59 Voir le profil de Metb59
  • Posté le 01 juin 2008 à 13:45:19 Avertir un modérateur
  • Bonjour à tous.
    Il y a quelques années, j'ai fait la plus grosse erreure de ma vie : revendre ma megadrive (premiere du nom) avec entre autre : sonic 1 , cool spot, mickey mania... et d'autres

je souhaite racheter une megadrive.
    Mais laquelle?
    J'ai ma préférence pour la premiere (question de nostalgie). De plus, elle possède une prise casque que sa petite soeur n'a pas.

Mais la question est celle là : laquelle est la plus FIABLE?
  • Lien permanent
  • acdan Voir le profil de acdan
  • Posté le 01 juin 2008 à 17:33:40 Avertir un modérateur
  • prend la un, une meilleur qualite d'affichage de l'image,question fiabilite c'est kif kif!
  • Lien permanent
  • Metb59 Voir le profil de Metb59
  • Posté le 01 juin 2008 à 18:32:52 Avertir un modérateur
  • merci de la réponse.
  • Lien permanent
  • __tony_montana Voir le profil de __tony_montana
  • Posté le 02 juin 2008 à 09:18:15 Avertir un modérateur
  • Moi je croyais que la II était plus fragile... Mais la 1 est mieux de toute façon, et plus classe.
  • Lien permanent
  • savonette69 Voir le profil de savonette69
  • Posté le 07 juin 2008 à 01:17:44 Avertir un modérateur
  • je suis pareil, je préfère largement la première version. elle possède la prise casque en plus. Niveau esthétique, je la trouve plus grosse, plus carré, plus sobre, bref, plus belle. Si tu peux te trouver une version japonaise, je carré gris autour du voyant y est rouge et elle as vraiment de la gueule. Le Mega CD qui l'accopagne est plus classe aussi.
  • Lien permanent
  • segasonic_1991 Voir le profil de segasonic_1991
  • Posté le 30 juin 2008 à 22:08:52 Avertir un modérateur
  • :salut: a mon avis la première megadrive a toujour été plus fiable je l'est toujour trouvé plus classe aussi! :ok: , sur la megadrive2 Sega avez enlever çertains composant comme la prise casque par exemple afin de réduire les couts de production pour baisser le prix de sa machine.

Sans hésitations prend la première megadrive tu n'aura pas de soucis au niveau de l'image et du son! le problème de la megadrive2 viens de son cable rgb foireu meme si il y'a aujourdhui une solution pour avoir un son et une image d'aussi bonne qualité que sur megadrive1! :oui:

Si tu prend une megadrive 2 tu peut toujour modifier le cable rgb avec une manipulation trés simple a faire: http://www.segakore.fr/ar[...]_cable_rgb_md2.html
    et aprés finis les problèmes d'images et de sons! ta megadrive2 sera d'aussi bonne qualité que ta megadrive1! :ok:
  • Lien permanent
  • blackbelt_29 Voir le profil de blackbelt_29
  • Posté le 03 juillet 2008 à 12:09:18 Avertir un modérateur
  • comme tous les autre je te dirais aussi de prendre la mega drive 1 elle est tres fiable la miene ca fait 10ans que je l'ai et elle marche toujours de plus elle a plus de fonctionalité par exemple sur la mega drive 2 il n'y a pas de prise pour le casque et il me semble que sur la mega drive 2 on ne peut pas branché le modem de la mega drive
  • Lien permanent
  • shakaan Voir le profil de shakaan
  • Posté le 03 juillet 2008 à 18:25:16 Avertir un modérateur
  • le... quoi? :doute:
  • Lien permanent
  • Posté le 04 juillet 2008 à 10:18:06 Avertir un modérateur
  • le modem de la mega drive et oui ! ca exsiste il y en avait meme sur ebay un moment il y avait certain jeux a telecharger comme sonic eraser
  • Lien permanent
  • Posté le 04 juillet 2008 à 15:14:50 Avertir un modérateur
  • ah ouais, j'ai vu! :( dedieu, carrément un modem.. j'avais entendu parler du netlink de la saturn mais un truc sur la mégadrive, j'aurais jamais pensé.. D'ailleurs tiens, chuis tomber sur des modem ADSL pour dreamcast :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 05 juillet 2008 à 22:11:05 Avertir un modérateur
  • :bave: où la tu trouvé sa fait des plombe que j'en cherche
  • Lien permanent
  • Posté le 05 juillet 2008 à 22:44:23 Avertir un modérateur
  • ça me fait penser que chez mon dealer habituel, j'ai vu une jaguar a 99 euros :( a coté des boite X a 59 euros, des gamecube 35 euros, il a pas vraiment honte.. Il vend aussi une mega CD 2 a 80 euros.. Ce mec joue un peu trop la carte de la collection chtrouve :non:
  • Lien permanent
  • ReitroP Voir le profil de ReitroP
  • Posté le 07 juillet 2008 à 00:47:35 Avertir un modérateur
  • segasonic_1991 :d) merci beaucoup pour le lien, l'affichage de ma MD2 est enfin parfaitement nickel ! :ok: Et c'est vraiment tout con à faire, j'en ai eu pour 10 minutes le temps de lire et mettre en oeuvr.
  • Lien permanent
  • segasonic_1991 Voir le profil de segasonic_1991
  • Posté le 07 juillet 2008 à 18:21:13 Avertir un modérateur
  • ReitroP :d) De rien , c'est vraiment ultra simple a faire! :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Megadrive 1 vs Megadrive 2 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Megadrive 1 vs Megadrive 2"